Eskhada · 15 octobre 2014 à 15:12 · Une photo 38 messages · 11 participants · 2 390 affichages | | | | À: Eskhada · 16 octobre 2014 à 21:27 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 892 affichages · Partager Hello, je trouve que le projet initial était vraiment trop ambitieux... J’ai l’impression que vous avez révisé le tout, c’est plus sage a mon avis. J’ interviendrai sur la fin de votre séjour, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous figer a un endroit, quel qu’il soit, et de rayonner autour.. Restez à Krabi, ou Phuket, ou Lanta. A partir de ces endroits vous aurez le loisir de visiter plein de lieux supers, facilement. Phiphi est très beau, victime de son succès, mais faut-il pour autant passer a coté ??? Seul ceux qui y sont allés peuvent le dire !!!! Mais d’autres endroits méritent le détour.. Koh Yao ???? Ma gni fi que.... La baie de Phang Gna : super be... Bonnes vacances Philippe | | | À: Therat · 16 octobre 2014 à 22:06 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Merci Philippe. J ai en effet décidé pour le sud de m'installer à Phi phi pendant 5 nuits. Je paie cher cet hotel mais j espère que du coup, ce sera moins touristique aux abords. | | | À: Jacs83 · 19 octobre 2014 à 15:16 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour Audrey, Nous envisageons presque le même séjour que vous. Nous allons essayer de faire le parc Khao Yai en plus, qui a l air superbe. J ai réservé la plupart des hotels.
Petite question. Avez vous réservé vos vols internes (comme bangkok krabi ?) Si oui, combien de temps en avance? Avec nok air comme compagnie?
Nous partons début février, je me dis qu on a le temps, mais en même temps, ce sera le nouvel an chinois, alors je ne sais pas trop.... Peut on penser vous prendre les vols sur place? Ou est ce déconseillé?
Merci et bon voyage!!! | | | À: Eskhada · 19 octobre 2014 à 17:49 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager bonjour, effectivement on a reserver nos vols, le retour bkk krabi il y a plusieurs mois dejà car sur de notre choix, air asia 60 euro à 2. quand au vol bkk krabi on l a reserver il y a 2 jours car on n hesiter sur qq chose, donc reserver avec nok air pour 70 euro à 2. c est dur de choisir quand on ne connait pas et veut tout decouvrir... je ferai à mon retour un carnet sur notre voyage. les sacs sont presque bouclés, on es impatient, plus qu une semaine a tenir, le plus dur sera de dire aurevoir a mes enfants qu on laisse pour la 1 fois. | | | À: Jacs83 · 19 octobre 2014 à 18:53 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous aussi, on laisse notre petite Louise qui aura 1 an...
J attends avec impatience de vous lire. | | | À: Eskhada · 19 octobre 2014 à 20:21 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager bonjour, On va aussi aller en Thailande en février et Mars, et on a aussi commencé à planifier plus ou moins le même programme pour Février : bangkok et sa région, et Chiang Mai.
Juste quelques petites questions, Barbara et Audrey : - où est le parc Khao Yai ? - où est Amphawa et Kancha ?
Par-contre, je me pose aussi la question pour réserver les vols et trains à l'avance ou pas ? Est-ce que quelqu'un sait s'il faut aussi réserver le train de nuit Bangkok- Chiang Mai longtemps à l'avance ? car est-ce que les prix augmentent, comme pour les vols des low-costs, au fur et à mesure ? | | | À: Chrissie · 19 octobre 2014 à 20:28 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonsoir Christine Kanchanaburi est dans la région centre, à env 130 kms de Bangkok. Beaucoup de parcs et les fameuses cascades Erawan... Apparemment, tb pour les amoureux de nature.
Le par Khao Yai, classé parmi les plus beaux parcs du monde, est le plus ancien. Il est à 2h30/ 3 h de Bangkok.
Je suis en train de réserver les vols bangkok krabi et le retour, sur nok air, mais apparemment, petit bug pour le moment, je ne peux finaliser ma commande....
Voilà pour les infos!
Bonne soirée | | | À: Eskhada · 19 octobre 2014 à 20:53 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide, Barbara. Donc, le parc Khao Yai est là où il y a les cascades Erawan ? Désolée, mais je n'arrive pas à voir le nom sur ma carte ! | | | À: Chrissie · 19 octobre 2014 à 21:07 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Non non, les cascades Erawan sont dans le parc du même nom, non loin de Kanchanaburi (en direction de Sangkhlaburi)
Le parc Khao yai n est pas du tout dans ce coin. A 3 h de BKK mais nord est cette fois | | | À: Eskhada · 19 octobre 2014 à 23:00 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager ça m a fait pareil pour nok air j ai du reessayer 3+4 fois avant de pouvoir reussir a payer. chrissie regarde le site "thailandee" il es tres bien fait et pratique. barbara, nous on laisse nos 4 enfants de 2 ans a 8 ans, c est une sacré organisation, presque autant que preparer le voyage ! vacances bien meritées maintenant | | | À: Jacs83 · 22 octobre 2014 à 22:48 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager bonjour à tous, et Merci beaucoup pour vos réponses !
quelqu'un peut-il me dire s'il faut réserver les trains longtemps à l'avance (par exemple, le train de nuit de Bangkok à Chiang Mai ?) car je me demande si ça marche comme les avions = si les tarifs augmentent au fur et à mesure ? | | | À: Chrissie · 23 octobre 2014 à 19:17 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Sawadeekrap! Partant dans un mois pour 18jours de vacances sous le soleil thaïlandais j'ai reserver mes billets de trains en avance sur thailandtrainticket.com, la réservation c'est 2mois avant le départ et pas avant, sinon la reservation n'est pas prise en compte...j'ai prit 2places train de nuit couchette bkk> chiang mai 2200baths avec livraison des tickets la guesthoue de bkk plus des frais pour internet...je trouve que les prix sont raisonnable...j'ai préféré reserver par sécurité car arrivant sur bkk le samedi matin je décolle pour chiang mai le lendemain au soir...bon voyage à vous enjoy!! | | | À: Jacs83 · 19 novembre 2014 à 22:15 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager bonjour pour circuit de 17 jours, on va faire ça, nous partons dans 10 jours. 28/29 bangkok30/31 ayutthaya01/02 amphawa 03 kancha et nuit à ganesha parc 04 ganesha 05 kancha 06 kancha/ bangkok07 bagkok / vol krabi08/09/10/11/12/13 krabi et alentours 13 vol bangkok14 depart
Bonjour Audrey, je reviens vers vous, comment s est passé votre séjour??? J espère en tout cas que vous avez passé de très bonnes vacances.
Comme votre itinéraire est très proche de celui que j envisage, je voulais avoir votre retour, vos impressions, vos suggestions.
Nous allons surtout visiter BKK et la région de Kanchanaburi avec 2 nuits au Ganesha. Sangkhlaburi, Ayuttaya
Êtes vous allé au marche flottant damnoen saduak? Combien de temps suggérez vous pour Ayuttaya ?
Nous pensons aller au parc Erawan et j hésite si le temps nous le permet de rajouter le parc khao Yai ou alors le parc sai yok (ou les 2) qu en pensez vous? Les parcs se ressemblent ils? Préconisez vous d en choisir qu un seul? Avez vous préfèré le côté nature (donc les parcs) à ayuttaya par ex?
Pou le sud, nous logeons à koh phi phi durant 6 nuits, avez vous des conseils sur le sud dans ces coins là?
Merci pour tout! si vous prenez le temps de me répondre, j en serais vraiment ravie :)
Au plaisir de vous lire prochainement !
Barbara | | | À: Eskhada · 19 novembre 2014 à 23:06 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager bonsoir alor nous n avons finalemen pas été a amphawa car nous sommes resté a ayutthaya car cela nous a beaucoup plu, apres c est tellement personnel si on aime ou pas, car j ai lu souvent ici que cette ville meritait juste une journée, mais je ne vois pas comment on peut en faire le tour en 1 seule journée a moins de courir faire 2 cliché et repartir, meme en 2 jour et demi on a pas tout vu et j aimerais bien y retourner un jour. erawan c est magnifique, khao yai et l autre parc je n y suis pas allé donc je ne sais pas. pour koh phi phi nous y avons été 1 jour, c est trés beau, enfin maya bay, les criques... mais a notre gout trop européen, plus l impression d etre en asie du tout, le coté sejour mer es d ailleurs la partie que j ai moins apprecié dans le sens ou j aurais pu etre aux antilles c était pareil, meme si c est tres beau et qu on a vécu un truc de dingue la bas, je raconterai.. la partie centre m a fait beacoup plus voyagé. 6 jours a koh phi phi me semble long, peut etre envisager 1 ou 2 nuit et le reste a visiter les autres iles? | | | À: Néophite · 9 décembre 2014 à 13:55 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Ganesha park sublime tenu par un Français qui aime vraiment les éléphants 1 jour
quel dommage de conseiller une sortie éléphant organisé par des français... que l'on laisse le boulot aux thais.. c'est bien plus enrichissant de faire des tours avec les ressortissants d'un pays...il peut très bien aimer les éléphants mais bon laissons ce pays au peuple thailandais et que les étrangers arrêtent d'exploiter des affaires là bas...... | | | À: Azerty013 · 9 décembre 2014 à 14:09 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager je ne suis pas d accord, oui il es français, sa femme phillipines et 2 de ses enfants sont thailandais. tous les mahouts sont thais, leur femmes et leur enfants aussi, je ne vois pas en quoi ça gene qu il soit françois, il fait vivre plus d une trentaine de personne, a aider plus d un traine savate a avoir une meilleure vie. en france n y at il pas des milliers d etranger ou d immigrer qui boss? c est la meme chose. | | | À: Jacs83 · 9 décembre 2014 à 14:21 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 573 affichages · Partager salut Audrey..
c'est un forum est chacun est libre de ses idées....si ça te déplaît c'est pas mon problème..... beaucoup font du business à fond en exploitant des thailandais.... et nous fuyons ces établissements ou organisateurs non tenus par des locaux........ La France on ne peut pas comparer les prestations hôtelières et restaurants c'est hyper cher, et même si étrangers embauchés......donc je ne consomme pas en France.. toutes mes économies je les garde pour payer les hôtels et restaurants etc tenus par des thailandais.. en leur donnant un bon supplément.... | | | À: Azerty013 · 9 décembre 2014 à 16:43 Re: 17 jours pour visiter la Thaïlande Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager bonjour, C'est vrai que chacun est libre de donner son avis... Le mien est que heureusement qu'il y a des gens (Français ou Thai, ou autre) qui traitent bien ces pauvres éléphants... car souvent, les Thai les maltraitent, surtout pour leur apprendre leurs tours etc... pauvres bêtes... Alors pour une fois qu'il y a quelqu'un qui les traite bien, bravo ! peu importe qu'il soit français ou autre... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |