Bonjour Cédric and family,
Je trouve votre projet de partir en nomades très intéressant et enthousiasmant! Et
Venise est certainement un très bel endroit pour débuter votre périple... Un lieu de beauté mais également un lieu symbolique car à
Venise ont évolué et se sont croisés marchands d'épices, commerçants, voyageurs, et plus tard les écrivains et peintres européens...donc lieu de rencontres, d'échanges, de passage...quoi de mieux pour des nomades!
Ce sera également une belle aventure pour votre enfant qui va en garder de beaux souvenirs. Je ne peux pas répondre à ta question concernant les
Dolomites que je ne connais pas mais je connais un peu
Venise où je suis allée plusieurs fois et je crois que la ville en elle-même est assez magique pour plaire à un enfant, sans spécialement chercher des activités pour enfants de son âge.
Je me suis souvent dit en me baladant dans les ruelles de
Venise que j'y reviendrais un jour avec mon futur enfant pour lui faire partager mon amour de cette ville. Je crois qu'un enfant est très sensible à ce que ressentent ses parents et que votre enthousiasme et votre plaisir d'être là vaudra toutes les activités "pour enfants" qu'on peut imaginer.
Je crois que les enfants, voient, entendent et ressentent de la même façon que nous, et que ce qui nous touchent les touchent aussi, et de façon encore plus intense.
Apprécier des concerts dans des petites églises, des balades sur le vaporetto, ou admirer des peintures sont tout à fait à leur portée. Sans parler des bonnes glaces, des pâtisseries, des pigeons partout. Tout émerveille un enfant. Rappelez-vous quand vous aviez son âge. C'est la pub et les produits qu'elle promeut qui nous fait croire qu'il y a des produits "pour enfants", de la musique "pour enfants" et des images "pour enfants"...
Par contre la mémoire efface beaucoup de choses et peut-être que ce serait bien de lui faire écrire, peindre, dessiner, photographier, enregistrer les sons ou images de ce qui va le toucher. Histoire de préserver quelques instants parmi le flot de choses que nous vivons et que nous voyons et qui nous échappent avec le temps.
Bon voyage à vous trois, qu'il vous apporte beaucoup de découvertes, de surprises et de joie.
Eve