Bj alarik
Ns étions arrivés à sao Miguel que ns avons beaucoup aimé ; logement au solar do conde petite villa qui a été notre camp de base et location d'une voiture pour ballader dans l ile...: lagoa de 7 citades, plages de sable noir praia do populo, mosteiros, goréana et ses plantations de thé, cascades d'eau chaude et jungle tropicale, rando à la lagoa do fogo, vallée de furnas et parc de terra nostra baignades en eaux sulfureuses, les fetes ds les villages, la vie paisible des paysans, les haies magnifiques d'hortensias, la profusion de fleurs ...voilà pour sao miguel
A Faial, le port de horta escale des voiliers alant vers les amériques, on alogé chez une tres gentille famille, tour de l ile en voiture louée pour 2 jours: tres beau ...monte da guia, plages de porto pim, point culminant le cabço gordo vue admirable du canal de faial et du majestueux pico point culminant du Portugal 2351 m, la région du volcan capelinos, et les superbes plages de sable noir de faja
Le 14 juillet nous sommes partis pour 1 jour sur l ile voisie de Pico Mon épouse et les 2 enfants ont loué un taxi à la journée pour un superbe tour de l ile qd à moi je me suis fait tt seul le Pico 3/4 h de montée et quelle vue ....
Ensuite escale d'un jour à Sao Jorje ile très motagneuse, farniente pour tous
Arrivée à terceira en quelques heures de bateau ( ça bouge pas mal mais tt à fait faisable) logement chez l habitant sur le port de angra do heroismo ( la capitale ) location d une voiture pour 3 jours de ballade ds l ile ...
chris06