Bonjour Angeliky,
Je pense que, ce qu'on voulu vous dire les différents intervenants ici, c'est que l'
Inde est juste un pays difficile.
Attachant, passionnant, déroutant, merveilleux... mais difficile.
On peut parfaitement y faire un voyage routard en famille, mais je rejoins ici l'idée générale qu'en faire un 1er voyage peut être compliqué.
Juste mon témoignage:
Nous revenons tout juste d'Orissa avec notre fils de 9 ans. Tout s'est très bien passé, et nous garderons un bon souvenir de ce voyage, mais au dire même de notre loulou: "l'
Inde, c'était un peu trop de tout"... (la phrase est de lui).
Il faut savoir que ce n'est pas son 1er voyage. Avec lui, nous sommes déjà allés en
Malaisie, au
Laos, au
Bangladesh, à
Madagascar, au
Togo, au
Sri Lanka et en
Birmanie. Toujours en sac à dos... Et je pense qu'il lui fallait bien ça pour bien "encaisser" l'
Inde. (Oui! Même le
Bangladesh est, à mon sens, plus vivable, une fois qu'on est sorti de
Dacca).
Mon conseil:
Je ne vous dis pas de ne pas aller en
Inde. J'attire juste votre attention sur le fait que c'est un voyage qui doit se préparer. Vu vos attentes, je vous conseille de viser le sud, du coté du
Kérala, où la nature est plus luxuriante et plus reposante (enfin, à mon avis...).
ET surtout, parlez-en entre vous, et avec vos enfants.
En campagne, ça va. Mais dès qu'on va en ville, c'est bruyant et fatigant. C'est sale aussi. Les temples sont passionnants, mais savez-vous comment vos enfants réagiront devant des mendiants aux membres déformés par la polio, ou quand des lépreux leur caresseront les cheveux avec leurs moignons (situations vécues aux alentours des grands temples)?
Je ne dis absolument pas ça pour vous rebuter, mais juste pour vous faire prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'une destination anodine.
Moi, l'
Inde, j'adore, mais parfois, je déteste aussi...

Le récit de notre dernier voyage ici:
lestribulationsdeguillaume.wordpress.com/catego...
Amicalement,
Claire