|  |  |
 | | | | | 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Catiprice · 24 novembre 2012 à 16:03 20 messages · 7 participants · 2 503 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 16:03 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 1 de 20 · 2 398 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage aux Etats-Unis en septembre prochain. Nous souhaitons faire un Montpellier - Paris - NY.
Nous avons repéré sur Air France un vol qui nous convient parfaitement avec toutefois une interrogation. Nous devons arriver à CDG (terminal 2F) à 12h30 et notre avion pour NY doit décoller à 13h55 au terminal 2E. Soit seulement 1h25 de correspondance.
Est-ce que ce délai vous parait suffisant pour passer les formalités de douane et d'embarquement et ne pas rater notre avion ? | | | À: Catiprice · 24 novembre 2012 à 16:12 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 3 de 20 · 2 383 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est assez le 2F et le 2E sont a coté l'un de l'autre. De plus Vous achetez un vol Montpellier-NY via Paris. Meme si vous avez du retard AF vous mettra dans le vol suivant suivant les places restantes, dans tous les cas vous serais pris en charge. Mais 1h25 c'est suffisant pas de soucis. | | | À: Catiprice · 26 novembre 2012 à 8:04 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 4 de 20 · 2 311 affichages · Partager Je trouve (d'expérience) que c'est un peu juste. Les vols domestiques sont quand même assez souvent en retard, ce qui est rarement le cas des longs courriers... Si ton avion a une heure de retard pour n'importe quelle raison (trafic chargé, brouillard...) ce sera vite trop court (sans parler du stress de te dire que tu vas peut-être l'avoir et puis finalement non...).
Je préconise si possible au moins 2 heures. Au pire tu attends un peu à l'aéroport, rien de bien grave... | | | À: Catiprice · 26 novembre 2012 à 11:55 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 5 de 20 · 2 294 affichages · Partager Avez l'Airbus a 380 pour le votre itinéraire? | | | À: Af388yul · 26 novembre 2012 à 12:04 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 6 de 20 · 2 292 affichages · Partager Oui effectivement, le vol Paris - NY est sur A380. Cela change quelque chose ?? | | | À: Catiprice · 26 novembre 2012 à 12:11 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 7 de 20 · 2 289 affichages · Partager Non et j'ai vu que c'était le vol qui partait à 13h55 et ça devait être le vol AF 007 et aussi YUL a perdu l'Airbus a 380 d'Air France et ça me permet de savoir si Air France garde l'Airbus a 380 sur JFK cet hiver. | | | À: Af388yul · 26 novembre 2012 à 12:21 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 8 de 20 · 2 286 affichages · Partager Le voyage que nous préparons est pour septembre prochain... | | | À: Catiprice · 27 novembre 2012 à 7:48 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 9 de 20 · 2 257 affichages · Partager si AF vends ce billet "en l'état" c'est que la compagnie juge que c'est faisable.... il faut tout de même être prudent... si un retard assez significatif a lieu et que de ce fait la correspondance soit manquée vous serai "reprotégé" sur un vol suivant ou sur une compagnie partenaire (ça va il ya bcp de vols sur NY).. A CONDITION qu'il reste de la place dans la classe de réservation du prix de votre billet et ça bcp se font avoir... (si vous avez une carte de fidélité AF mais pas la bas de gamme) vous aurez droit à plus de privilège.....bref le surclassement c'est pas gagné...
donc c'est faisable comme certains le disent mais bon un aléas peut survenir comme retard par ex... encore une fois et ça c'est fréquent pour AF sur les vols de province (nous ont ne se fait plus pièger au départ de marseille) si la navette prend du retard c'est toutes les autres qui ont du retard.... les vols de montpellier préacheminement doivent aussi régulièrement avoir des retards.... prudence donc comme le dit un autre membre....minimum 2h entre les deux vols serait plus raisonnable (nous on prend, depuis un aléas vécu de ce style) 2h30 - 3H00...on joue la sécurité et sur d'autres compagnies ont prend encore plus de marge quand on sait qu'il ya pas trop de "roue de secours" pour être protégé sur autre vol....
donc nous préférons assurer nos arrières et prendre plus de marge entre deux vols et tant pis si l'on attend plus longtemps à Paris... on visionne un film et basta au moins on rate pas la correspondance... 
prenez plus de marge pour être tranquille.....c'est vous qui voyiez | | | À: Catiprice · 27 novembre 2012 à 10:27 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 10 de 20 · 2 238 affichages · Partager J'abonde dans le sens de tout ce qui a été dit précédemment. Prévoyez plus de marge pour plus de tranquillité. | | | À: Aerogusz · 27 novembre 2012 à 11:41 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 11 de 20 · 2 177 affichages · Partager Tout en sachant que, vue que c'est un même billet de bout en bout, il n'y a aucune raison de stresser en cas de manquement de correspondance; ce qui à mon avis est le plus important. Bien sûr, le mieux est de ne pas la rater donc s'il y a des tarifs honnêtes avec une escale plus longue... Je me pose aussi une question, quid d'un trajet Montpellier- CDG en TGV ? Niveau horaires et tarifs seraient-ce intéressant pour eux ? | | | À: Chatokay · 27 novembre 2012 à 12:19 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 12 de 20 · 2 173 affichages · Partager Tout en sachant que, vue que c'est un même billet de bout en bout, il n'y a aucune raison de stresser en cas de manquement de correspondance; ce qui à mon avis est le plus important.
Le fait que ce soit le même billet ne garanti pas de ne pas rater la correspondance... Si le premier vol est en retard, le second part quand même...
Je me pose aussi une question, quid d'un trajet Montpellier- CDG en TGV ? Niveau horaires et tarifs seraient-ce intéressant pour eux ?
C'est bigrement rallonger le trajet ! Et probablement la facture. Car j'imagine que dans le billet d'avion, le parcours Montpellier - CDG coûte peanuts. | | | À: Kujila · 27 novembre 2012 à 12:27 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 13 de 20 · 2 166 affichages · Partager Le fait que ce soit le même billet ne garanti pas de ne pas rater la correspondance... Si le premier vol est en retard, le second part quand même...
Certes certes, mais il y a la garantie d'être acheminé sur un prochain vol. Donc pas besoin de stresser, de se demander combien on va devoir payer en plus si on rate la correspondance vu que ce sera pris en charge. C'est quand même mieux pour la tranquillité de l'esprit en cas de souci non ? En bref, c'est moins grave que si c'était pire. | | | À: Chatokay · 27 novembre 2012 à 13:06 · Modifié le 27 nov. 2012 à 13:40 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 14 de 20 · 2 160 affichages · Partager il n'y a aucune raison de stresser en cas de manquement de correspondance
il faudrait que ce cas de figure se passe pas de la meilleure façon pour vous pour que vous changiez d'avis...
donc il ne faut pas assurer à 100 pour 100 que la compagnie fait son possible et que l'on nous achemine dans les délais figurant sur notre contrat.. donc pour l'avoir vécu et d'autres connaissances pour d'autres voyages les concernant...bon retard du premier vol donc le vol international parti... sur le vol suivant qui pourrait nous acheminer, pas de place dans la classe de réservation du prix correspondant à notre billet (nous sur AF et les amis sur luthansa) et d'autres cas aussi connus. le vol était complet en éco et même si il y avait eu de la place il fallait que les sièges libres soient dans le même tarif que notre billet acheté (lufthansa).Il ya plusieurs années on nous mettait sur n'importe quelle place disponible même en affaire et bien c'est quasiment plus le cas, sauf si on a une bonne carte de fidélité...le pire c'est que quand on leur dit pourquoi vous surclassez pas des clients qui pourraient l'être qui sont enregistrés pour pouvoir protéger les clients sur les sièges des personnes que l'on a surclassé, afin que ceux qui qui ont raté leur vol par la faute du retard de la compagnie puisse partir et bien NIET.. c'est vraiment du n'importe quoi... et donc de ce fait 1jour et demi de vacances de perdue etc etc....et il ya bcp plus de personnes que l'on croit qui sont victimes de ça.. donc maintenant pour notre part nous prenons toujours un bon laps de temps entre deux vols.. tampis pour l'attente en transit on s'occupe.. chacun voit midi à sa porte.. on donne des conseils les membres intéressés font le tri et sont libre de leur choix.......  mais qu'ils viennent pas se plaindre si un jour ils sont confrontés à ce cas de figure de mauvaise gestion de reroutage si retard....il y en a qui ne supportent pas les longs transits bien sur mais quand on subi une perte d'un jour et demi de voyage (j'en connais qui ont carrément perdu un départ croisière à Miami!!! et qui en ont été de leur poche"... et bien après on est plus que prévoyant...à bon entendeur | | | À: Chatokay · 27 novembre 2012 à 13:12 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 15 de 20 · 2 160 affichages · Partager Il n'y a aucune garantie d'être réacheminé sur le PROCHAIN vol, mais sur un vol plus tard. SI le prochain vol est complet, ce sera le suivant. SI le suivant est complet, bis repetita. On a déjà vu le cas de réacheminement le lendemain, avec prise en charge de la nuit à l'hôtel. | | | À: Azerty013 · 27 novembre 2012 à 13:40 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 16 de 20 · 2 144 affichages · Partager Bien sûr ce n'est pas parfait, mais qu'est-ce qui est mieux en mettant les choses au pire ? Rater une journée et demi de vacance, ou devoir repayer un billet (pour chaque passager), la nuitée d'hôtel et autres frais afférents ? Une précision tout de même, je ne dis pas de ne pas faire attention au temps de correspondance, mieux vaut choisir large si on peut, mais ce que je dis c'est qu'en cas de soucis il n'y a pas de quoi stresser outre mesure; les avantages battent les inconvénients. | | | À: Aerogusz · 27 novembre 2012 à 13:42 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 17 de 20 · 2 142 affichages · Partager Au temps pour moi, j'aurais dû écrire sur un prochain volau lieu de sur le prochain vol. | | | À: Chatokay · 27 novembre 2012 à 13:53 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 18 de 20 · 2 137 affichages · Partager mieux vaut choisir large si on peut, mais ce que je dis c'est qu'en cas de soucis il n'y a pas de quoi stresser outre mesure; les avantages battent les inconvénients.
et bien ça tu changeras d'avis si un jour ça t'arrive (je radote désolé).. nous on se disait que c'était "sans problème" pour un reroutage et bien NON PAS SYSTEMATIQUEMENT du coup j'ai revu cet avis (depuis 3ans). comme idem quand je prends deux vols distincts JAMAIS PLUS je ne prendrai le même jour un vol de continuation sur air asia ou autre sauf si vraiment il ya une bonne demi journée entre les deux vols....et encore!!!! encore plus être prévoyant pour l'hiver... bcp ont perdu l'hiver dernier des billets pris à part du vol international (il ya eu le bloquage des aéroports à CDG) tout le monde s'en rappelle... et bien ceux là ont perdu pas mal d'argent....faut penser à tous les aléas qui peuvent survenir
comme par exemple un préacheminement "voiture" un exemple LE HAVRE - PARIS (A13) il ya quelques années mon frère n'a pas voulu dormir la veille près de l'aéroport à paris pour épargner 50 euros d'hôtel.. son vol était à 13H avec corsair pour les antilles.. Il m'a dit c'est bon je vais partir à 5h du matin.... je serai maxi à 7h30 à paris et bien mal lui en a pris hélas il est tombé sur un aléas rare mais il y a eu droit...... gros accident de camion plus voiture sur A13 à 6h30.. paralysie autoroute (pas de sortie proche) et bien..... son économie de 50 euros s'est soldé par 4800 euros de pertes de packages..... (assurance non valide pour ce type de problème!!!) la totale... et bien maintenant je peux vous dire qu'il y dort à l'aéroport  la veille d'un départ... plus assurance en béton de visa premier en achetant les billets...
voilà c'est un peu hors sujet mais parfois on ne pense pas du tout à certaines choses tant que ça nous est pas arrivé.... ça peut servir pour ceux qui ne sont pas habitués encore à voyager..... | | | À: Azerty013 · 27 novembre 2012 à 14:07 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 19 de 20 · 2 135 affichages · Partager mieux vaut choisir large si on peut, mais ce que je dis c'est qu'en cas de soucis il n'y a pas de quoi stresser outre mesure; les avantages battent les inconvénients.
et bien ça tu changeras d'avis si un jour ça t'arrive (je radote désolé)..
Nul ne peut prédire l'avenir, certes.
comme idem quand je prends deux vols distincts JAMAIS PLUS je ne prendrai le même jour un vol de continuation sur air asia ou autre sauf si vraiment il ya une bonne demi journée entre les deux vols....et encore!!!!
Deux vols distincts, donc deux billets différents non ? C'est tout à fait différent et dans ce cas, oui c'est pas glop en cas de retard et de correspondance ratée car tout est à votre charge.
comme par exemple un préacheminement "voiture" un exemple LE HAVRE - PARIS (A13) il ya quelques années mon frère n'a pas voulu dormir la veille près de l'aéroport à paris pour épargner 50 euros d'hôtel.. son vol était à 13H avec corsair pour les antilles.. Il m'a dit c'est bon je vais partir à 5h du matin.... je serai maxi à 7h30 à paris et bien mal lui en a pris hélas il est tombé sur un aléas rare mais il y a eu droit...... gros accident de camion plus voiture sur A13 à 6h30.. paralysie autoroute (pas de sortie proche) et bien..... son économie de 50 euros s'est soldé par 4800 euros de pertes de packages.....
Pareil, rien à voir. La compagnie n'est pas responsable du fait que votre frère ne soit pas arrivé à temps à l'aéroport, normal qu'il y soit de sa poche. Par contre, en prenant un hypothétique vol Le Havre- Paris- Antilles (aucune idée s'il y a un aéroport au Havre, c'est un exemple), en cas de retard sur le premier tronçon la compagnie l'achemine et il ne perd pas ses 4800€.
(assurance non valide pour ce type de problème!!!) la totale... et bien maintenant je peux vous dire qu'il y dort à l'aéroport  la veille d'un départ... plus assurance en béton de visa premier en achetant les billets...
voilà c'est un peu hors sujet mais parfois on ne pense pas du tout à certaines choses tant que ça nous est pas arrivé.... ça peut servir pour ceux qui ne sont pas habitués encore à voyager.....
Certes, d'où l'utilité de prendre un billet unique plutôt que de morceler pour faire des économies, ou bien de prévoir des escales longues, très longues. | | | À: Chatokay · 27 novembre 2012 à 16:44 Re: 1h25 de correspondance à Charles-de-Gaulle Message 20 de 20 · 2 127 affichages · Partager Oh là, je vois que le forum s'emballe sur notre question !!! Merci beaucoup à tous pour vos points de vue et éclairages.
Nous tacherons de faire au mieux!!
MERCI à tous | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |