LeilaMag · 24 mai 2013 à 10:31 6 messages · 3 participants · 1 339 affichages | | | | 24 mai 2013 à 10:31 Message 1 de 6 · 1 307 affichages · Partager Je vis actuellement en France mais je part vivre cet été en Tunisie à Djerba plus précisément. Je part car mon conjoint vie là-bas et que nous allons marier. Mon problème et que je voudrais accoucher en France et pas en Tunisie pour que mes enfants aient la nationalité francaise et donc pouvoir sortir du territoire sans problème. Moi même ayant la double nationalité, je voudrais que mes enfants puissent avoir ce privilège. Je voulais savoir si cela était possible et comment faire avec la sécurité sociale ? | | | À: Lacalo · 24 mai 2013 à 14:20 Message 3 de 6 · 1 242 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse !! Mais j'ai peur d'être considéré en tant que tunisienne seulement là-bas c'est pour ça que je me pose quand même la question. | | | Ce n'est pas tout d'être Française, pour avoir une prise en charge de la sécurité sociale, il faut aussi cotiser. Si tu vis en Tunisie, tu perdras ta couverture sociale, à moins de continuer à payer volontairement des cotisations, par exemple à la Caisse des Français à l' Etranger qui prendra en charge des soins médicaux en France. Et ce n'est pas donné. Tu te compliques un peu la vie là... | | | Si tu es déjà enceinte, c'est pas plus simple de rester encore quelques mois en France seule (chez tes parents, famille, etc...) et rejoindre ton mari en Tunisie après l'accouchement ?
Car à partir d'un certain point, les compagnie aérienne vont refuser de te prendre dans l'avion. Ils me semble que la limite c'est 7 mois de grossesse. | | | Non je ne suis pas encore enceinte mais j'avais envisager cette possibilité de rentrer en France. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |