Bonjour,
Très belle destination. Petit pays de montagnes avec ses lacs.
Je suis allé 2 fois au Khirgizstan, un de mes pays préférés pour ses paysages extraordinaires!
La première fois avec ma propre moto en juillet 2014 et la 2ème fois fin juillet début août 2015 avec ma compagne par une petite agence locale francophone: kirghizasia.
Une agence qui propose tout un tas d'activités! Et surtout à un prix plus que correct. Je recommande cette agence dont le responsable a fait ses études en
France. Sa maman enseignait le français au Khirgizstan. Une équipe de jeunes guides dynamiques sur les différentes activités. Cette agence s'adapte à vos dates et à ce vous souhaitez faire. Ce que J'ai fait en 2015.
Pour revenir au lieu incontournable: le lac Song kol, extraordinaire quand il fait beau,
Prenez le temps de rester 2 ou 3 jours à cet endroit. Mais attention, même en juillet il peut faire très froid (en juillet 2014, 1 jour de tempête de neige!).
Prévoyez de très bon sac de couchage car même par beau temps en été les nuits sont très très fraîches. Surtout si vous voyagez en autonomie avec votre propre matériel de camping.
Dans les yourtes pour touristes situées à certains endroits au bord de ce lac, cela pose pas de problème car ils ont de bonnes couvertures en laine.
Le lac Song kol est à 3016 mètres d'altitude.
Je ne connais pas le lac Chatyr accessible uniquement à pied (si je ne me trompe pas).
A
Tash Rabat, très belle vallée.
Le lac Issyk koul, grand lac, rive sud plus jolie, rive Nord très touristique (sans intérêt à mon goût).
Vers
karakol (des montagnes rouges 7 taureaux).
Vous pouvez regarder mon blog sur mon voyage moto de 2014, il y a des photos du Khirgizstan. Ce blog : ma moto dans le vent des steppes.
Dans la barre menu sur cliquer sur ou-suisje et vous verrez mon parcours entre autre au Khirgizstan. Les photos ont été prises sur le parcours.
Vous pouvez voyager seul sans passer par une agence. J'ai croisé sur ma route en 2014 et 2015 beaucoup de touristes voyageant ainsi. Il y a beaucoup de mini bus qui vont à peu près partout.
Le coût de la vie est très bas au Khirgizstan.
Voilà, il peut faire très chaud en été mais aussi très froid en montagne.
Meilleur conseil : un très bon duvet!
Je pourrais vous indiquer 2 guesthouses sympas sur la rive sud du lac Issyk koul si vous le souhaitez!
Bonne préparation.
Bon voyage.