Bonjour,
Je ne connais que
Riga et
Jurmala et je peux vous dire que nous avons apprécié la capitale ! Nous y sommes restés une semaine et nous aurions aimé rester plus longtemps ! Bon il faut dire qu'avec le mauvais temps que l'on a eu cela a limité nos visites mais néanmoins nous ne regrettons pas notre voyage !
Si vous voulez avoir des idées sur que voir dans cette ville vous pouvez aller voir mon blog j'ai essayé de donner des téails (et pas mal de photos), et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Nous avons passé une grosse après-midi à
Jurmala et c'est sympa comme escapade !
Nous aurions aimé visiter le
château de Rundale mais sans voiture c'est compliqué alors si vous prévoyez d'en louer une je vous conseille cet endroit (d'après les photos que j'en ai vu et les commentaires sur TripAdvisor).
Pour l'hébergement nous avions loué une maisonnette sur le site Airbnb pour 30€/nuit, à 2 km du centre mais avec des trolley-bus qui passent toutes les 5 min et qui rejoignent la vieille ville en 15 min alors pas de souci pour nous, et cela nous a permis de découvrir un quartier non touristique et authentique : le vieux quartier russe de
Riga. Nous étions la seule maisonnette de la rue donc calme assuré pour dormir, avec un parc en face ! Nos hôtes (des russes de
Lettonie) ont d'ailleurs été très sympathiques, et je compte bien retourner au même endroit lors d'un prochain séjour.
Quoiqu'il en soit on trouve de tout sur ce site donc ce peut être une solution, ou sinon pourquoi pas le couchsurfing pour rencontrer des gens !
Il faut aussi savoir qu'en
Lettonie il y a beaucoup de russophones, nous le savions mais on ne s'attendait pas à de telles proportions, on a quasi pas entendu parler letton, mais bon c'est peut-être différent ailleurs dans le pays.
Voilà gros coup de coeur pour
Riga en tout cas, nous y retournerons j'espère, en tout cas c'est prévu !