|  |  |
 | | | | Plcourt · 17 juillet 2015 à 15:41 7 messages · 3 participants · 1 515 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 15:41 4 jours dans le nord d' Israël Message 1 de 7 · 1 509 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars très bientôt pour Israël et ai déjà planifié une grande partie du voyage.
Pour vous citer quelques lieux (plutôt classiques), je prévois de visiter Tel-Aviv, Nazareth, les environs de Tibériade, Jérusalem et quelques villes de Cisjordanie.
Il me reste juste 4 jours à organiser autour de la côte Nord d' Israël.
Je pensais donc consacrer 1 journée à Césarée, 1 autre à Haïfa et encore 1 autre à Accre. Mais quid de la 4ème journée?
Il y a la possibilité de pousser au Nord pour voir les grottes et falaises de Rosh Hanikra. Le château de Montfort en vaut-il également la peine ?
Ou alors peut-être revenir vers Haïfa et visiter Bet She'arim, nouvellement inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Bref, je ne sais pas trop, et suis preneur de tout bon conseil de personnes davantage renseignées sur la région :-)
Merci d'avance | | | À: Plcourt · 17 juillet 2015 à 15:48 Re: 4 jours dans le nord d' Israël Message 2 de 7 · 1 501 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars très bientôt pour Israël et ai déjà planifié une grande partie du voyage.
Pour vous citer quelques lieux (plutôt classiques), je prévois de visiter Tel-Aviv, Nazareth, les environs de Tibériade, Jérusalem et quelques villes de Cisjordanie.
Il me reste juste 4 jours à organiser autour de la côte Nord d' Israël.
Je pensais donc consacrer 1 journée à Césarée, 1 autre à Haïfa et encore 1 autre à Accre. Mais quid de la 4ème journée?
Il y a la possibilité de pousser au Nord pour voir les grottes et falaises de Rosh Hanikra. Le château de Montfort en vaut-il également la peine ?
Ou alors peut-être revenir vers Haïfa et visiter Bet She'arim, nouvellement inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Bref, je ne sais pas trop, et suis preneur de tout bon conseil de personnes davantage renseignées sur la région :-)
Merci d'avance
Une journée sur Césarée, ça fait beaucoup. Une fin d'après midi et une soirée c'est plus sympa.
De même, une journée sur Acco...un peu long...
Haifa OK.
Pour la 4 eme journée, faites un trip sur le Golan en partant de Kyriat Shmona, en passant par Mas'ade, Qatzrin, Hamat Gader... | | | À: Suedois · 17 juillet 2015 à 23:15 Re: 4 jours dans le nord d' Israël Message 3 de 7 · 1 485 affichages · Partager A Katsrin tu peux visiter un vignoble et goûter naturellement...mais faut pas abuser si tu conduis. Il y a aussi une fabrique à base d'huile d'olives, excellents les produits. A Teldan, tu peux pêcher une truite et la déguster ensuite Bonne ballade | | | À: Mardidi · 18 juillet 2015 à 13:32 Re: 4 jours dans le nord d' Israël Message 4 de 7 · 1 472 affichages · Partager D'accord, merci pour vos réponses.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au Golan alors que le coin est plutôt sympa.
Le "trip" du Golan est réalisable en une journée sans trop "bâcler" ? Ce sont des petites distances là-bas mais ça fait quand même beaucoup de villes en une seule journée, non ? | | | À: Plcourt · 18 juillet 2015 à 13:55 Re: 4 jours dans le nord d' Israël Message 5 de 7 · 1 468 affichages · Partager D'accord, merci pour vos réponses.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au Golan alors que le coin est plutôt sympa.
Le "trip" du Golan est réalisable en une journée sans trop "bâcler" ? Ce sont des petites distances là-bas mais ça fait quand même beaucoup de villes en une seule journée, non ?
Le Golan en une journée est tout à faut faisable, il n'y a pas bezeff de villes là-haut... | | | À: Suedois · 18 juillet 2015 à 15:36 · Modifié le 18 juil. 2015 à 15:58 Re: 4 jours dans le nord d' Israël Message 6 de 7 · 1 463 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'il s'agit en plus davantage de gros villages que de villes très conséquentes. Du coup, merci, je vais opter pour cette journée dans le Golan :)
Sinon, j'ai réussi à dégager 1 journée supplémentaire dans mon programme, ce qui porte à 5 mon nombre de jours dans le Nord d' Israël. J'en reviens donc à mes idées d'origine, Rosh Hanikra ou Beit Shearim (voire un autre lieu auquel je n'aurais pas non plus pensé) méritent-ils qu'on y passe du temps ?
PS: je circule en bus, pas en voiture | | | À: Plcourt · 18 juillet 2015 à 16:15 Re: 4 jours dans le nord d' Israël Message 7 de 7 · 1 454 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'il s'agit en plus davantage de gros villages que de villes très conséquentes. Du coup, merci, je vais opter pour cette journée dans le Golan :)
Sinon, j'ai réussi à dégager 1 journée supplémentaire dans mon programme, ce qui porte à 5 mon nombre de jours dans le Nord d' Israël. J'en reviens donc à mes idées d'origine, Rosh Hanikra ou Beit Shearim (voire un autre lieu auquel je n'aurais pas non plus pensé) méritent-ils qu'on y passe du temps ?
PS: je circule en bus, pas en voiture
Ha yes pour le bus. En effet ça change tout !
Je ne connais pas encore Beit Shearim, je dois y aller cette année.
Pour Rosh Anikra, la visite est assez rapide mais le coin trés loin dans le Nord, donc du temps pour y aller. C'est un coin sympa. Le Hezbollah étant juste derrière, cela pimente un peu la visite. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |