Clermontois · 15 août 2008 à 21:46 · 3 photos 16 messages · 11 participants · 6 818 affichages | | | | 15 août 2008 à 21:46 Message 1 de 16 · 6 748 affichages · Partager Bonjour a tous, Hier mercredi a 21H il a eu un terrible accident de 2 bus au lieu dit la Represa au Rio El Chavon entre la Romana et Bayahibe. Au moins 20 morts en majorité des touristes Italiens. Depuis, silence radio, Les journeaux en Europe n'en parles pas, la TV internationnale non plus et les titres des journeaux electroniques Dominicains ont été retirés, tenterais t-on de cacher cette affaire? | | |  , c'est simple, quand tu es sur la page ou tu vois tous les sujets, tu as une case : "Démarrer une nouvelle discussion"  Sinon pour ce terrible accident, les infos sont différentes..... mais c'est la Rep Dom.... Je ne connais pas les causes mais quand on connait comment roulent les chauffeurs de bus ici......  ou les autres... | | | On en a parlé au journal télévisé de toutes les grandes chaines en france mais avec un nombre de morts plus élevé. Il y avait deja eu il y a longtemps un accident de bus où toute une equipe francaise de football en deplacement avait trouvé la mort. Romandie News 23 morts dans un accident en République dominicaineAu moins 23 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route qui s'est produit à l' est de la République dominicaine. Parmi les victimes figurent six touristes italiens, selon le Ministère des affaires étrangères italien. L'accident s'est produit sur une route près de Romana, à 150 km à l'est de la capitale, Saint-Domingue, dans la province de La Altagracia. Il a eu lieu peu avant 09h00, heure locale (15h00 suisses) est a impliqué deux autocars et un véhicule tout-terrain, ont déclaré les services de la Défense civile. L'extrême violence du choc a bloqué les portes des véhicules et rendu difficile l'extraction des blessés et corps, prisonniers de la carcasse du véhicule. Des membres de l'armée de terre et des forces aériennes, des effectifs des corps de pompiers, de la Défense civile, de la Santé publique et de la police collaboraient aux opérations de secours et d'évacuation des victimes. Le car de tourisme accidenté transportait plus de 40 passagers qui se rendaient sur Bavaro, une plage célèbre dans le pays. La Altagracia se situe dans une région où de nombreux touristes étrangers descendent dans les grands hôtels du bord de mer, à cette époque de l'année. (ats / 15 août 2008 21:34)
La presse italienne fait etat de 29 morts, chiffre qui pourrait augmenter vu la gravité des blessures.
Les causes de l'accident sont claires: les permis de conduire s'achetent sans formation, et le mode de conduite dépasse tout ce qu'on peut imaginer meme en ayant conduit en egypte, au nigeria et en indonesie! la police s'occupe plus d'assurer ses fins de mois que punir les délinquants, la justice, ce n'est guere mieux, les routes sont en mauvais état, les secours d'urgence inéxistants, reste la priere.
Pour etre honnète, de tels accidents ont lieu également en france et autres pays d'europe.
Illustration du pont et de la route où a eu lieu cet accident et bien d'autres. Remarquez comment les bus font du forcing alors qu'il leur est impossible de se croiser. Avec la pluie diluvienne en plus, pas de visibilité a 5 metres.
Un autoroute est en construction pour remplacer cet itineraire et sera bientot (?) disponible.
| | | Hola!
Bon, le dernier bilan selon le Diario Libre est de 22 morts  . Parmi eux, 4 touristes italiens.
C'est lourd et j'espère que la nouvelle autoroute sera faite bientôt.
Salut,
Pablo | | | salut blopart, tu crois sincerement que l autoroute va changer quelque chose, ca va diminuer le nombre d accident, d accord avec toi, mais a mon avis c est pas ce qui va les apprendent a conduire, tu sais comme moi, si tu vit ici, que les chauffeurs de bus et de poids lourds sont des irresponsables, et pour la plupart totalement inconscient du danger, pour excemple, je suis descendu a deux reprises des bus qui m enmenaient a la capital, la seconde fois, tellement le mec roulait vite, dans chaque virages, les gents hurlaient de trouille, moi j ai preferer descendre et attendre un autre bus...comble de l histoire.?... l autre chauffeur etait aussi si pas plus c...que l autre, inutil de te dire que pour moi les guaguas, c est terminer......je roule aussi en moto, ca c est encore plus dangereux, ils te voient en face, mais double quand meme, te font des appels de phares, ce qui veux dire, barre toi de la si tu veux vivre...et tu va ou tu veux et ou tu peu mon gars, si tu veux sauver ta peau....alors faut pas qu ils s etonnent quand il se fracassent, le probleme c est qu ils tue a chaque fois des innocents, ils s avent meme pas ce que veux dire une ligne jaune continue....je te jure, j ai demander a plusieurs chauffeurs de taxi, aucun ne sais repondre...fait toi meme l experience, evidement la plus part d entre eux ne savent pas q il faut un permis de conduire, vous avez dit mongole.???....juan | | | Ahh non! Moi aussi je suis de ton avis  . Remarque que l'un des chauffeurs de bus, selon le journal Diario Libre, est encore en fuite.
Je connais bien comment la plupart de chauffeurs (pas tous) roulent dans les autoroutes du pays. Je prends de guaguas et bus expresos beaucoup dans l'année.
C'est la folie ici pour la conduite et je recommande à personne de conduire pendant la nuit  .
Comme tu l'as bien précisé et c'est ce que je voulais dire dans mon message précédent, avec la nouvelle autoroute les accidents vont diminuer. C'est sûr et certain. Alors comme il y aura deux voies de chaque côté, quand les chauffeurs voudront doubler, ils ne le feront pas en voie contraire.
Salut,
Pablo | | |  cono....ca serai vraiment interesant de voir les statistiques du nombre d accidents et de morts, sur les routes, ca doit etre impressionant.....reste a savoir si vraiment il y a un ressencement, je suis presque sur que non....  dit moi toi qui voyage beaucoup en bus...a tu deja vu un flic qui arretai un chauffeur pour une infraction???moi j en a vu passer au rouge au nez et a la barbe des flics de l a m e t,.....monter sur les trottoirs pour depasser, et le flic restai apuiyer sur son poteau, bien a l ombre,.....ont est sur une autre planete mon blopart....parfois je me demande si ils ont le disque dure dans la tete, ils gravent rien....c est comme ca...ont a choisi de vivre la...heureusement q il sont gentils et sympas....mais parfois je les supportes plus...je te jure....aller, faut si faire, ont va rien changer, sauf peu etre mettre en garde les personnes qui voyagent, et qui ne connaisent pas le pays....mais ca tu le fait tres bien....je te lis souvent sur le forom....bien a toi...y cuidate mi hermano.... | | | D'apres le blog de emilieH, la vie en r dominicaine, il y a autant de morts sur la route qu'en france, de l'ordre de 7000 par an, pour 6 fois moins d'habitants et sans doute 30 fois moins de vehicules. En france, depuis la politique de represion severe mise en place par le petit nicolas, le nombre de morts a été divisé par deux. | | | Oui Possiblement que le taux d accidents ici est supérieur...
Mais j ai peur que la tragédie du 15/08 ne soit tout simplement qu un conflit d intérêts :
- Les aéroports de Romana et Punta Cana sont en concurrences et l un des 2 voit d un tres mal oeil que La Romana soit à 30 minutes de Punta Cana
- Le parc del Este est géré par beaucoup des gens qui voient aussi d un tres mal oeil un autoroute au milieu du parc avec plus ou moins de compensations...
- Le fond de gestion des « ressources touristiques » qui pourrait co-financer la dite autoroute a préféré attribuer 80% de ses fonds au nord et 1% à Punta Cana alors que ces dits fonds viennent à 80% de l Est... en même temps le Nord est plus Violet et l Est est plus Rouge...
Ainsi l axe Romana / Punta Cana est le plus fréquenté touristiquement du pays et aussi le plus mal entretenu ou développé... Drôle non ?
Mes condoléances aux familles des victimes... de ce conflit. | | | a mon humble avis, tu as en partie raison dans ce que tu nous dit, je pense que l aeroport de puntacana n as pas besoin de l autoroute de l est, depuis maintenant deux ans, la voie rapide est en construction, part de puntacana et va rejoindre samana del marre, sa trajectoire a ete etudie pour deservir tout les hotels de la cote este, tu sais comme moi q ils y en a plus ou moins 40, plus tout les projets en voie de construction, cette voie rapide est financee en grande partie par le groupe puntacana, dont fait partie julio iglesias, et a sa tete frank ragneri, avec egalement une participation du groupement des hoteliers de la cote este, mais ont sais pas ce qui se passe, les travaux sont arreter depuis plus de un an....comme d hab...commence mais finissent pas....le sr donald trump...multimilliardaire americain, qui est en passe de realiser le projet le plus important des caraibes, a interet a mettre des sous egalement dans la realisation de cette voie rapide, vu que la marina est en partie terminee et va accuiellir les plus grands cruseros, ce qui va ammener des milliers de tourites suplementaires, tout les tours operators instaler sur bavaro, crache aussi au bassinet, et meme si toutes les infractutures routieres qui sont en projets ou en previsions, se termine un jour...si ca se termine car a la vitesse ou ca avance,...l aeroport de la romana sera toujours a plus d une heurs de bavaro.....et comportera toujours des frais suplementaires pour les tours operators.............. | | | il y a bien eu une parutiondans le journal dominicain de cette accident j étais au carabella bavaro et j ai meme emmener l article avec moi | | | Partout dans la Caraïbe, il faut être inconscient pour monter dans un bus touristique ! Le plus fort c'est qu'on vous raconte que louer une voiture est dangereux alors que c'est dans ces bus - que les conducteurs conduisent comme des malades pour respecter des horaires serrés - que l'on est le plus en danger. | | |  c est vrais ca...si ont demandaient au p tit nicolas de venir un peu bosser ici ????  et pour carla ?? t as une idee de ce q elle pourrais faire.....??? moi si.... mais ca se dit pas....jejeje... | | | Pour completer cette discussion, et pour etre passé en (mini) bus a cet endroit cet hiver, j'ai été impressionné par cette longue descente vers le rio Chavon, et j'ai pensé illico : pourvu que les freins tiennent bon ! c'est peu etre aussi une defaillance technique, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chauffeurs de bus, meme si c'est vrai la conduite en rep dom est un peu "space". Par contre, les stats, vu le peu de dominicains qui ont un coche hormis les grandes villes, je doute du nombre d'accidents que vous avancez...  Hasta la proxima, salut mi amigo Pablo ! Amicalement, Robert. | | |  aucune idée de ce que pourrait faire Carla en Rep Dom, sa musique ne plaira certainement pas aux habitués du meringué et de la bachata. Quoique, grand étonnement de ma part, quand un guitariste m'a demandé de lui envoyer un CD de France de patrick bruël. Le plus difficile, c'est lorsque piéton, tu dois traverser une rue en sortant de l'hôtel pour aller chercher le guagua de l'autre côté. Et sur Boca chica, là, celà relève de l'exploit sportif digne des JO, si tu n'es pas Marie Jo Pérec, tu peux compter te prendre un scooter, ou une de leurs motos, ceux là, un peu fêlés de la cafetière ne s'arrêteront pas. triste accident, mais si on regarde en France, il y en a eu aussi récemment, celui des lycéens du côté de Grenoble, et tant d'autres!!!!! Beaucoup d'imprudence partout. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 205 visiteurs en ligne depuis une heure! |