Bonjour,
Je pars du 25.09 au 06.10.16 en
République Dominicaine. J'ai lu "ça et là", notamment LonelyPlanet et VoyageForum, beaucoup de chose. Des questions restent et des conseils seront bienvenus.
Les voyages backpackers des folles années sont de magnifiques souvenirs mais l'âge sans doute, ainsi que la vie professionnelle et de couple font que nous avons réservé un hôtel todo incluido à
Punta Cana du 01.10 au 06.10 afin de déstresser du quotidien et se laisser porter par les vagues de touristes en quête de tranquillité. Etant donné que ce sera ma première expérience du "tout inclu", ce séjour me fait peur. Peur de m'ennuyer mais hâte de me prélasser.
Au vu de cette peur de l'ennui, j'ai convaincu ma compagne de faire un tout petit tour todo abierto du 26.09 au 30.09. Très peu de temps certes, mais ô combien important pour moi, pour certaines valeurs du voyage que je ne conterais pas.
Les différents commentaires lus sur la conduite en
République Dominicaine ne m'ayant guère convaincu, nous nous déplacerons en autobus et guagua. Parlant espagnol et ayant une petite expérience de l’Amérique latine, je pense que ça ira.
Voici un petit aperçu, jour par jour, de ce qui nous ferait plaisir de visiter. Je n'ai évidemment pas mis les lieux que nous aimerions voir mais que nous n'aurons pas le temps de voir. Les idées, les conseils, et les réponses à mes questions seront très appréciées.
25.09 : Genève -
Santo Domingo, arrivée
Santo Domingo 01:55
Nuit :
Santo DomingoQuestion : Est-ce un problème le trajet aéroport - centre ville à 2H du matin. Taxis? Bus? Motoconcho?
26.09 :Journée : Visite
Santo DomingoNuit :
Santo Domingo
27.09 : Santo Domingo -
Jarabacoa/
ConstanzaJournée : Petite randonnée
Nuit :
Jarabacoa/
ConstanzaQuestion n°1 : Plutôt
Jarabacoa ou plutôt
Constanza?
Question n" :Guide/TO nécessaire pour toute rando?
28.09 : Jarabacoa/
Constanza -
Puerto PlataJournée : A définir
Nuit :
Puerto PlataQuestion : Activité à/proche de
Puerto Plata à proposer?
29.09 : Puerto Plata - Las Galeras
Journée : Cascada
DamajaguaNuit : Las Galeras
Question n°1 : Un conseil de guide/TO pour les cascades?
Question n°2 : Est-il possible de faire le trajet
Puerto Plata - Las Galeras après les cascades? Selon google map, le trajet dure 4-5h en voiture, en guagua j'en sais rien.
30.09 :Journée : Playa
RincónNuit : Las Galeras
01.09 : Las Galeras - Playa
BavaroQuestion : Toujours en guagua, est-il possible de contourner le
Parque Nacional Los Haitises et longer la côte nord par Sabana de la Mar ou est-il préférable de redescendre vers
Santo Domingo pour longer la côte sud?
02.09, 03.09, 04.09, 05.09 : Playa
Bavaro
06.09 : Playa
Bavaro -
Santo Domingo -
GenèveExpresobavaro 07:00
Vol 13:50
Question : Timing ok pour ne pas louper l'avion?
Voilà, je vous remercie pour la lecture et de tous vos conseils, remarques et autres propositions.
Je me réjouis.
Arnaud