|  |  |
 | | | | 3 semaines de camping-car en Alaska Sacripant · 21 janvier 2014 à 16:06 21 messages · 7 participants · 5 216 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 16:06 3 semaines de camping-car en Alaska Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Bonjour à tous Nous voudrions mettre en place un circuit de 3 semaines aumois de juin en Alaska.Ce voyage a pour but de nous imprégner l’atmosphèreparticulière de cette région. Nous envisageons de faire une boucle en prenant pour pointde départ Anchorage. Nous souhaiterions nous déplacer en camping-car (ou unvéhicule similaire de plus petite tailles) pour entreprendre ce périple afin depouvoir nous attardé sur les points de vues et les sites les plusextraordinaires !! Notre Priorité est de faire le tour de l’ensemble des sites remarquables de cette région enfaisant de nombreuses excursions etexpériences inoubliables. Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé ce type de circuit dans cesconditions ? Avez-vous des conseils particuliers à nous donner pour l’organisation ? Auriez-vous des propositionsde circuit détaillé ? Pourriez-vous nous indiquez les immanquables, et lesdifférentes options qui peuvent s’offrir à nous sites par sites.
D’avance un grand MERCI | | | À: Sacripant · 22 janvier 2014 à 20:51 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager La région de la péninsule de Kenai est très belle, comme le parc Denali. La baie de Prince William est aussi super. C'est là que je me concentre pour le centre-sud et le centre. Le sud-est, région entre Skagway et Ketchikan, est très bien mais c'est en traversier que ça se visite. Il y a bneaucoup d'info sur ce forum. | | | À: Sacripant · 30 janvier 2014 à 8:18 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 561 affichages · Partager Bonjour à vous,
Après des visites de trois semaines en 2006 et 2008, je viens de passer deux mois (juillet et août 2013) sur les routes et pistes de l' Alaska. Vous trouverez quelques infos du parcours réalisé et quelques photos sur mon site et à cette adresse : www.aventuren4x4.com/alaska.html
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Gérard | | | À: Sacripant · 30 janvier 2014 à 13:55 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Pour le PN Denali il y a un camping a l'intereiur du parc ou on peut camper en camping car: Teklanika. Reservation indispensable. Mais de la il faut continuer en bus. | | | À: Willemspie · 30 janvier 2014 à 16:50 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le camping de Teklanika c'est pour trois nuits (maximum et minimum) et il faut prendre une piste certes très roulante mais qui peut devenir boueuse et difficile à négocier en cas de neige. J'ai eu ce cas en août 2008 ou il est tombé entre dix et trente centimètres de neige dans le haut du parc. La réservation se fait au plus tôt en saison soit dès l'ouverture par internet. En août 2013 tout était complet et il fallait attendre plusieurs jours pour une place sur Savage River. C'est situé à l'entrée du parc juste en limite de la barrière tenue par les rangers et un tuyau qui peut aider certains, du camping il faut aller jusqu'au bord de la rivière et le soir il y a une chance pour voir la meute de loup qui vie pas loin et qui passe pour se désaltérer. Bonne préparation de voyage. Gérard | | | À: Etrefal · 7 février 2014 à 11:48 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses
Auriez vous des renseignements supplémentaires sur les location de vehicule pour ce type de projet? Et Avez vous des renseignement pratique concernant l'organisation?
Cordialement | | | À: Sacripant · 7 février 2014 à 12:08 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Bonjour,
Avant d'aller en Alaska avec mon propre véhicule, j'ai loué deux fois chez ABC Motorhome, basé à proximité de l'aéroport d' Anchorage. Il y a des CC classiques mais aussi des Camper (Pik-up + cellule) qui sont 4x4 et bien aménagés. Question organisation c'est au bon plaisir de chacun, maintenant cela demande un peu plus de précision sur tes envies. Bonne préparation. Gérard | | | À: Vilcanota · 9 mars 2014 à 15:00 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager Bonjour,
Pour le location de truck camper, ABC est un peu cher..
Nous avons trouvé Global RV Rental qui est beaucoup plus abordable, mais est il sérieux? bookmotorhomes.com/
Merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Sacripant · 9 mars 2014 à 16:10 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas ce loueur donc je ne peux répondre. Bon choix et bonne route. Gérard | | | À: Sacripant · 10 mars 2014 à 15:25 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Bonjour, ABC est certes un peu cher, mais nous louons régulièrement chez eux depuis....1993, avec un taux de satisfaction important. Méfiez vous des tarifs d'appel, auxquels il faut rajouter beaucoup de suppléments. Ainsi pour le site que vous mentionnez (que je ne connais pas non plus) : rajouter : - mileage supplémentaire - preparation fee - travel Alaska Yukon- réduction de franchise à 500$ etc... ça vous rapproche beaucoup d'ABC. En outre, une chose qui me rendrait méfiant : pas d'adresse à Anchorage mentionnée sur le site. Enfin n'oubliez pas que les prix sont toujours annoncés hors taxes, et que vous aurez un supplément assurances car vous ne pourrez présenter votre propre assurance auto américaine. | | | À: Sacripant · 10 mai 2014 à 0:04 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Nous serons en Alaska en Juin. Nous partons de San Francisco et nous traverserons tout le nord des US, Oregon, Washington, British Columbia, Yukon et arriverons en Alaska. Nous avons visité plusieurs fois l’ Alaska, toujours en voiture. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer sur les routes d’ Alaska. Notre destination est Homer pour voir les grizzlis pêcher le saumon. Bon voyage. | | | À: Durandale2 · 15 mai 2014 à 0:38 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes certain que vous verrez des grizzlis pêcher le saumon à Homer? A Valdez oui en allant vers le pipe-line mais sur Homer cela m'étonnerait, enfin on ne sait jamais. A moins que vous ne preniez un hydravion sur Homer pour aller de l'autre côté de la baie sur Katmai. Bonne visite. | | | À: Vilcanota · 15 mai 2014 à 1:02 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Bonjour Oui, de Homer nous pensons aller soit dans Katmai National Park soit dans Kodiak Island. Kodiak Island nous tente beaucoup car nous n'y sommes jamais allee, malgre maint voyages en Alaska. Nous allons aussi a Seward et tous les autres points de l' Alaska, ainsi qu'au Yukon et en British Columbia au depart de San Francisco, duree de notre periple environ 1 mois et demi. Merci de votre mail. Nousx voyageons beaucoup dans les US, nous avons aussi ecrit un livre sur la Route 66 que j'ai emprunte en 1964 pour la premiere fois. Bonne journee et a bientot sur le site, Ne pas hesiter a nous envoyer des messages, toujours apprecies Alex | | | À: Durandale2 · 23 mai 2014 à 19:36 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonjour à vous,
Ok je comprends mieux pour les ours à Homer, en fait ils ne sont pas à Homer mais un poil plus loin  . Si vous voulez des news en direct, je suis en 4x4 sur le Canada et les USA depuis le 04 mai 2013 et c'est toujours un vrai bonheur d'approfondir nos connaissances sur cet ouest que nous parcourons depuis 88. aventuren4x4.com Bonne fin de semaine. Gérard | | | À: Vilcanota · 24 mai 2014 à 5:10 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes actuellemnt en British Columbia et nous devrions etre en Alaska dans environ 6 jours. Premier arret a Chitina. Ou etes vous pour l'instant? Nous pouvons peut-etre nous rencontrer. Alex | | | À: Durandale2 · 24 mai 2014 à 19:13 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Bonjour Alex,
Chitina et les mines McArthy, attention arnaque à l'entrée car il font payer une entrée pour rien, tout se fait seul! Nous nous sommes fait avoir l'an dernier. Pour le moment je suis à Escalante dans l' Utah et je ne remonterai pas en Alaska cette année. Nous restons dans l'ouest jusqu'au 15 septembre environ avant de rentrer en France pour deux mois et revenir ici vers le 15 novembre. Donc nos routes ne se croiseront pas tout là haut. En juillet et août nous allons remonter la côte Pacifique de la Californie jusque Seattle ( Oregon et Washington) puis nous redescendrons sur las Vegas pour laisser notre camion au storage. Voilà, bon courage à vous, bonne route et bons nounours! Gérard | | | À: Vilcanota · 5 juin 2014 à 7:17 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonsoir depuis DenaliFaites nous savoir quand vous serez a SFO, nous y serons tout le moi de juillet jusqu'au 11 Aout. Retour en France le 4 Septembre et retour aux US le 16 Octobre. je crois que nous prendrions plaisir a nous rencontrer. Voici un numero aux US ou vous pouvez nous joinder: 1 415 939 2252 Amities Alex | | | À: Vilcanota · 8 juin 2014 à 4:50 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes certain que vous verrez des grizzlis pêcher le saumon à Homer? A Valdez oui en allant vers le pipe-line mais sur Homer cela m'étonnerait, enfin on ne sait jamais. A moins que vous ne preniez un hydravion sur Homer pour aller de l'autre côté de la baie sur Katmai. Bonne visite.
Bonsoir, j'ai découvert ces messages en cherchant des infos pour préparer notre voyage en Alaska de la mi juillet à la mi août. On aimerait voir des ours comme sur les photos, incroyable!!! Nous n'irons pas jusqu'à Katmai, je pense même qu'il sera trop tard aussi pour les voir à cet endroit? Mais Valdez..c'est possible de voir un spectacle extraordinaire de ces animaux majestueux? Pouvez vous m'indiquer a quel endroit, faut il prendre bateau, avion, ou si on peut aller par nous même?? Un grand merci pour votre récit! Élise | | | À: Cheechako · 9 juin 2014 à 16:52 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour
je te remercie pour ta reponsse nous avons donc suivi ton conseille. j' aurais besoins de ton aide est ce que tu pourrai nous consseiller un programme pour visiter le parc de denalli en 4 jours; nous arriverons en camping car a l'enter du parc et pensons aller j'usqua savage river avec. pour la suite nous sommes un peut perdu nous voudrions faire des randonné en revenant tous les soirs dans notre camping car car nous n'avons pas de matériel de camping peux tu nous conseiller les rand incontournable pour profiter un maximum du parc de denali
par avance merci | | | À: Sacripant · 10 juin 2014 à 6:43 Re: 3 semaines de camping-car en Alaska Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonsoir Mathieu Je votre mail, la seule facon de visiter Thr Denali National Park est par bus. Plusieurs destinations sont offertes. Soit par les navettes en bus verts, Max 44.00, soit par bus prive, jusqu'a 125.00 dollars. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |