Bonjour Brigitte,
Nous avions trouvé les gens très gentils, tout était très peu cher et nous avons adoré le climat, la flore et la nourriture: peut être que ça nous a grandement influencé dans l'appréciation de ce voyage!
Nous sommes parties il y a 5 ans, donc mes souvenirs ne sont pas bien frais (cadeau à ma mère pour ses 50 ans), nous avons fait les classiques et nous ne marchons pas. Je pense que notre profil ne colle pas au votre mais je vous réponds quand même.
Nous dormions à Adeje et nous avons fait à peu près le tour de l'île (surtout ouest et sud), nous avons énormément bougé en voiture. En vrac:
Ce qui nous a le plus marqué toutes les deux c'était Loro Parque (le + beau parc animalier qu'on ait jamais vu), j'avais prévu le jardin botanique de
Puerto de la Cruz mais nous n'avons pas pu y aller.
Nous avons passé une soirée à la plage des américains (pas votre truc je pense).
Pour les randonnées peut être le
Teide même si je suppose que vous connaissez déjà? pour ma part j'ai trouvé cet endroit assez oppressant.
Les falaises de
los gigantes, nous avions adoré. Nous avons aussi aimé le coin de
Garachico (je crois que c'était là qu'il y avait des piscines naturelles), nous sommes allées à Playa de la Tejita c'était sympa, et d'une manière générale la plupart des points de vue "plage et cailloux" que vous trouverez sur les sites de tourisme...
D'ailleurs en lisant ces mêmes sites pour essayer de me souvenir où nous étions allées, je vois
barranco del infierno, le paradis des marcheurs : ça peut peut être vous correspondre!
Bon voyage en tous les cas :)
à dispo :)A