Bonjour a tous,
Je me presente, clement 23 ans. Aprés avoir voyagé en
Australie avec ma copine, a bord d'une voiture (ford fairmont), trés peu aménagé car petit budget, mais voyage extraordinaire de 20 000km. On a gouté a la vie sur la route, et depuis cela ne nous a pas quitté. Nous sommes rentré en
france pour etudes. Et maintenant nous commencons la vie profesionel (hydrographe-infirmiere) afin d'economiser des sous pour organiser un projet de voyage et vivre ses reves.
Ainsi, notre reve et de traverser les Amerique en 4x4 pour aller jusqu'en
Alaska en partant du
Chili, pays qui nous fait rever.
Je commence ainsi par la toute premiere étapes : les recherches internet.
Si quelques voyageurs plus experimenté auraient un peu de temps a perde pour m'aiguiller dans mes recherche, ca serait fabuleux.
Donc pour le 4x4, j'ai toujours eu envie de posséder un Land Rover Defender. Avez vous une idée des caratcterisques que celui ci doit avoir pour un tel voyage ? Neuf ? occasion ? Km ? equipement, une idée de prix pour le 4x4 plus tout les equipements necessaire? Merci;
une idée d'un budget total pour ce voyage ? Aprés quelque post sur ce forum, Je pense à 20 000€ (sans le 4x4). Cela parait til raisonnable ? peut on faire moins ? doit on prevoir plus ? Sachant que nous ne pas adepte d'hotel etc.. mais d'un mode de vie plus "sauvage" (pendant les 6 mois d"oz on dormait dans la tente ou voiture, les jambes plié a 90° car peu de place..). Juste de quoi se permettre les activité touristique tel que les parc nationaux, les immanquables etc..
Enfin, voila j'ai plein de questions, mais je vais deja m'arreter la et esperer que quelques bonnes âmes passent par la.. merci a vous