Awex34 · 12 août 2015 à 17:08 13 messages · 4 participants · 2 394 affichages | | | | 12 août 2015 à 17:08 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 1 de 13 · 2 384 affichages · Partager Bonjour, Je pars à Taïwan mi-novembre et je souhaiterai connaître les plus beaux sites à visiter. Je me suis fais un petit parcours, mais je souhaiterai avoir l'avis de gens ayant déjà parcouru ce pays. Je pensais à Kenting, Tainan, Taipei, Taroko, Hualien, Jiufen. Vaut-il mieux louer une voiture ou bien prendre le train ? Merci de vos informations précieuses. | | | À: Awex34 · 15 août 2015 à 10:08 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 2 de 13 · 2 330 affichages · Partager bonjour, vous partez seulement 4 jours ? si oui préférez le train plus rapide. Moi je me concentrerai uniquement sur une région, comme le nord avec Taipei, Damsui, Wulai, Juifen ou le sud avec Kenting, Tainan. | | | À: Senaleg · 16 août 2015 à 9:17 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 3 de 13 · 2 311 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. Oui, je ne serais à Taiwan un peu plus d'une semaine. Mon fils se marie avec une fille de Tainan et nous serons, donc, sur Tainan quelques jours puis nous ferons un (tout) petit périple. Nous préférons la nature aux villes et, donc, d'après vous, en 4 jours, qu'est-il possible de faire en ce délai très court ? Merci encore. | | | À: Awex34 · 16 août 2015 à 9:33 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 4 de 13 · 2 308 affichages · Partager Bonjour, pour Taipei il faut déja compter 2 jours. Pour se déplacer la bonne solution est d'utiliser les taxi touristiques, forfait pour 4 H -8 H ou 12 H, tout a fait abordable, voir un de mes précédents sujets dans VF | | | À: Awex34 · 16 août 2015 à 10:27 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 5 de 13 · 2 305 affichages · Partager Bonjour, si vous préférez la nature et vue le peu de temps que vous avez, je vous conseille Kenting Alishan ou Hualien. Vous courerez moins et profiterez des beauté de l'île. | | | À: Senaleg · 7 octobre 2015 à 10:57 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 6 de 13 · 1 908 affichages · Partager Bonjour, Mon voyage à Taiwan s'approche et vous m'aviez indiqué quelques lieux à visiter, vu le peu de jours que nous restions sur Taïwan. Sachant que nous préférons la nature, que vaut-il mieux voir Jiufen, Yangmingshan National Park, Hualien, ou autre chose ? Si nous sommes au nord, je pense réserver un hôtel sur Taïpeï. Nous y serons pour 4 jours et je pense louer une voiture. Merci pour votre conseil. | | | À: Eltopo · 7 octobre 2015 à 10:59 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 7 de 13 · 1 904 affichages · Partager Bonjour, Mon voyage à Taiwan s'approche et vous m'aviez indiqué quelques lieux à visiter, vu le peu de jours que nous restions sur Taïwan. Sachant que nous préférons la nature, que vaut-il mieux voir Jiufen, Yangmingshan National Park, Hualien, ou autre chose ? Si nous sommes au nord, je pense réserver un hôtel sur Taïpeï. Nous y serons pour 4 jours et je pense louer une voiture. Merci pour votre conseil. | | | À: Awex34 · 7 octobre 2015 à 11:58 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 8 de 13 · 1 899 affichages · Partager Bonjour, Mon voyage à Taiwan s'approche et vous m'aviez indiqué quelques lieux à visiter, vu le peu de jours que nous restions sur Taïwan. Sachant que nous préférons la nature, que vaut-il mieux voir Jiufen, Yangmingshan National Park, Hualien, ou autre chose ? Si nous sommes au nord, je pense réserver un hôtel sur Taïpeï. Nous y serons pour 4 jours et je pense louer une voiture. Merci pour votre conseil.
Bonjour,
Si vous tenez à aller à Taipei, avec une orientation "nature", je vous conseille (en ordre croissant de difficulté logistique pour qui ne lit/parle pas le chinois) :
- la piste de Caoling, très bien balisée entre les gares de Daxi et Fulong (à faire plutôt dans le sens Daxi - Fulong, car il y a plus de trains à Fulong pour rentrer à Taipei)
- Jiufen et Jinguashi, avec promenade sur les hauteurs au-dessus de Jinguashi
- la vallée de Pingxi : il y a des randonnées agréables, notamment au départ de Shifen vers le mont Wufen (le départ n'est pas très facile à trouver, cependant), et, plus facile à trouver, de la gare de Sandiaoling à Shifen.
Par ailleurs, l'office du tourisme à l'aéroport de Taipei (ou en ville) peut vous fournir gratuitement une bonne carte indiquant les nombreux sentiers de randonnée faciles d'accès au départ de Taipei. Je n'ai jamais eu besoin de plus pour ces sentiers.
Tout cela se fait en transport en commun; louer une voiture n'a pas un intérêt majeur; cela complique même les choses dans le cas de la piste de Caoling.
Mais pour une véritable orientation "nature", je vous conseille plutôt de louer une voiture au départ de Tainan et de faire l'impasse sur Taipei : vous ne pourrez de toute façon pas tout voir de Taïwan pendant votre court séjour, comme votre future bru vous l'a surement dit et je vous le confirme. | | | À: Awex34 · 7 octobre 2015 à 12:38 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 9 de 13 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille Yangmingshan national park et pour cela inutile de louer une voiture, utilisez plutôt les tourist taxi, c'est bon marché et comme on ne sait pas lire le mandarin pour trouver et lire les panneaux, la pas de problème. Dans les hôtels ils vous arrangeront ce type de taxi. Vous pouvez aussi regarder les différents tours organiser en minibus, sur leur site httpsettour.com c'est bien organisé et le guide parle anglais, en général on est 4 ou 5, c'est sympa et pas très cher. Coté hôtel je suis descendu au DANDY HOTEL, Tianmu branch, petit, ultramoderne, et du personnel charmant et très efficace, tarif très raisonnable. Bon voyage | | | À: Eltopo · 12 octobre 2015 à 11:24 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 10 de 13 · 1 837 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. D'apres les commentaires et les photos que j'avais vu, il me semblait que ce parc etait magnifique. Je pense egalement aller à JIUFEN. Qu'en pensez-vous et savez-vous s' il y a des transports en commun pour s' y rendre ? Encore merci pour votre aide et vos conseils. Cordialement | | | À: Marathon · 12 octobre 2015 à 11:32 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 11 de 13 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Marathon, Je vous remercie pour toutes ces informations. Je pense, effectivement, ne pas louer de voiture et utiliser les transports en commun, sauf peut-etre pour faire Taipei / Tainan, histoire de voir un peu plus de nature, meme si ce sera rapidement. Cordialement | | | À: Awex34 · 12 octobre 2015 à 15:17 · Modifié le 12 oct. 2015 à 15:46 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 12 de 13 · 1 822 affichages · Partager Je pense egalement aller à JIUFEN. Qu'en pensez-vous et savez-vous s' il y a des transports en commun pour s' y rendre ? Encore merci pour votre aide et vos conseils.
Bonjour,
Jiufen est très apprécié par les Taïwanais et par les touristes les Japonais, pour des raisons cinématographiques. Le site de ce village accroché à la montagne est pittoresque, mais c'est bondé le week-end. C'est une visite à coupler avec l'écomusée de Jinguashi (sur la même ligne de bus).
Il y a des bus depuis Taipei, mais j'ai toujours préféré prendre le train à la gare centrale jusqu'à Ruifang, et de là le bus (en sortant de la gare, traverser la rue pour prendre les bus qui partent vers la gauche). | | | À: Marathon · 12 octobre 2015 à 15:31 Re: 4 jours à Taïwan mi-novembre Message 13 de 13 · 1 819 affichages · Partager Nous serons à Taipei du dimanche soir au jeudi, donc, à prior, nous aurons moins de monde à Jiufen. Je prend bonne note de vos informations et vous en remercie encore. Cordialement | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |