bonjour,
J'aurais besoin d'aide car j'ai eu un accrochage sur un parking lundi 27 à 15h30 à
Auckland. Je sortais de mon parking en même temps que la voiture qui était garé derrière moi.Nous nous sommes légèrement accrochés. Nous sommes tout deux descendu et avons constaté qu'il n'avais qu'une petite égratignure une légère bosse et moi une bosse. Je lui ai demandé si nous pouvions ne pas faire jouer les assurances étant en tort j'aurais du payer une franchise de 1000$, étant donné que le dégât était mineur cela couterai beaucoup moins cher de demander un devis pour son véhicule. De plus il m'a assuré connaitre quelqu'un qui faisait des prix bas, que le dégât étant minime les assurances ne prendraient peut être même pas en charge la reparation. Nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone c'est tout, et puis ensuite quelques message téléphoniques ou il me disait qu'il allait me faire parvenir son devis. Aujourd'hui Jeudi 30, je viens de recevoir son devis de 966$. Une somme énorme vu le peu de dégât constaté (il m'a envoyé des photos où l'on ne voit que un tout petit peu de peinture éraflé), le detail du devis comprend des choses non justifiées (démontage..etc). Je ne sais même pas si je suis réellement responsable à 100% de cette accident. J'ai 18 ans, et je suis étudiante française à
Auckland. Je n'ai mon permis que depuis 1 mois. Je regrette de ne pas avoir pris de photo, manque d'expérience sans doute. Je n'ai aucun moyen de payer la somme qu'il me demande car je ne gagne pas ma vie. Je voudrai lui proposer de trouver un garagiste moins cher. Quelqu'un peut il me donnait quelques conseil pour voir comment faire.