Bonjour
Je suis aussi dans une démarche similaire.
Pourquoi tant de partis pris et de positions tranchées ? J'assume mes projets et précise bien que c'est une démarche absolument personnelle. Chacun fait ses choix et je crois qu'il faut les respecter. Chacun a sa conscience pour savoir si ce qu'il fait est juste, utile et honnête.
J'entreprends des défis pour des causes humanitaires, mais au-delà de l'aspect financier, cela sert aussi beaucoup à faire connaitre des situations qui ne seraient pas médiatisées. C'est également utile pour motiver d'autres personnes dans ce type de démarche, par exemple en s'engageant sur le terrain avec une ONG, et inciter à plus de partage dans notre société (pas seulement financier, mais de son temps, ses biens, etc.)
Et j'assume aussi de me faire plaisir en réalisant ce type de projet. Les deux vont de paire pour moi. Je n'ai pas besoin de me justifier par une cause.
Et cela ne m'empêche pas de faire des dons en plus à titre personnel, complètement en dehors de tous ces projets.
Si vous voulez en savoir plus, visitez notre site... ou invitez-moi pour une conférence-projection-débat !
Amitiés
Marc
httpaventure-en-solidaire.net