Report this profile
Travel interests
Countries & travel experience
Mon rêve tient en un mot = "Québec" je ne sais pas d'où cela vient, mais j'ai toujours rêvé d'y aller (néanmoins depuis quelques années). Et devinez quoi, je vais bientôt accomplir ce rêve avec mon sac à dos... J'ai hâte d'y être ^^
Pour les voyages que j'ai pu faire du temps ou je dépendais encore de mes parents (quelle chance je me rends compte) 1 mois entre Grenoble (France) et le point le plus au nord d’Europe => le Cap Nord (Norvège) je suis quand même aller sur le cercle polaire. Ceci tout en voiture, en barque (pour traverser le brin de mer en Finlande) et en camping sauvage. Ce voyage vous l'imaginez a parcouru pas mal de pays, et ainsi j'ai pu voir le soleil de minuit ^^
Un peu moins loin mais tout aussi joli l’Autriche.
Le plus loin ou je suis allé ca a été à Shanghai (Est de la Chine), c'était pour rejoindre mon papa qui était en déplacement las bas à l'époque de Noël... C'était magnifique, c'est une ville champignon, ca pousse de partout... L'expression que j'ai pu retenir : Ché Ché (pardon pour l'accent lol).
Je suis aller un bon nombre de fois en Grande Bretagne (pas forcément l'Angleterre d’où le Grande Bretagne...) Tout ca pour apprendre l'anglais :) (bon j'avoue aussi pour faire la fête avec les djeuns du séjour linguistique).
J'ai pu faire Chypre (partie heu... Je ne me souviens plus si c'était grecque ou turc) mais bon c'était très joli.
J'ai fait trois fois les Baléares (tant que ça et bien dis donc...) au programme deux fois Majorque et une fois Ibiza (non j'étais pas en boite lol).
Et le coins le plus au sud que j'ai pu faire ca a été roulement de tambours Ténériffe => c'est marrant de voir la partie est/oust de l'ile. D'un coté c'est désertique on ne peux plus, et de l'autre la nature est luxuriante...
Et maintenant que je vole de mes propres ailes je vais partir cet été au Québec :)
Et bien qui l'eut cru, mais je ne suis pas parti cet été au Québec tout cela à cause des papiers qui sont horriblement longs a obtenir surtout aux début du nouveau passeport. En effet, je suis allé faire mon passeport début mai, et je l'ai recu le 15 juillet qui suivait alors que mon départ était prévu le 22 juillet. Mais ne voulant rien prévoir avant d'avoir mon passeport, je n'ai rien fait.
Mais je me suis bien vengé. En effet durant le mois de février 2007 je suis allé en Australie. Bon je n'avais que 15 jours voyage compris devant moi, on peut penser que c'est court.... Mais suffisant pour faire ce que j'ai fait. Je suis allé du coté de Melbourne une semaine pour rendre visite à ma sœur, là j'ai pu voir le Albert Parc, le circuit du grand prix était en cours de construction, j'ai pu fouler le sol des stand ^^ J'ai pu monter au sommet du plus haut gratte ciel de l'hémisphère sud, de là on a une vue imprenable c'était magnifique. Toujours à Melbourne j'ai vu la façon la plus originale qui soit pour faire la promotion de la plice.... Devinez comment. Et bien ils organisaient un mini concert..... Oui un concert ! et bien sûr les musiciens/chanteurs étaient eux même. Ils y en avaient même en kilt. C'est un autre monde, le pire c'est qu'ils étaient applaudis (on ne verrait jamais cela en France). J'ai pu également faire un tour dans le Bush (centre de l'Australie) c’était génial, découverte de back-paker dans Alice Spring, rencontre de gens géniaux, trip de trois jours pour voir Ayers Rock, King Canyon, Eden Garden, Kata Tjuta. Ce voyage restera un souvenir impérissable.