|  |  |
 | | | | Enroutevers · 27 janvier 2020 à 19:28 11 messages · 4 participants · 1 018 affichages | | | | 27 janvier 2020 à 19:28 Achat de billet de train pour l' Ukraine depuis la France Message 1 de 11 · 1 018 affichages · Partager Bonjour à tous les amoureux de voyages. J’ai la chance d’aller 3 semaines en Ukraine et c’est la 1ere fois. Je me pose quelques questions concernant l’achat de billets de train en ligne depuis la France (si cela est possible). J’ai repéré le site booking.uz.gov.ua/en/ . Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me répondre sur ces 3 points. 1) Ce site est-il fiable ? 2) Est-il le site officiel de la compagnie des trains Ukrainien ? 3) Les tarifs sont-ils (très) majorés si l’achat se fait en France ? Je remercie d’avance les routards amoureux de l’ Ukraine qui pourront m’éclairer. Jean-Marc | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Depuis plusieurs années, je réserve directement sur le site Internet des chemins de fer ukrainiens. Je n'ai jamais eu de problèmes pour la réservation et le paiement par carte de crédit depuis l'étranger ( Allemagne), au même prix du reste que si j'avais fait la réservation en Ukraine. Pas de problèmes non plus pour la réservation de vols intérieurs ou de places en bus depuis l'étranger. | | | À: Rogas · 2 février 2020 à 0:17 Re: Achat de billet de train pour l' Ukraine depuis la France Message 3 de 11 · 986 affichages · Partager Bonsoir Rogas. Merci beaucoup pour votre réponse avisée et instructive. Faites vous vos réservations sur le site dont j'ai mis le lien dans mon 1er message? Il donne l'impression d'être le site officiel des chemins de fer ukrainiens, mais je n'en suis pas sur. Cdt | | | C'est effectivement le site officiel des chemins de fer ukrainiens (UZ, le logo en caractères cyrilliques figure en en-tête sur la page d'accueil), sur lequel je ne fais pas seulement mes réservations, mais où je peux aussi consulter les horaires, par relations ou localement région par région. | | | À: Rogas · 3 février 2020 à 19:13 Re: Achat de billet de train pour l' Ukraine depuis la France Message 5 de 11 · 967 affichages · Partager Merci encore une fois pour votre réponse précise qui va me permettre de planifier mon voyage comme il le faut. Bonne soirée. Jean-Marc | | | Bonjour,
Je me doute bien que j'arrive un peu tard mais voici ma réponse:
www.ukrainevoyage.com/
Ce site te permet de commander un billet de train entre les villes relativement importantes sur le sol ukrainien. Site en français. Tu reçois tes billets dans ta boîte mail!!!
Bon voyage!!
François | | | Bonjour,
Il s'agit d'une agence de voyage, pas d'un site institutionnel ; juste parce que c'est bon de le savoir...
Michel
Bonjour, Je me doute bien que j'arrive un peu tard mais voici ma réponse: www.ukrainevoyage.com/ Ce site te permet de commander un billet de train entre les villes relativement importantes sur le sol ukrainien. Site en français. Tu reçois tes billets dans ta boîte mail!!! Bon voyage!! François | | | Bonjour, Comme toute agence de voyage qui se respecte, il y a une commission à la clé et le billet est exactement le même que s'il était directement commandé sur le site des chemins de fer ukrainiens. De plus, sur le site officiel, on peut choisir sa place selon ses préférences et son expérience, le schéma des locations est affiché (couchettes supérieures, inférieures, près ou loin des toilettes, sur les roues, etc.). | | | À: Rogas · 16 juin 2020 à 8:05 Re: Achat de billet de train pour l' Ukraine depuis la France Message 9 de 11 · 864 affichages · Partager Oui je sais mais sur les chemins de fer ukrainiens cela me paraissait plus compliqué car je suppose qu'il n'y a pas la langue française..... | | | Bonjour. Merci à Francois, Rogas et Tatra pour ces réponses très instructives. Cependant, j'ai hélas du annuler mon voyage en Ukraine (suite au covid et en tant que personne "vulnérable", même si les frontières ouvrent, je ne serais pas serein). Je repousse donc mon voyage à l'année prochaine, et vos informations me seront alors très utiles. Merci à tous. Jean-Marc | | | Oui je comprends. Moi aussi je devais retourner à Lviv, une ville dont je suis tombé sous le charme. J'ai annulé. Mais j'attends Noël.... François | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 82 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |