Nous y sommes pour l'instant, pendant notre tour du monde, pendant 40 jours environ :
www.au-tournant.org/tag/nouvelle-zelande/
Aprčs, si j'avais la possibilité, je resterai probablement 12 semaines :-) Mais la
Nouvelle-Zélande faisait partie de mes ręves et j'y reviendrai sans aucun doute.
C'est sűr que pour le budget, ce n'est pas toujours évident mais les possibilités de trek gratuits sont nombreuses, le camping sauvage est généralement autorisé (voir le Freedom Camping Act) męme s'il y a des restrictions dans certaines régions.
L'auto-stop fonctionne assez bien et les gens sont trčs accueillants. Petit truc que l'on vient d'expérimenter aussi et qui fait économiser : relocation car. On ramčne une voiture de
Queenstown ŕ
Christchurch en 2 jours (avec un plein d'essence offert) pour 1$. C'est apparemment plus facile d'obtenir une voiture en NZ qu'en
Australie, en tout cas, nous n'avons pas eu de problčmes, tout s'est fait trčs rapidement.
Donc pour le budget, c'est envisageable, ça dépend aussi de votre façon de voyager et de ce que vous recherchez. Quel est le reste de votre itinéraire?
Bon voyage :-)