Jerez
FR
10
Posts
2
Threads
2
Participated
Le but définit le voyage. Ose chercher un horizon plus vaste. C'est à toi de tracer l'itinéraire de ton voyage. Il aura l'amplitude de ton désir. Schwaller De Lubicz
Send a private message
Report this profile
Female
47 years
Genève, Suisse

Countries & travel experience

Je suis friande de grands espaces, de nature flamboyante, de paysages contrastés et de couleurs chatoyantes... Je n'ai jamais pris le temps de voyager jusqu'à maintenant (hormis les vacances). Aujourd'hui, à l'aube de mes 30 ans j'ai décidé de mettre un terme à ma petite routine quotidienne et de me lancer à la découverte d'autres contrées et d'autres cultures. A travers le voyage que je vais entreprendre, j'espère m'enrichir spirituellement au contact des gens et de la nature... Jusque là, j'ai vécu dans un espèce de cocon matériel dont je veux absolument sortir aujourd'hui car je suis persuadée de ne pas avoir besoin de tous ces artifices qui finalement ne m'apportent pas de satisfaction particulière... Bref, je prévois de partir en Amérique centrale en commencant par le Costa Rica où j'irai apprendre l'espagnol et travailler dans une réserve indigène en tant que volontaire. Depuis le Costa, je descendrai probablement sur le Panama. Ensuite, je voudrais aller au Mexique, et parcourir le trajet depuis Mexico jusqu'à Cancun en faisant un grand détour par le Guatemala qui regorge de paysages magnifiques à ce que j'ai entendu... Pourquoi ne pas faire un saut à Cuba depuis Cancun, histoire de marcher sur les traces du Che.. Ensuite, départ pour Ottawa (avec un arrêt à N.Y).. Je me poserai un moment chez mon amie et j'assisterai du coups à son mariage... Ensuite, direction Montreal et le Québec que je tiens absolument à visiter en été et seulement en été !!! Et finalement retour à Genève depuis Montreal... pour autant que je veuille bien rentrer ;-)Voilà dans les grandes lignes quels sont mes projets (qui peuvent encore changer d'ici le départ). Ce périple devrait pouvoir se faire en 6 mois... mais il y a de fortes chances pour que cette aventure se prolonge en fonction de mon état d'esprit, ce que je souhaite sincèrement.. Ca voudra dire que je m'épanouis totalement dans la peau d'une globe-trotteuse... AVENTURA, AVENTURA !!!