|  |  |
 | | | | Nicole33 · 24 janvier 2007 à 12:40 9 messages · 8 participants · 3 870 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 12:40 50° dans le Shekhawati en juillet? ( Inde) Message 1 de 9 · 3 870 affichages · Partager Je viens de lire dans le Guide Bleu du Rajasthan que les températures "frôlent parfois les 50°" entre avril et juillet ! N'y a t-il pas une erreur d'impression ??? Nous partons mi-juillet, j'avais envisagé de visiter cette région pendant 2 jours mais si c'est vraiment canniculaire, nous n'irons pas. Si vous y êtes passé à cette période, dites moi quelles étaient les températures. Est-ce la même chose pour Jaisalmer ? Je me demande si en juillet c'est vraiment intéressant, vu la route et temps pour y aller ? Merci de me renseigner car ce n'est pas facile de prévoir un itinéraire ! Nicole - Bordeaux | | | Nous sommes allés dans le Shekhawati et Jaisalmer vers le 20 juillet 2006. Dans le Shekhawati, la température n'a jamais dépassé 30 à 35 °. Quant à Jaisalmer, il faisait plus chaud, mais je préférais car c'est une température sèche : celle du désert qui tournait autour de 40 °. Mais aucun problème. Nous y sommes restés quatre jours. Il faut seulement se repôser entre 12 h et 15 h.. En tout cas, Jaisazlmer est à ne pas manquer dans un circuit du Rajasthan. Cet été, je compte aller à Bombay vers fin juin et descendre en Inde du Sud. L' Inde nous passionne. A + dans un dialogue constructif. | | | Je viens de lire dans le Guide Bleu du Rajasthan que les températures "frôlent parfois les 50°" entre avril et juillet ! N'y a t-il pas une erreur d'impression ???
En période caniculaire c'est tout à fait possible... Pas d'erreur de la part du guide. 50 degrés à l'ombre bien entendu!  ! | | | C'est bien exact, les mois les plus chauds sont mai et juin en Inde et au Pakistan. Les 50° sont régulièrement atteints au Pakistan, à Nawabshah, Jacobabad, Sibbi et Pad Idan.
En Inde, c'est plus rare, le record absolu de chaleur du pays étant de 50, 6°. Mais les 45° sont très courants en revanche. | | | Bonjour, En juillet 2006 nous avons été dans le Shekawati au début juillet et après à Jaisalmer et au Gujarat. On a vu au thermomètre 44 degrés à l'ombre au Shekawati. Bon, je crois que tout le monde réagit différement à la chaleur. Au Rajasthan elle est sèche et comme on l'a mentionné il faut faire comme les indiens: se lever tôt, se coucher tôt et ne rien prévoir entre midi et quinze ou seize heures. De plus nous on buvait de l'eau tout le temps ce qui est pour moi le secret. Bref on a eu aucun problèmes, mais comme je le disais au début, tout le monde ne réagit pas de la même façon. Bon voyage. David | | | Je viens de consulter vos réponses et ça m'aide á y voir plus clair. Moi aussi j'ai l'intention d'aller en Inde en juillet/août prochain, pour visiter le Rajasthan: arriver à Delhi, un crochet par Agra, puis descendre à Jaipur, Udhaipur, Jodhpur, la région de Shekhawati, Jaisalmer et Bikaner s'il y a le temps. Mais on m'a tellement déconseillé d'y aller en cette saison, à cause des temperatures ou de l'humidité que je commence à hésiter... | | | Merci à tous pour vos réponses sur le forum et privées. Après réflexion et lecture de mails et carnets de voyage, je pense que nous allons enlever de notre circuit le Shekhawati, Bikaner et Jaisalmer, soit les endroits les plus chauds. Il reste beaucoup d'endroits dans le Rajasthan, et cela nous permettra de visiter plus tranquillement, avec moins de fatigue, tout en nous accordant plus de poses et en privilégiant plus de balades dans les petits villages. Nicole - Bordeaux | | | Merci à tous pour vos réponses sur le forum et privées. Après réflexion et lecture de mails et carnets de voyage, je pense que nous allons enlever de notre circuit le Shekhawati, Bikaner et Jaisalmer, soit les endroits les plus chauds. Il reste beaucoup d'endroits dans le Rajasthan, et cela nous permettra de visiter plus tranquillement, avec moins de fatigue, tout en nous accordant plus de poses et en privilégiant plus de balades dans les petits villages. Nicole - Bordeaux
Je pense, en effet, que vous avez choisi la bonne solution (quand y'en a pas d'autre à part de partir à un autre moment...), j'étais au rajasthann en juillet dernier! Il faisait effectivement 45°c facile! Il faut se lever tot pour profiter de la "fraicheur" de la matinée, et faire une sieste l'après midi si besoin est!! Et moi qui ne suis pas une grande buveuse (d'eau!!!  ) en France, je buvais là bas jusqu'à 6 bouteilles 1.5L d'eau par jour!!!  Mais il faut surtout pas se priver de boire! et on évacue beaucoup par la transpiration!! Voilà! Bon voyage en tout cas!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |