|  |  |
 | | | | Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Lartige1 · 18 avril 2013 à 17:47 21 messages · 8 participants · 12 134 affichages | | | | 18 avril 2013 à 17:47 Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 884 affichages · Partager Bonjour. petit probleme : Je dois acheter un billet d'avion pour le 14/08/2013 vers les iles canaries. Je me suis fait voler mon portefeuille, declaration de vol pour la carte d'identités (donc plus valide). On a malgré tout retrouvé le tout mais dépouillé de mon argent.... J'ai refait faire ma carte d'identité (delai 3mois) et passeport (6 semaines). A la date du trajet j'aurais le passeport mais aujourd'hui je dois acheter le billet....je suis dans l'incapacité de rentrer une piece d'identité valide sur le site (sauf la carte retrouvée mais plus valide)...... Comment faire ? Merci. | | | À: Lartige1 · 18 avril 2013 à 18:59 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 833 affichages · Partager Bonjour,
Normalement, il n'est pas obligatoire de fournir le N° de la pièce d'identité pour acheter un billet d'avion. Vous partez avec quelle compagnie ? | | | À: Lartige1 · 18 avril 2013 à 19:29 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 798 affichages · Partager Juste un petit conseil :
Pour ma part je préconise d'avoir Carte d'identitée et passeport, par précaution. Les 2 étant dans 2 endroits différents.
En vacances je laisse toujours les passeports dans le coffre de la chambre, pour garder les cartes d'identié avec moi.
Ceci ne résoud pas le probleme de Lartige1, c'etait juste une suggestion.
Pierre | | | À: Aurore038 · 18 avril 2013 à 20:02 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 782 affichages · Partager Bonsoir. Je pars avec ryanair ou air europa. Si j'achete le billet avec la carte d'identité (valide ou non) et je pars avec mon passeport en le presentant à l'aeroport...? Cela est - il bon ? Je pense que oui car il me semble que le principal est de presenter une piece d'identité valide à l'embarquement. Merci. | | | À: Lartige1 · 19 avril 2013 à 4:54 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 733 affichages · Partager Absolument.
Bien qu'il soit parfois indiqué que la piece d'identité présentée doit etre la meme que lors de la résa, je n'ai jamais vu faire cette verification.
Dans la pratique on verifie que le nom et le prénom de la piece d'identé sont identiques à la carte d'embarquement, et que la date de validité est bonne.
Par ailleurs je peux vous dire que Ryanair ne vous demande de leur envoyer le contenu de la piece d'identité que lors de l'impression de la carte d'embarquent (soit entre 15 jours et 4 heures du départ), mais lors de l'achat, seuls vous sont demandés : nom et prénom.
Pierre | | | À: Lartige1 · 19 avril 2013 à 7:36 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager je pense surtout que vous devriez avoir sur vous la déclaration de vol/perte de votre ancienne pièce d'identité (ou au moins une copie); ça ne devrait dès lors poser aucun problème d'avoir une pièce d'identité différente..........si toutefois on vous le demandait à l'embarquement 
en théorie, la PI n'est même pas obligatoire pour se déplacer dans l'UE, y compris en avion. mais ça c'est la théorie. et puis avec les évènements actuels aux USA, la psychose remonte de quelques crans, il y a donc fort à parier que les contrôles vont se faire un peu plus présents sur l'identité des voyageurs | | | À: Eolo · 19 avril 2013 à 10:21 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 715 affichages · Partager la PI n'est même pas obligatoire pour se déplacer dans l'UE, 
Faux, archi faux il faut une CNI ou un passeport pour voyager à l'étranger même à l'intérieur de l'espace Shengen, si vous quittez l'espace Shengen pour pays de l'EU n'ayant pas signé ces accords, par ex.la Grande Bretagne, vous serez refoulé à la frontiére, et de toutes façon, les Ile Canaries, comme tous territoires d'Outre Mer, ne font pas partie de l'Espace Shengen.
Il est à noter que les controles douaniers sont d'application entre les Canaries et l'EU, et qu'il existe des franchises nottament pour le tabac et l'alcool | | | À: Lexav · 19 avril 2013 à 10:32 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 713 affichages · Partager oui c'est vrai qu'on mélange trop souvent UE/CEE et espace Schengen..........et le reste. mea culpa  les contrôles sont quand même souvent très rapides, je ne suis pas du tout certaine que l'identité soit vraiment vérifiée; au mieux on vérifie que la carte d'embarquement et la pièce d'identité portent le même nom. peut-être que Ryanair est plus pointilleux? même les mineurs ne sont plus obligés d'avoir une sortie de territoire (enfin en France, je crois que dans d'autres pays c'est différent); en un sens heureusement parce qu'en février ma fille est partie en Allemagne avec ma mère et j'avais totalement oublié que ça aurait pu être nécessaire 
ça n'enlève rien à la première partie de ma réponse | | | À: Eolo · 19 avril 2013 à 10:48 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 695 affichages · Partager oui c'est vrai qu'on mélange trop souvent UE/CEE et espace Schengen..........et le reste. mea culpa  les contrôles sont quand même souvent très rapides, je ne suis pas du tout certaine que l'identité soit vraiment vérifiée; au mieux on vérifie que la carte d'embarquement et la pièce d'identité portent le même nom. peut-être que Ryanair est plus pointilleux? même les mineurs ne sont plus obligés d'avoir une sortie de territoire (enfin en France, je crois que dans d'autres pays c'est différent); en un sens heureusement parce qu'en février ma fille est partie en Allemagne avec ma mère et j'avais totalement oublié que ça aurait pu être nécessaire 
ça n'enlève rien à la première partie de ma réponse 
Entre 15 jours et 4 heures avant l'heure limite d'embarquement, il faut renseigner son no de passeport ou CNI, sa date de validité, et sa commune d'émission, et ensuite imprimer son carte d'embarquement, mais comme aucune de ces données n'apparait sur le document, je suppose que l'on peut substiuter une piéce d'identité valide par une autre, son passeport par une CNI.A l'embarquement, Ryanair controle la concordance des noms et prénoms. | | | À: Lexav · 19 avril 2013 à 11:04 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 693 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que chez ryanair on demande CI ou passeport à l'impression des titres d'embarquement.... (15j à 4h avant le vol). | | | À: Lartige1 · 19 avril 2013 à 20:06 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 347 affichages · Partager Et de plus ils n'ont jamais exigé qur la piece presentée à l'embarquement soit celle enregistrée lors de l'impression de la carte d'embarquement.
Du moment que le passager peut présenter une piece d'identité en cours de validité, il est accepté. | | | À: Lartige1 · 19 avril 2013 à 23:36 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 335 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de pièce d'identité pour réserver un vol pour les Canaries, ta piece d'identité va te servir à l'aéroport avant tu n'en a pas besoin, aucun soucis. | | | À: Romgre38 · 20 avril 2013 à 7:53 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 322 affichages · Partager Pour imprimer les cartes d'embarquement (à domicile) il faut les caracteristiques d'une piece d'identité. | | | À: Pierrepier · 20 avril 2013 à 8:47 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 318 affichages · Partager Pour imprimer les cartes d'embarquement (à domicile) il faut les caracteristiques d'une piece d'identité.
Oui, mais pas pour réserver... | | | À: Pierrepier · 20 avril 2013 à 9:31 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 313 affichages · Partager Il faut ton identité c'est tout, pas ta carte d'identité, je ne comprends pas pourquoi certain se prenne la tête avec ça. | | | À: Romgre38 · 20 avril 2013 à 10:44 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 266 affichages · Partager Il faut ton identité c'est tout, pas ta carte d'identité, je ne comprends pas pourquoi certain se prenne la tête avec ça.
 Moi non plus...
Bon WE | | | À: Lexav · 20 avril 2013 à 11:14 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 257 affichages · Partager la PI n'est même pas obligatoire pour se déplacer dans l'UE, 
Faux, archi faux il faut une CNI ou un passeport pour voyager à l'étranger même à l'intérieur de l'espace Shengen, si vous quittez l'espace Shengen pour pays de l'EU n'ayant pas signé ces accords, par ex.la Grande Bretagne, vous serez refoulé à la frontiére, et de toutes façon, les Ile Canaries, comme tous territoires d'Outre Mer, ne font pas partie de l'Espace Shengen.
Il est à noter que les controles douaniers sont d'application entre les Canaries et l'EU, et qu'il existe des franchises nottament pour le tabac et l'alcool
Faux et archi faux  les Canaries font partie de l'espace Shengen | | | À: Lowcostfan · 20 avril 2013 à 11:40 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 249 affichages · Partager | | | À: Romgre38 · 20 avril 2013 à 19:07 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 230 affichages · Partager Effectivement pour réserver : pas besoins de piece d'identité, mais pour imprimer les cartes d'embarquement CHEZ SOI, il en faut au moins une !
Il en faut donc bien une AVANT d'arriver à l'aéroport..... | | | À: Golfgolf · 20 avril 2013 à 19:32 Re: Achat d'un billet d'avion pour les Canaries sans pièces d'identité Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 225 affichages · Partager Cette personne aura son passeport justement, il part au mois d'août, largement le temps de l'avoir, c'est juste pour acheter le billet qu'il demandait s'il fallait une piece d'identité. | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |