Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
voyages à vélo ou camping car - ballades cyclo entre copains les w.e.
Quand j'étais gamin, de Tourcoing, je suis parti à vélo faire le tour du lac de Constance avec mon frère . A l' age de quitter la vie active le virus m'a rattrapé en un peu plus fort. Mis à part les voyages faits en France et en Europe en famille, à part les escapades en voilier, mes dernières ballades sont
LILLE - RÜGEN (en Allemagne du Nord ) et retour - à vélo au départ de chez moi. Ensuite -et jusqu'à présent 10 autres voyages à vélo en Europe du nord et du centre (Irlande, Hongrie, Roumanie, Suède, Slovénie, Ecosse , Rep Tchèque, Estonie Allemagne, Italie, et même la Normandie) J'ai aussi convaincu mon épouse - ce qui ne fut pas un mince exploit -de me suivre en Lituanie et en Lettonie puis au Danemark,en camping-car.
Bref, j'aime visiter les régions où les voyageurs "all in " ne vont pas.
Quand je voyage à vélo je privilégie les auberges et les gîtes les plus modestes de façon à rencontrer les gens du pays où je me trouve. Je peux garantir que c'est là où les contacts sont le plus chaleureux et enrichissants.