Îles de la Frise: accéder à l'île de Sylt en camping-car? (Allemagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bj Est - il possible d'accéder à l'ile de Sylt en camping car et comment ? ( route , fer, ou ferry) Qu'en est-il pour les autres iles ? Merci
Michel
LI Lindoudou Globetrotter ·
bien sûr: http://www.syltfaehre.de/

mot clé: Wohnwagen
MI Miche59 ·
Bonjour

Pouvez vous préciser votre réponse svp ? "Bien sur" quoi train ou toute ou ferry ? Et si vous avez déjà traversé en CC quel ferry ? Ma carte d'il y a qques années ne mentionne qu'une voie ferrée ? Merci
Michel
PE Peter112 ·
Bonsoir Michel,

il faut aller au Danmark, à Havneby, sur l'ile de Rømø, au nord de la frontière allemande et prendre le ferry à List sur l'ile de Sylt.

Bon voyage

Peter
MI Miche59 ·
Bonjour Merci Peter pour ce renseignement
Michel
HE Hery Veteran ·
Monsieur, bonjour !

Ah, non, il ne faut pas aller au Danmark pour accéder au Sylt ...

Il faut aller à Niebüll, "capitale" de l'arrondissement de Frise du nord (en allm. Nordfriesland). Là est la gare pour le Autozug "Sylt Shuttle" (voir la photo sur ce site)
HE Hery Veteran ·
Monsieur, bonjour !

Ah, non, il ne faut pas aller au Danmark pour accéder au Sylt ...

Il faut aller à Niebüll, ville principale de l'arrondissement de Frise du nord (en allm. Nordfriesland). Là se trouve la gare du DB Autozug "Sylt Shuttle" pour Westerland, lieu principal de Sylt (voir la photo sur ce site).

Bonne journée, hgb
MI Miche59 ·
Bonjour Merci pour le renseignement. Je pensai bien prendre le train à Niebüll mais je n'étai pas sur de la gare Bonne journée Michel
Michel
HE Hery Veteran ·
Re-bonjour,

oui, je crois que le shuttle (à partir de Niebüll) est à préférer (sauf si vous venez du nord) ...

http://www.syltshuttle.de/...rte/camperkarte.html

Je viens de lire un peu dans ce site. Pour avoir ce ticket shuttle, il faut une confirmation de réservation pour un (terrain de) camping. Ça c'est une mesure pour éviter du camping sauvage. La nature de cette île est très sensible ...

hgb
MI Miche59 ·
Re Je viens de consulter le site DB , les prix du shuttle pour un camping car sont extrêment élévés. Je pense garer à Niebüll et me rendre sur l'ile avec des vélos Encore merci Michel
Michel

Similar discussions

You might also like