Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Je ne sais pas pourquoi je suis passionné de voyages, mais c'est ainsi!! Il suffit que je voie une image, un paysage qui me plaise et si c'est vraiment le coup de foudre, eh bien...ça tourne vite à l'obsession !! Il faut que je mette le pied au plus vite sur ce territoire inconnu qui m'attire tant... Un petit côté pionnier, peut être. J'aime les belles plages, le soleil, les vagues ; mais ce que je préfère avant tout, c'est me retrouver en pleine nature, au coeur des montagnes ou d'une forêt tropicale à la végétation luxuriante.
Voyages effectués : en Europe, les Pays Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, les Canaries (La Palma), la Grèce, l'Irlande, l'Ecosse, la Norvège (plusieurs fois pour ces 3 derniers pays car j'aime passionnément le NORD !!).
Plus éloigné, la Guadeloupe (2 fois), la Réunion (2 fois aussi, un must !), la côte Est de Etats Unis, puis la côte Ouest.
J'ai réalisé mon rêve en passant une année en Nouvelle-Zélande...!! Que j'ai terminée en visitant, en Nouvelle-Calédonie, les îles satellites soit les îles Loyauté et l'île des Pins (pour les plages de rêve, la barre a été fixée très haut depuis !!)
Ce long séjour en Océanie reste mon plus beau voyage à ce jour, avec en Europe, les Iles Lofoten en Norvège (j'y retourne souvent, je suis fan..).
Aujourd'hui je pense me tourner vers l'Asie du Sud-Est : la Thaïlande, les Philippines, l'Indonésie... Et vers l'Afrique du Sud, et Madagascar.
L'Australie est aussi au programme, et un retour en Nouvelle-Zélande s'imposera bien à un moment donné !
Je pense qu'ensuite, ce seront logiquement les pays d'Amérique du Sud qui m'intrigueront (Argentine et Chili ; peut-être Brésil...) mais chaque chose en son temps !
Comment j'aime voyager ?
En étant indépendant. Pour l'hébergement, petites locations parfois, tout autant que le camping. Une seule méthode pour voyager : louer une voiture et en route, guide à la main !!
Quelque chose que je ne néglige pas en voyage et qui forme même le cœur de mes séjours : les randos. Plusieurs randos à la journée généralement, et ce presque tous les jours, autant que le climat le permet. Ce sont les paysages observés en cours de randonnée qui me marquent le plus l'esprit, la randonnée étant le seul moyen de pénétrer réellement une région encore totalement sauvage.
Autant dire que si j'aime les iles tropicales, les Maldives, ce n'est pas pour moi : il me faut un minimum de relief !
Ce que j'ai en horreur : les voyages organisés et le côté club med. Je ne critique pas, mais ce n'est pas pour moi... J'admets cependant que pour certains pays, et à moins d'être un routard averti (desquels je ne suis pas encore faute de m'être aventuré dans des territoires non européanisés), le voyage organisé peut parfois sembler tout indiqué.
Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit!!