Bonjour,
Euh 3'500.- pour un 4x4 en Aussie??? Je m'excuse mais tu rêves! Je t'explique: en 1993, j'ai payé un nissan patrol 3 places, pick-up (ute en OZ) en très bon état AUS 9'500.- grace à un ami qui a dealé pour moi sinon le prix aurrait été de 12'500.-
En 1995 on a acheté un van Mistubishi L300 (non équipé...) complétement pourri (on s'est rendu compte que trop tard...

) pour 9'000 dollars OZ. La chance c'est que nous avons pu y dormir dedant pendant plus de 6 mois. Sans confort, certe, mais très bon marché car nous avons presque jamais dormi dans des campings...
En couchant les sièges de derrière on obtenait un lit presque plat, nous avions acheté 2 jerrycan d'essence, un jerrican de 20 litres pour l'eau, un petit camping-gaz, une glacière, 1 casserole et 2 assiettes!!! Eh oui, très très rudimentaire et nous avons visité des coins très reculés comme le
desert de Simpson, les Kimberley et des petites pistes dans les alpes. Parfois nous ne croisions pas d'autre 4x4 pendant plusieurs jours!!! Jeunes, inconscients et chanceux car jamais eu de gros problèmes dans les coins les plus sauvages. Notre van nous a chaque fois laché en pleine ville; il était peut-être, alergique à la civilisation

...
Par contre nous avons fait beaucoup de garages tout au long de notre parcours afin de réparer cette poubelle. Donc prudence lors de l'achat bon marché d'un 4x4.
C'est moins risqué d'acheter un 4x4 en ville que dans les petits bled car les 4x4 de ville voient très peu de vrai pistes 4x4 et donc sont moins soumis à rude épreuve.
Vu comme les prix ont explosés en Aussie, je pense que les voitures d'occas ont le même problème... En 1993 je payait mon essence normale 0,57$AUS à
Brisbane un peu plus de 0,85 dollars en dehors des grands axes; par curiosité, elle est à combien maintenant??
Le bon plan, c'est de mettre à 2 pour acheter le 4x4 ainsi tu partages tout en 2 lors du voyage! Mais ce n'est pas à faire avec n'importe qui, il faut pouvoir faire confiance à la personne!
Bon courage!
Danou
Image attachée: