|  |  |
 | | | | | Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Cyrilpop · 30 septembre 2007 à 18:44 23 messages · 9 participants · 9 536 affichages | | | | 30 septembre 2007 à 18:44 Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 575 affichages · Partager Bonjour à tous
j'essaye desespérément de reserver un billet TGV A/R Paris - Lyon pour le reveillon, en prenant des billets prem's. Mais impossible de pouvoir faire ma reservation. Pourtant pour le billet aller je ne peux pas faire ma resa alors que nous sommes plus de trois mois avant le départ, cela me dit "aucun train ne circule au dela de cet horaire" est-ce normal ? Est-ce un bug du site ?
Merci de vos avis :)
Bonne soirée à tous | | | À: Cyrilpop · 30 septembre 2007 à 19:38 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager Bonsoir,
Justement, trois mois c'est le début des ventes.... Dans quelques heures sans doute. Et à supposer qu'il y ait des billets Prem's...
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2007 à 19:41 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 564 affichages · Partager Justement, c'est ça qui est bizarre car le voyage aller (le 29 décembre) impossiblede le reserver alors que les trois mois anticipant le départ sont bien là (comme je prends des prem's pas de redu "découverte"... Et j'ai fait des tests à d'autre dates de décembre c'est la même chose impossible de reserver des billets de train quelque soit l'horaire voulu... :s | | | À: Cyrilpop · 30 septembre 2007 à 19:54 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 560 affichages · Partager Ils sont peut-être revenus à deux mois  .
Michel | | | À: Cyrilpop · 1 octobre 2007 à 10:38 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 538 affichages · Partager Bonjour,
Normalement sur le net on peux réserver jusqu'a deux mois avant.
Maintenant attendez vous avec la nouvelle grille tarifaire à vois swinguer les tarifs!!!
Alors encore un mois de patiente.
Mais je ne pense pas que vue leur nouvelle politique vous trouviez des tarifs pem's et idtgv à tarifs préférentiels pour cette période. | | | À: Cyrilpop · 1 octobre 2007 à 10:44 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 536 affichages · Partager d'ici 10 jours ca devrait etre possible car cé possible de reserver pour le 16 decembre me semble t il. | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2007 à 12:50 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 532 affichages · Partager Bonjour,
pour le moment la date butoir c'est le 7 décembre et avec un tarif prem's à environ 50€ l'aller | | | À: Cyrilpop · 1 octobre 2007 à 22:47 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Tu as raison, moi aussi je voulais réservé, je leur ai envoyé un mail, voici leur réponse qui ne m' a pas vraiment convaincu, toutes les années ils font pareil ! à quoi servent les alertes résa qu'ils m'ont envoyés, ils n'ont pû répondre...-- Nous avons bien reçu votre demande relative à une réservation de billet de train et nous vous en remercions.
Nous vous informons que les trains sont ouverts à la réservation exceptionnellement jusqu’au 08 décembre en raison de la mise en place du service d’hiver.
La réservation à trois mois sera de nouveau possible à partir du 11 octobre.
L'établissement d'un devis n'est possible que lorsque les réservations sont ouvertes.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement, -- | | | À: Akyrion · 3 octobre 2007 à 8:46 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager Oui, j'avais oublié de préciser que j'avais pris l'alerte reservation lol.... Si je comprends bien c'est pour imposer les nouveaux taris sur les prem's... J'avais cherché justement a les contacter par mail, mais n'ayant pas leur adresse j'ai préféré passer par ici :) Merci pour ce renseignement qui va m'être d'une grande utilité :)
Bonne journée à tous | | | À: Cyrilpop · 7 octobre 2007 à 18:42 · Modifié le 7 oct. 2007 à 19:01 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 394 affichages · Partager La bonne blague, c'est que les réservations à partir du 9 décembre ont été ouvertes quelques heures le 3 octobre au matin. 
A la (ré)ouverture "officielle" le 11 octobre, les quotas sur les premiers prix, sur les dates et trains les plus demandés, risqueront de ne plus être disponibles car déjà épuisés. | | | À: Friendly45 · 7 octobre 2007 à 18:55 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 314 affichages · Partager La bonne blague, c'est que les réservations à partir du 9 décembre ont été ouvertes quelques heures le 3 octobre au matin. 
A la (ré)ouverture "officielle" le 11 décembre, les quotas sur les premiers prix, sur les dates et trains les plus demandés, risqueront de ne plus être disponibles car déjà épuisés. 
Le 11 décembre ? Il m'avait sembé lire le 11 octobre ? Ce ne serait pas du foutage de gueule de la part de la SNCF ça ? N'est-elle pas une société de service sensée répondre aux attentes de ses clients ? Faire une reservation moins de 3 semaines à l'avance est-ce normal ? Ca me semble bien bizarre tout ca... J'espère sincèrement que je parviendrais à reserver ces places à prix réduit, déjà que les billets à 25 euros n'existent plus... Ca sent l'arnaque à plein nez tout ça... | | | À: Cyrilpop · 7 octobre 2007 à 19:00 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Oups, il fallait bien sur lire 11 octobre. 
(imagine un peu les réservations à partir du 9 décembre ouvertes le 11 décembre) | | | À: Friendly45 · 7 octobre 2007 à 19:02 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 308 affichages · Partager lol, oui effectivement, bah là ce serait une grave erreur de la SNCF, mais ils en seraient bien capable lol.... Travaillant dans le milieu informatique je sais ce qu'est que des boulettes du genre lol ;) Merci pour l'info en tout cas.... Bon je vais devoir attendre sagement jeudi alors... | | | À: Cyrilpop · 8 octobre 2007 à 5:27 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 289 affichages · Partager Le 9 décembre marque le passage aux horaires d'hiver, qui ne sont pas encore définitifs, d'où le fait que la réservation ne soit pas encore ouverte et les horaires pas encore disponibles | | | À: Slasherfun · 8 octobre 2007 à 13:19 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 274 affichages · Partager tout s'explique.... Mais bon, ils auraient pu prévoir les horaires d'hivers dès le 9 septembre (3 mois avant).... Un manque certain d'organisation lol.... Mais merci pour cette explication qui me convient tout a fait :) | | | À: Cyrilpop · 11 octobre 2007 à 5:13 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 132 affichages · Partager Bonjour,
Les billets jusqu'au 11 janvier 2008 sont à présent disponibles | | | À: Slasherfun · 11 octobre 2007 à 7:50 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 124 affichages · Partager Oué j'ai vu, et il n'y a plus aucun billet en prem's.... Je suis dégouté... Alors que je voulais acheté les billets dès le 1er octobre.... MErci la SNCF... | | | À: Cyrilpop · 20 octobre 2007 à 11:44 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 007 affichages · Partager Ça c'était couru d'avance... 
Comme je l'ai dit dans plus haut dans ce thread, le peu de quota disponible a dû partir le 3 octobre, lorsque les réservations hiver ont été ouvertes pendant quelques heures... 
Oué j'ai vu, et il n'y a plus aucun billet en prem's.... Je suis dégouté... Alors que je voulais acheté les billets dès le 1er octobre.... MErci la SNCF... | | | À: Friendly45 · 20 octobre 2007 à 22:37 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 987 affichages · Partager En fait en faisant un départ la veille au soir j'ai quand même puc avoir une place à 22 euros ^^, bon pour le retour du coup comme le billet prem's plus cher que le billet 1ere classe, ce sera la 1ère classe ^^ Merci pour toutes les infos :) | | | À: Cyrilpop · 16 septembre 2008 à 21:34 Re: Impossible de réserver des billets de train TGV pour le Nouvel An Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 354 affichages · Partager Bonjour,
je rencontre actuellement le même problème que toi. Les réservations ne vont pas plus loin que le 13 décembre. c'est vraiment énervant !! En lisant les messages, j'ai compris q'ils bloquaient les réservations pour la mise en place des tarifs d'hiver. Par contre, as-tu été en agence pour réserver ton billet ?? ils ne vendent pas les billets 3 mois en avance en agence ? je me demande si c'est possible...
merci pour ta réponse,
cdt walitila | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |