Bonjour à tous !
Je me présente rapidement, je suis un jeune Tarbais (65) de 25 ans, qui aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits. Tout les ans depuis plusieurs années, je m'organise un voyage pendant mes congés annuel du mois d’Août.
J'ai déjà eu l'occasion de faire la moitié des pays limitrophe de notre bel hexagone (
Suisse,
Italie,
Espagne), ainsi que d'autres un peu plus éloigné (les
Pays-Bas et le
Portugal).
Après mon voyage au
Portugal l'année dernière, je prévoyais de m'organiser un voyage en
Angleterre cette année.
Mais finalement, il en sera autrement, puisque cette année 2016, financièrement parlant, a été particulièrement bonne grâce à une belle promotion au boulot accompagné d'une prime au mois de Février.
Par conséquent, n'aillant encore jamais eu l'occasion de monter dans un avion (tout mes voyages se sont fait en voiture jusqu'ici), je me suis dit "c'est l'occasion de faire mon baptême de l'air !"

J'ai donc commencé à regarder plusieurs destinations, et puis j'ai découvert ce forum il y a quelques jours, et je dois avouer qu'il est vraiment au top !!
Le choix est difficile, mais je pense que
Stockholm risque de devoir me supporter une dizaine de jours

Cependant, il y a quelques informations que je n'ai pas réussi à trouver en parcourant le forum, et peut-être que certains membres aillent eu l'occasion de visiter cette magnifique capitale pourront m'aider

J'ai pu me faire une bonne idée de comment occuper mes journées, entre les musées, la visite de l'archipel, de la vieille ville, etc.. je ne pense pas manqué d'activité

Mais que faire la nuit ? Est-ce qu'il s'agit d'une ville plutôt active avec plusieurs bars/clubs/discothèque, ou bien au contraire un endroit où tout le monde se couche à 20h ?
Comment est la communauté gay et comment est-ce qu'elle est traitée ? Est-ce qu'il y a des bars ou boite réservé à une clientèle gay ? D'après mes recherches, j'ai pu voir que la
Suède ne semble pas être un pays d'arriéré homophobe, mais je n'en sais pas beaucoup plus

Alors si l'un d'entre vous a des infos à ce sujet, je suis preneur ^^
Ensuite, je voyage en solitaire. Non pas que je n'ai aucun ami, mais aucun d'entre eux n'a cette "passion" du voyage... Certains m'ont accompagné en
Espagne et en Hollande, mais c'était plus pour profiter des plages et de la beuh plutôt que pour visiter xD
Enfin bref. Du coup est-ce qu'il y a des quartiers à éviter lorsqu'on est seul ou la nuit ? Je ne suis pas le genre de type que l'on dépouille facilement, mais bon, si je pouvais éviter d'être confronté à une situation du genre, c'est pas plus mal ! J'estime qu'un seul coup de couteau suffit dans une vie entière, je me passerai volontier d'en recevoir un second xD
Et pour finir, comment sont les Suédois en règle générale ? Je m'explique. Lors de mes précédents voyages, alors que je suis parti seul, il était rare que je reste seul ! Les habitants locaux étant très chaleureux, j'ai passé d'agréable moment à leur côté et j'ai même gardé contact avec certains d'entre eux.
Pour en revenir à ma question, les Suédois sont-ils plutôt sociables, prêt à discuter et prendre un verre avec un étranger qui baragouine l'anglais comme il peut, ou est-ce qu'ils seraient plutôt du genre à me "claquer la porte" au nez et à me laisser seul dans mon coin ?
Voila voila, je pense avoir abordé tout les points que je souhaitais :)
Je remercie d'avance les courageux qui liront ce pavé, et qui me donneront des réponses

Bonne journée à tous !!