|  |  |
 | | | | Marionc10 · 29 décembre 2013 à 22:32 16 messages · 5 participants · 1 993 affichages | | | | Oups, c est parti trop vite! Pensez-vous qu'on ait besoin de réserver un chalet sur l'île de Besar? ça a l'air assez compliqué de réserver d'avance et ça reste assez cher quand même. quel et le meilleur rapport qualité-prix selon vous? sachant qu'on voudrait un chalet sur la plage avec vue sur la mer et que nous sommes 4! merci d avance!
ps: si vous avez des bonne adresses aux cameroun highland ou à kL, je suis preneuse ! :)) | | | Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez faire à Taman Negara, si c'est pour un trek dans la jungle, oubliez... pas possible avec les enfants, maintenant si c'set juste se promener sur le pont, aucun soucis, tout est balisé et tracé sur des "bambous". Pour des idées, allez faire un tour sur mon blog nanyducvoyages.over-blog.com/ | | | À: Nany10 · 30 décembre 2013 à 21:41 Re: 15 jours en Malaisie avec enfants Message 4 de 16 · 1 935 affichages · Partager Bonsoir, Super votre blog! Vous avez déjà beaucoup voyagé! Comme nous, pas mal en Asie! 2ème point commun, on est de Troyes aussi!  Vous aviez logé où aux cameron highlands et à Taman negara? Pour kuala lumpur, vaut il mieux loger dans chinatown ou dans le triangle d or?
Merci pour les conseils! | | | Désolé je n'ai plus le nom des hôtels en tête pour Taman Negara, tout ce que je peux te dire c'est qu'on les avait trouvé grâce au guide du routard. Pour Cameron Highland, on était à Kang Travellers Lodge. Tous les 2 n'avaient ni SDB ni WC dans la chambre. Après nous étions juste en couple et le logement est vraiment pas notre priorité, vous qui avez des enfants, vous aurez peut être besoin de quelques choses d'un peu mieux. Pour Kuala Lumpur, nous étions à 20 minutes à pied des tours Petronas, mais la ville n'est pas super grande et les metro permettent de te déplacer facilement, donc peu importe le quartier, tout va dépendre de ce que vous préférez | | | À: Nany10 · 5 janvier 2014 à 18:40 Re: 15 jours en Malaisie avec enfants Message 6 de 16 · 1 846 affichages · Partager Ok merci. je vais regarder de plus près les hôtels à KL. pour le reste, vous pensez qu on a besoin de réserver? niveau météo, en avril, il vaut mieux aller sur la côte est; mais est ce qu il est possible de rester qq jours à KL et les camerons highlands sans être trop embêté par la pluie? merci | | | Bonjour Marion,
Nous sommes partis à Perenthian en famille. Sur place, il y a de nombreux hotels. Sur certaines plages des bateaux de croisière passent régulièrement avec leur marée de touristes débarquant pendant deux heures :) Quand la plage commence à se couvrir de banderoles, c'est l'heure de partir !!! A repérer pour choisir l'hotel.
Après sincèrement, les îles sont magnifiques. Il y a assez de plages et d'hotels pour tout le monde. A mon avis, ça n'est pas vraiment la peine de réserver à l'avance. Surtout que sur place d'autres hotels existent que vous ne trouverez pas sur le net. | | | Bonjour,
Nous y étions en 2012, Péninsule et Bornéo.
Réponse pour les GH :
Perhentians : chez Mama's ou Abdul Chalet, c'est mieux de réserver à l'avance. KL : Matahari Lodge, juste à coté d'une station de métro, pratique et pas cher.
Jeter un oeil sur notre site Sacavoyages pour le concret. Dispo pour d'autres infos...
A+ | | | À: Nany10 · 27 février 2014 à 11:25 Re: 15 jours en Malaisie avec enfants Message 9 de 16 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, je me remets dans les recherches et on retournant sur votre blog, j'ai vu que vous aviez loué des scooters aux camerons highlands, est ce facile à trouver? Est ce que c'était par le biais de votre hotel? Et dernière question, pour rejoindre le taman negara, je sais qu'on trouve facilement des bus ou van via les hotels mais ça doit etre bien plus cher que de faire le trajet soi meme... Vous aviez pris un bus pour jerantut et un autre pour kuala tembeling, c'est ca? Est ce bcp moins cher et facile à organiser? (bus réguliers?) On aimerait arriver suffisamment tôt pour pouvoir prendre la pirogue et rejoindre le parc dans la journée. Est ce faisable? Merci | | | Bonjour, Pour le scooter, on avait louer via notre hotel, mais les prix étaient similaires dans les agences du centre. Pour le bus, on avait pris via notre hotel (je pense d'ailleurs via que la ville est petite que tous les hotels qui demandent, le bus passe te chercher) en ce qui nous concerne, nous étions tous seul jusqu'à Jerantut (avec 2 locaux), pis à Jerantut on nous a deposer dans une "agence de voyage" et là on a repris un autre bus pour aller à la pirogue, tous les bus sont fait pour que tu puisses prendre la pirogue, en fait, il t'organise tout t'asp lus qu'à monter dans le bus qu'on te dit :) n'hésite aps si tu as d'autres questions | | | À: Nany10 · 27 février 2014 à 15:05 Re: 15 jours en Malaisie avec enfants Message 11 de 16 · 1 581 affichages · Partager ok merci pour ta réponse rapide! | | | Merci Gaetan, oui j'ai vu pour la route, je pense qu'on la prendra au retour et pirogue à l'aller (plus sympa pour arriver dans la jungle). J'irai jeter un oeil à ton blog! | | | Bonjour, Est ce que tu avais réservé le chalet depuis la France? Si oui quel site? J'ai réservé chez abdul et j'ai reçu un mail ce matin me demandant 50% de deposit sur son compte ou de lui transmettre nos coordonnées carte bleue.... Seulement il faut que je voie comment faire avec la banque...
Comment avez vous fait? | | | Bonjour,
En effet nous avions réservé depuis la France sur www.mamaschalet.com.my/ . Les contacter par mail... ils fonctionnent quasiment tous sur accompte 50%, mais rien ne t'empêche de demander moins, car les frais transfert sont % / la somme débitée... donc négocier avec eux ;-).
De mémoire, nous avions prévenu notre banque de ce besoin de transfert car dès que des opérations vers ces pays apparaissent... les barrières de sécurité informatiques se lèvent avec risque de blocage.
Tu vas avoir besoin des coordonnées bancaires de Mama's pour procéder à ce transfert et c'est à ta banque de s'en charger, enfin je te parle de notre banque le Crédit Mutuel.
Voilà. David | | | Merci pour le renseignement, je vais voir avec ma banque (crédit mutuel aussi!!) et je vais les laisser se débrouiller avec ça! J'ai assez confiance puisque c'est souvent la façon de faire là bas et qu'il n'y a pas de retours négatifs de la part des voyageurs.. Mama chalet a l'air de fonctionner de la même manière que chez Abdul. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |