Bonjour,
je n'ai que peu de conseils à vous donner, mais voici tout de même!
A priori ce n'est pas une saison très touristique, donc vous pouvez tentez des sites très convoités tels que
Semuc Champey. Pour ma part j'avais dormi en camping à
Tikal, en arrivant en milieu d'après midi et en repartant le midi le lendemain. Ca donne le privilège de pouvoir visiter le site en étant presque seul! car les les visiteurs viennent souvent visiter à la journée, donc entre 11h et 16h il y a du monde.
Même conseil pour Lago Lachua (possibilité de louer une tente sur place; attention aux surprises en revanche, un iguane avait établi logis dans la mienne avant que je ne l'emprunte!). Il n'y a aucune lumière sur le site, le gardien s'éclaire à la bougie. Il y a douche et sanitaire. Quand j'y étais, en journée des hordes de Guatemaltèques étaient venus; alors que ce lieu en toute paisibilité est vraiment superbe! Il faut amener sa nourriture et son eau, il y a juste un petit comedor à l'entrée du parc.
Au
lago Atitlan, je n'ai dormi qu'à un seul endroit que je ne peux que trop recommander: une petite auberge au village Jaibalito, tenu par un Allemand qui travaille main dans la main avec les locaux, ce qui est en contraste avec d'autres villages pour étrangers, et qui sont très très mal vus par les locaux puisqu'ils n'ont plus de terre à cultiver. Mieux vaut réserver à cette auberge.
A
Rio Dulce, surtout, sortez faire un tour le soir! Etant donné qu'il fait très chaud le village s'active étonnament la nuit. J'avais pu assister à un match de basket tout à fait loufoque, avec un groupe de musique qui jouait sur le terrain, ce qui faisait danser les basketteurs... A eviter l'auberge La Iguana, il est tenu par des étrangers dont le but est de faire faire la fête aux voyageurs de passage, donc il y a de la musique forte toute la nuit. J'avais rencontré une voyageuse qui avait logé dans une auberge donnant sur la mer, elle avait apprécié la plage et l'air venant du large (j'avais voulu loger plus loin de l'eau pour éviter les moustiques, mais ça n'a servi à rien)
L'eau du robinet n'est pas buvable, il faut constamment acheter des bouteilles de "Agua Pura", et avec le combo chaleur + humité, on a souvent très soif! Vous pouvez prendre des pastilles pour laver l'eau en cas d'urgence.
Bon voyage!