Gregélo · 1 février 2015 à 21:21 41 messages · 12 participants · 3 457 affichages | | | | À: Kastayou · 3 février 2015 à 20:48 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour cette réponse constructive !!
Voici quelques éléments pour préciser notre voyage :
- Le QG Oui, nous aimerions trouver un appartement et y rester les 3 mois. (tout en se fixant quelques destinations à découvrir et prendre le temps de s'y rendre) Pourquoi le QJ : pour vivre la vie d'un quartier et ses habitants (créer des liens avec des personnes, commerces de proximité, voisins de pallier...) Ou : Le lieu est à définir, nous sommes plus attirés par une petite ville que Bangkok. Pas forcément en bord de plage. C'est pour cela que nous espérons avoir des témoignages de personnes qui ont vécu dans un quartier d'une ville et nous dire ce qui leur a plu ou pas.
- Les transports Un exemple concret : si l'on veut partir pour une semaine au Laos (avion depuis Bangkok), y'a t-il des démarches administratives particulières à prévoir ? (autre que VISA) Pour les tarifs nous allons voir de notre coté. (merci pour l'info des compagnies Low Cost)
- Le budget Effectivement pas de folie "boites de nuit"... par contre nous sommes plus attirés par les concerts, les festivités locales, les bonnes adresses de ptits resto et autres lieux ou règne convivialité et bons-vivants.
Merci pour vos propositions de destinations. Effectivement la province de loei pour randonner et vivre loin du tumulte de la ville nous charme. (encore merci pour cette découverte).
Au plaisir de vous lire, | | | À: Renosu · 3 février 2015 à 21:26 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse constructive !
Nous avons répondu à Kastayou en apportant un peu plus de détails. (Nous ne savons pas si vous pouvez visualiser la réponse).
Chiang mai est l'une des destinations qui nous intéresse. Quand aux provinces de phayao ou khun yuam, merci pour la découverte.
Par rapport à votre proposition de logement, n'hésitez pas à nous contacter par message privé pour nous donner un peu plus de détails (ville, tarifs, modalités de location, des photos...).
Au plaisir de vous lire, | | | À: Gregélo · 4 février 2015 à 12:05 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Ou sont les hors pistes du tourisme de masse ? Nous ne voulons pas "consommer" la Thailande, simplement la ressentir.
Même si certains diront toujours qu'on peut sortir du tourisme de masse en traversant la rue, le mieux pour ne pas trop être rattrapé par lui, est de choisir l'Issan. Cela semble aussi correspondre avec :
Pourquoi ce voyage ? - Besoin de paix, de se retrouver, découvrir et vivre une autre culture. - un projet mêlant photo et écriture
Je vais souvent à That Phanom dans la province de Nakhon Phanom. Cette petite ville de 10000 habitants pourraient peut-être vous convenir.
- Le patrimoine Urbain : temples actifs, musée, artisanat, marché, architectures insolites, la vie nocturne... Rural : Randonnées, village (la vie des paysans), rivière, faune et flore...
Pour ce qui est de temples actifs, le wat That Phanom est on ne peut plus vivant. Il s'y passe toujours quelque chose. Pour ce qui est de l'artisanat vous en verrez partout. Il y a un marché tous les soirs à côté du parc où l'on peut manger, un marché indochinois (où les laotiens viennent en bateau vendre leur marchandise) le lundi et le vendredi ; et biens d'autres marchés tout au long de chaque journées de la semaine dans la ville ou les petits villages alentours. Pour les architectures insolites, il y a toujours quelque chose à remarquer dans la vie de tous les jours. A That Phanom à part les maisons traditionelles thais en bois, une batisse coloniale du XIXe et le cheddi, il n'y a pas grand chose. Au niveau des monuments, il y en a 2 qui sortent de l'ordinaire à une centaine de kilomètres de That Phanom. Le premier est Phu Tok au nord ; le second est un temple pas très connu à 30 km avant Roi Et. Pour ce qui est de la vie nocturne il y a des karaokés (thai et lao) et des boites de nuit (musique exclusivement thai ou Issan). Pour tout ce qui est du rural vous trouverez votre bonheur : pêche, rizière... Il ya quelques parcs nationaux pour des randonnées Phu Pha Toep à Mukdahan, ou Phu Phan à Sakhon Nakhon. Pour ce qui est du budget de 6 à 8000 euros pour 2 mois, il devrait vous permettre de réaliser tout ce que vous souhaitez. | | | À: Onirydine · 4 février 2015 à 12:26 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Même si certains diront toujours qu'on peut sortir du tourisme de masse en traversant la rue, le mieux pour ne pas trop être rattrapé par lui, est de choisir l'Issan.
Bonsoir, Je ne partage pas totalement votre avis. Dans le sud du pays vous trouvez de nombreux endroits divers et variés non pollués par le tourisme de masse. Généralement cet avis que vous affichez, est l'alibi donné par de nombreux étrangers qui sont séduits à des endroits divers par des belles du Nord-Est et qui y déménagent afin d'"entretenir" la belle-famille. Je vous l'accorde, il y a des coins sympas et rustiques. Mais ce n'est qu'un avis... | | | À: Onirydine · 4 février 2015 à 12:54 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Pour ce qui est de la vie nocturne il y a des karaokés (thai et lao) et des boites de nuit (musique exclusivement thai ou Issan).
tu y vas souvent ?? | | | À: Gregélo · 4 février 2015 à 16:01 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Hello,
Beau projet que vous avez la.
Pour deux mois sur place, hors coin touristique hors ville pas facile de trouver une maison meublee a l arrivee.
Province de Loei comme ca a ete evoque dans les bleds vous serez juste des extra terrestres (hors chiang khan, phu rua, muang loei). Pourquoi pas.
Je me fixerai pas a un endroit precis si j etais vous meme si l idee de prendre part d une maniere ou d une autre a la vie locale est seduisante (mais ca demande plus de temps peut etre?). ++ Nato | | | À: Gregélo · 4 février 2015 à 17:03 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toutes et tous pour vos réponses constructives !!
Nous nous faisons une petite base de données des destinations qui nous ont été communiqué afin que nous puissions de notre coté aller chercher un peu plus d'informations.
Le nord-est de la Thaïlande semble être l'endroit qui revient le plus souvent dans vos commentaires. Merci beaucoup, cela nous aide pour approfondir nos recherches.
Par rapports à certaines réactions que nous pouvons lire :
- Pour ce qui est de notre choix d'être en appartement et non en road-trip, les raisons de ce choix sont dues aux matériels photos et ainsi pouvoir s'organiser des expéditions sans avoir le sac sur le dos. Juste être dans le confort de prendre le minimum lorsque l'on est mobile et être dans de bonnes conditions pour "shooter". L'appartement est aussi l'occasion de s’imprégner du lieu, ressentir justement que parfois "on fais parti du décor" et prendre le temps d'être là. Nous ne sommes pas dans une démarche de visiter à tout prix les endroits à voir, à faire, mais simplement faire le choix de nos visites et les vivre pleinement.
- "Être des extraterrestres", il ne faut pas aller si loin pour ressentir cela malheureusement. Par contre si l'accueil de la différence est la bienvenue alors oui, nous sommes preneurs de ces rencontres là !!
Encore merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à réagir sur les sujets qui n'ont pas été abordé !
Au plaisir de vous lire, | | | À: Hmh · 5 février 2015 à 1:34 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Bonsoir, Je ne partage pas totalement votre avis.
Voila un point sur lequel on est d'accord.
Généralement cet avis que vous affichez, est l'alibi donné par de nombreux étrangers qui sont séduits à des endroits divers par des belles du Nord-Est et qui y déménagent afin d'"entretenir" la belle-famille.
Je ne vois pas trop ce que vient faire ceci dans la discussion, mais comme je suis poli, je vais quand même y répondre. Je ne suis accusé de rien, d'une part, et n'ai donc pas besoin d'alibi quelconque. Pour le reste, dans mon petit périmètre de connaissances votre généralité n'est pas, et loin s'en faut la majorité. Je dirai qu'elle représente moins de 10% des ex-pats. Je pense que les bourses européennes de Koh Samui et du sud entretiennent bien mieux les familles d'Issan que celles des Européens qui passent en Issan, mais ce n'est qu'un avis personnel. | | | À: Renosu · 5 février 2015 à 1:37 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Les soirs de... et les veilles de mal de tête. | | | À: Onirydine · 5 février 2015 à 1:52 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager comme je suis poli, je vais quand même y répondre.
C'est parfait
| | | À: Gregélo · 5 février 2015 à 2:10 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Pas faux de parler d extra terrestres. Une bonne comunnication peut prendre un certains temps et pas mal de pied dans le plat mis dans ces petites communeautes En plus le nord est c est assez immense de buriram a udon en passant par loei petchabun et korat avec assez peu de reel centre d interet souvent tres eloigne les uns des autres. L interet de l issan c est sa societe agraire dans une belle nature maitrisee rythmee par un flot continue de fetes plus locales que nationales voir souvent micro locale et personnelles Comme hub je vous conseillerais chiang mai ou bangkok bien connecte ou il est possible de trouver des loc pour 3 mois dans des quartiers pas touristique ou il y a une vrai vie de quartier ailleurs ce sera difficile de trouver un logement a moins qu une relation vous donne un coup de main | | | À: Tinorossi · 5 février 2015 à 2:14 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager En plus a chiang mai la location ponctuelle d une voiture serait un must pour ce que j imagine efre votre projet. | | | À: Obeoandpai · 5 février 2015 à 9:10 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 941 affichages · Partager Mister T bone
Les gens du cru que nous croisons sont semble t-il ravis de notre egoisme comme vous le dites si mal. Pour un carnet de voyage il faudra vous en passer sur votre rond de cuir, nous voyageons nous n'écrivons pas. A notre retour nous travaillerons, à quoi bon partager des plaisirs personnels. Pour les cartes postables le net en regorge, vous y trouverez peut être une petite satisfaction. Nous ne vous dérangerons plus, conscientes de vous pertuber à regarder la télévision.
Les 2 filles qui se marrent en voyageant. | | | À: Les2filles · 5 février 2015 à 9:32 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Mister T bone
bonjour les X filles
Nous ne vous dérangerons plus
ben en voilà une "bone" nouvelle ! bon séjour | | | À: Gregélo · 5 février 2015 à 19:11 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Bonsoir,
En arrivant ce matin au travail, j'ouvre ma boite mail et je vois que nous avons reçu un nouveau message sur le forum..mais je ne peux le lire, je suis à mon travail.. Toute la journée, j'ai ce projet en tête en me disant "j'espère que nous allons pouvoir le réaliser".
Je rentre chez nous, j'ouvre le forum, et nous constatons que malheureusement, les personnes ne font que s'embrouiller... enfin nous ne comprenons même pas les messages lorsque nous les lisons.
Loin de nous de brider la liberté d'expression au contraire, mais s'il vous plait, arrêtez de vous prendre la tête ici !!!!!!!!!!!
Merci de votre compréhension, Et au plaisir de lire les personnes qui souhaitent nous raconter leurs expériences !!
Par rapport à nos recherches, pour celles et ceux que ça intéresse d'aider son prochain, nous rencontrons des difficultés à trouver un logement dans le nord-est de la Thaïlande. Effectivement par rapport à notre budget, Chiang Mai et le sud de la Thaïlande semblent plus appropriés par rapport au budget. Si certains souhaitent réagir sur cette observation n'hésitez pas...
Merci, | | | À: Gregélo · 6 février 2015 à 1:47 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager Bonjour,
Par rapport à nos recherches, pour celles et ceux que ça intéresse d'aider son prochain, nous rencontrons des difficultés à trouver un logement dans le nord-est de la Thaïlande. Effectivement par rapport à notre budget, Chiang Mai et le sud de la Thaïlande semblent plus appropriés par rapport au budget. Si certains souhaitent réagir sur cette observation n'hésitez pas...
C'est vraiment difficile de chercher sur internet par exemple à Khon Kaen si vous tapez Khon kaen rent apartment vous avez quelques sites. Au pire vous pouvez prendre une chambre d'hotel 2 jours sur place et prospecter. A 280 euros par mois, vous ne mettrez pas longtemps (moins d'une heure) avant de trouver votre bonheur. Quant à votre budget si je comprend bien vous cherchez à depenser plus, car les prix à Chiang Mai ou dans le sud sont bien plus élevé qu'en Issan (du simple au triple parfois). Si c'est le standing qui vous inquiète, rassurez-vous vous pouvez aussi trouver des appartements voire des maisons confortables partout dans les grandes cités du nord-est. Après, c'est sûr qu'il faudra se débrouiller un petit plus qu'à Chiang Mai ou au sud. Disons qu'en Issan l'Occident n'a pas encore beaucoup d'emprise ; alors qu'à Chiang Mai ou dans le sud, vous n'êtes jamais très loin de l'Europe, c'est plus facile. | | | À: Onirydine · 6 février 2015 à 5:34 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Je suis pas si sur que ce soit si facile de trouver un appart pour moins de trois mois. Dans une petite ville ou moyenne. Faudrait qu il soit meuble frigo tv cable sattelite internet etc......... Et qui en plus vous plaise, corresponde aux criteres etc.... Surtout sans l aide de quiquonque | | | À: Tinorossi · 6 février 2015 à 9:30 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Bonjour, j'ai mis à peu près 30 secondes pour trouver cela : www.khonkaenhomes.com/...l=Khon%20Kaen%20City . Il y a aussi cela à Udon Thani : udproperty.com/property_R.html et je n'ai pas cherché sur Korat ou Ubon. Sachant qu'il y a bien sûr des agences sur place et une offre bien plus grande. Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver une location meublée de bon standing dans les grandes ou moyennes villes d'Issan (et même dans les petites mais il n'y aura pas de condo et il faut se rendre sur place). | | | À: Gregélo · 6 février 2015 à 22:25 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses !!
Nous recherchons un simple logement équipé d'une cuisine et d'une salle de bain, avec un coin chambre pour deux personnes. La connexion internet effectivement serait un plus. On met le "luxe" de coté, juste un endroit "sain".
Nous trouvons effectivement des offres, notamment sur AirBnB, mais pas facile de trouver pour un budget ne dépassant pas les 300 euros. Si, nous trouvons des logements à Bangkok, Pattaya...
Nous ne souhaitons pas nous retrouver au 14ème étage d'un building, nous sommes plus attirés par un condo dans un quartier "populaire" ou bien une petite maison en campagne !!
Après peut-être que par rapport à vos expériences, il est plus facile de trouver sur place un logement de ce type. Seulement difficile pour nous de choisir un "pied à terre" par ce biais là ne connaissant pas les possibilités de logement en direct.
Nous sommes au début de nos recherches, une surprise peut se présenter à nous également !! On vous tient informer si l'on trouve quelque chose.
Merci pour vos retours d'expériences, | | | À: Onirydine · 6 février 2015 à 22:37 Re: 3 mois en Thaïlande, photo et écriture Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui nous apporte vraiment de l'aide.
Par rapport à votre message nous comprenons bien que l'Issan (donc le Nord-est de la Thaïlande, désolé nous ne sommes pas experts encore !!) propose des logements qui pourraient correspondre à nos attentes.
Seulement sur le net difficile de trouver quelque chose dans cette région.
En vous lisant, vous nous dites qu'avec notre budget soit 280 euros/mois, nous pouvons trouver quelque chose en moins d'une heure.
Avez-vous eu une expérience de location d'appartement en direct ?
Merci pour votre réponse, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |