|  |  |
 | | | | Elano4000 · 11 décembre 2014 à 0:59 13 messages · 6 participants · 2 660 affichages | | | | Salut à tous :)
début janvier je part en Thailande, Malaisie & Singapour.
Je voulais vous demander si 2 jours à Kuala Lumpur et suffisant? et j'aimerai aussi faire 1 jours à Malecca.
Que puis je visiter pour ces 3 jours en Malaisie?
Kuala Lumpur - Malecca en Bus sans problème ? J'ai pas besoin de reserver avant ou quoi des billets de bus sur un site?
Merci à vous pour vos réponses. | | | Bonjour,
Il est préférable de réserver sur internet (chercher ds google "bus malaysia") ses tickets de bus deux jours à l'avance. Bien regarder le point de départ. Ca peut être en plein centre de ville ou à des km du centres.
Deux jours à KL peut être suffisant. Il y a quelques musées à faire, les Batu caves, chinatown (le soir),...
Si jamais nous avons fait un article sur notre blog concernant la Malaisie : viatoriblog.wordpress.com/...e/malaisie-malaisie/
Bon voyage | | | Kuala Lumpur - Malecca en Bus sans problème ? J'ai pas besoin de reserver avant ou quoi des billets de bus sur un site?
Merci à vous pour vos réponses.
Bonjour,
Pour aller à Malacca, il faut se rendre à la nouvelle gare multimodale Bandar Tasik Selatan au sud de Kuala à une douzaine de km, où s'échangent le LRT (RER) en provenance du centre ville, où s'arrêtent certains trains express de l'aéroport, et où se trouve la gare des bus vers le sud de la Malaisie.
lien maps:
www.google.co.th/...1:0x15cadee9e32e145e
Depuis n'importe quelle station (monorail, LRT...) choisir sur l'écran des machines la destination ci-dessus, le jeton permet d'aller maintenant jusqu'à destination, car depuis l'année dernière on change de ligne dans les stations en restant dans le "réseau". Si la charge du jeton n'est pas suffisante, il y a toujours une petite fenêtre coté intérieur pour demander le complément du jeton afin de permettre l'ouverture du portillon.
Inutile de réserver, plusieurs compagnies de bus, départ pour Malacca au moins chaque demi heure.
Moins de 2h pour Malacca, la gare des bus étant à environ 4 km du centre, donc taxi.
A Kuala ne pas rater le Bird Park..probablement le plus beau du monde...et fuir la ferme aux papillons!
Cordialement. | | | Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et à Singapour en octobre dernier, si vous voulez avoir une idée de nos itinéraires / visites / coups de coeur et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com/ Cordialement, Yann. | | | Bonjour Il y a des bus pour Malacca en continu, les compagnies sont tres nombreuses, on peut prendre les billets juste avant le départ Il y a un terminal de bus a 2 pas de Chinatown, au centre de KL... mais j'ai oublié le nom ! pas mal d'infos sur les bus et les compagnies sur www.journeymalaysia.com/ rubrique transport puis coaches Bon voyage | | | bonjour
A Kuala lumpur tu as les tours PETRONAS et la tour de télévision le marché chinois ou tu trouves des restos pas chers et tout un tas d'articles et vêtements. Tu peux te déplacer en taxi c'est pas tres cher.Ils peuvent leur faire faire un tour de ville pour te repérer. Bien fixer le prix avant de monter !! | | | Merci pour votre aide :), je vais jeter un oeil à la page | | | Merci à vous pour votre réponse :) | | | Merci à vous pour votre aide :) | | | Merci pour votre réponse, est ce que c'est valable aussi pour Malecca - Singapour en bus? Je n'est pas besoin de reserver avant ? | | | Merci pour votre aide, je vais aller voir votre blog :) | | | Malacca Singapour c'est + long, je ne sais pas combien de temps il faut (sur les sites des compagnies il n'y a jamais de durée de trajet ou d'horaires d'arrivée) regardez le nb de bus et de compagnies pour Malacca Singapour : s'il y en a bp il y a aura de la place et vous pourrez prendre le ticket sur place avant le départ, sinon réservez la veille ds une agence de voyage qq part en Malaisie (désolé de na pas etre + précis, mais c'est ce qu'on a fait pour les longs trajets de nuit)
L'idéal serait de réserver sur www.busonlineticket.com/ site de réservation qui regroupe les compagnies mais le pb c'est qu'on ne peut pas réserver avec une carte étrangère. | | | Merci, je vais essayé de me renseigner pour Singapour si on doit absolument reserver avant :) j'essayerai de trouver une solution une fois que je serais en à KL | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |