Bonjour.
En 10j.avec en sus un bébé, vous ne pourrez pas visiter le nord, le centre et le sud.
Contentez vous d'un séjour minimum de 3 nuits à porto,4 nuits à
lisbonne et la visite de très jolies ville sur cet itinéraire.
Voyez s'il est possible de ne prendre la voiture en location qu'à la fin de votre séjour à porto, étant précisé que cette voiture ne vous sera d'aucne utilité à porto et à
lisbonne:circulation intense, embouteillages, des parcmètres partout, très peu de places de stationnement gratuites et des parkings surveillés très chers.
si vous décidez de garder la voiture, je vous conseille d'opter pour un hôtel avec parking grtauit, même s'il est décentré et d'utiliser les transports publics pour visiter ces 2 grandes villes ainsi que
sintra.
A partir de porto, vous n'aurez pas assez de temps pour faire la vallée de
douro qui est décalée par rapport à votre itinéraire vers
lisbonne.
Je vous donne ci près une petite liste de très jolies petites villes qui méritent d'être visitées.
Nazaré:magnifique villages de pêcheurs et station balnéairebatalha.superbe monastèretomar:superbe covento do cristo et vielle ville située sur les rives du fleuve nabaoobidos:très beau village médiéval.
ericeira:autre beau village de pêcheurs.
A
lisbonne, vous avez la possibilité, d'opter pour un hôtel avec parking, ou de déposer la voiture durant votre séjour dans un parking gardé (en moyenne 12 € les 24h.) ou de séjourner dans une petite station balnéaire proche de
lisbonne sur le parcours du train reliant
cascais à
lisbonne et de prendre le train chaque jour pour aller visiter la capitale:environ 3e aller et retour pour carcavelos.
Lien de mes mini-guide actualisés en page 3 sur:porto et sa région.
voyageforum.com/...to-d4291866/lisbonne
et sa région.
voyageforum.com/...e-lisbonne-d6382623/