Accès internet dans le Teraï? (Népal) Undeuxplus · 5 mars 2009 à 18:44 8 messages · 4 participants · 1 489 affichages | | | | 5 mars 2009 à 18:44 Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 1 de 8 · 1 489 affichages · Partager bonjour, Je part le 3avril pour trois mois de stage au népal. je serait la majorité du temps a lumbini (térai central, lieu de naissance du buddha) et me demande si un accès a internet est envisageable pour donner des nouvelles??
merci a ceux qui connaissent le coin de faire passer les infos
ps : je me demande aussi si vous avez des alternatives interessante pour évitez la salvarine contre le palu??
merci a tous | | | À: Undeuxplus · 5 mars 2009 à 19:20 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 2 de 8 · 1 484 affichages · Partager bjr undeux plus! je pense qu'il doit sûrement y avoir des cybercafé dans le teraï! mais votre principal problème sera de pouvir y aller quand il y aura de l'électricité! mais je pense qu'en avril, l'electricité devrait revenir pour plus de 4h par jour (c'est fonction des pluies et de la fonte des neiges).
bon voyage! | | | À: Undeuxplus · 6 mars 2009 à 12:31 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 3 de 8 · 1 462 affichages · Partager Lumbini n'est pas vraiment central... Pas de problème pour internet. Comme le dit le post précèdent, le problème sera plutôt dû à l'électricité. Il y a actuellement sur le Népal des coupures qui vont de 16h00 à minuit... Bien-sûtr, cela permet le doux ronronnement des générateurs. | | | À: Lula · 6 mars 2009 à 16:01 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 4 de 8 · 1 455 affichages · Partager bonjour,
merci pour vos post. je sais qu'il y a internet a Bhairahawa (soit 1a 2h de bus je crois) mais est-tu sur qu'il ya internet dans Lumbini? En sachant que j'ai un rapport de stage a taper, et que l'electricité fais des sienne, je crois qu' il va me faloir une bonne batterie de PC... Sinon, Pas de problèmes de branchements? le réseau n'est surement pas en 220V??
merci pour de votre aide ! | | | À: Undeuxplus · 6 mars 2009 à 17:40 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 5 de 8 · 1 446 affichages · Partager j'ai un ami qui habite lumbini et on s'envoit regulierement des mails il ya donc internet par contre effectivement les cours d'éléctricité sont très fréquente et importante en se moment et le réseau de portable est très mauvais!! bon séjour tu fais un stage ou exactement à lumbini? | | | À: Myriam73 · 6 mars 2009 à 17:54 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 6 de 8 · 1 439 affichages · Partager bonjour myriam ! merci pour l'info ! ca va me permettre de donner des nouvelles a la france... et chercher mes poursuites d'études..!!
Je fais un stage en écologie avec l'institut HImalayan nature qui se base à l'auberge lumbini buddha garden...
Ps : votre ami est las bas depuis longtemps ? il doit avoir pas mal d'infos sur les maladie ? au fait, savez le nombre d'habitant a lumbini, sans conté les voyageur boudhiste de passage...?
merci | | | À: Undeuxplus · 6 mars 2009 à 19:53 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 7 de 8 · 1 426 affichages · Partager mon ami est népalais et moine.. il a une école la Metta school rend lui visite de ma part ça lui fera plaisir pour ce qui est du palu pour ma part je ne prend pas de traitement mais je reste jamais plus de quelques jours à lumbini. je lui envois un mail ce soir pour avoir son avis pour un long séjour je te tiens au courant! | | | À: Myriam73 · 24 mars 2009 à 13:54 Re: Accès internet dans le Teraï? ( Népal) Message 8 de 8 · 1 345 affichages · Partager bonjour myriam,
Je reviens aux nouvelles pour savoir si ton zmi t'a renseigné a propos du traitement anti palu?
J'ai prévu de prendre de la malarone, et d'utiliser des huiles bio de neem...
J'irai avec plaisir rendre visite a ton ami, comment s'appelle -t-il?
Merci encore pour ton aide. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |