Bonjour tout le monde,
Comme beaucoup ici, j’aimerais vous proposer de revoir mon itinéraire pour les 23 jours que nous avons prévu au
Québec cet été.
Je me suis inspirée des carnets disponibles, et des conseils déjà prodigués dans d’autres discussions, mais j’ai un paramètre particulier à prendre en compte pour mon voyage : mon petit garçon de deux ans et demi

.
D’habitude nous partions en couple, hors des périodes touristiques, et sans vraiment réserver à l’avance. Ici, nous n’avons pas le choix et devons partir à cheval entre juillet et août (la crèche ferme 4 semaines), et je suis déjà très tard (oui, je sais ! pour trois en plus, arg !) pour réserver les logements.
Pour ce voyage donc, nous privilégions les promenades et la nature (animaux, lacs...) et mettons de côté les activités sportives et les randonnées plus longues. Même si nous avons de la route, nous allons faire des pauses pour le paysage et le petit, et allons nous poser plus longtemps là où certains ne feraient que d’y passer, comme le
lac Saint jean.
Je précise que le conducteur a l’habitude de rouler beaucoup, et quitter
Montréal dès l’arrivée est un choix conscient (malgré le décalage horaire).
Nous avons des amis sur
Québec et
Montréal, donc nous prévoyons aussi du temps avec eux.
Voici ma première ébauche. Les heures de route sont celles de google map et ne prenne évidemment pas en compte les différents arrêts que nous ferons :
Arrivée vendredi 22/07 vers 12h à
Montréal. Prise en charge du véhicule loué et route vers Saint Alexis des Monts (140 km – 1h40 de route). Repos dans une pourvoirie.
Samedi 23 : Saint Alexis des Monts
Dimanche 24 :
Baie Saint Paul (3h10 de route)
Lundi 25 :
Saint Félicien (265 km – 3h30)
Mardi 26 :
Saint FélicienMercredi 27 :
Saint FélicienJeudi 28 : Les Escoumins (280 km – 3h20)
Vendredi 29 : sainte Anne des Monts (287 km – 4h20). Etape la plus longue.
Samedi 30 :
Gaspé (206km – 2h40)
Dimanche 31 :
GaspéLundi 01/08 :
Percé (62km – 50’)
Mardi 02 :
PercéMercredi 03 :
Percé (comme ça on profite bien de la pointe de la
Gaspésie et on s’y repose)
Jeudi 04 : Carleton sur mer ou environs (205 km – 3h)
Vendredi 05 : Rimouski (260 km – 3h10)
Samedi 06 : Rimouski
Dimanche 07 :
Kamouraska ou environs (155km – 1h40)
Lundi 08 :
Québec (168 km – 1h55)
Mardi 09 :
QuébecMercredi 10 :
QuébecDu jeudi 11 au départ dimanche 14 :
Montréal
Je vous remercie pour vos commentaires
Bonne journée