Moi j'accorde de larges circonstances attenuantes à cet achat fait lors d'une période de vacances.
On est dans un pays magnifique, avec un climat exceptionnel, et dans cette euphorie, il n'est pas anormal de voir son niveau de méfiance diminuer, parfois.
C'est en particulier évident lors d'un premier séjour.
Arriver (comme cela était mon cas en mars) aux
Canaries sous un ciel bleu, avec un thermometre qui affiche +23° alors que 4 heures avant il affichait -7° à
Paris, peut engendre une ambiance euphorique.
Si, à chaque fois que l'on doit faire ceci ou cela (aller dans ce restaurant ou dans cet autre), il faut passer du temps à réfléchir, a verifier sur internet.....
De plus, et là tous ceux qui connaissent les
Canaries me rejoindront : la quasi totalité des boutiques vendant du materiel (photo, vidéo informatique, et autre...) sont tenues par des indous, à la mauvaise réputation, comme cela existe ailleurs, dans d'autres conditions.
Ils se savent quasiment intouchables. Les vacanciers sont sur place environ 6 jours.
Ils vont faire des achats le second ou le troisieme jour, il leur resterait un ou 2 jours pour se retourner contre le vendeur (qui dans ce cas ne parle plus ni anglais, ni espagnol, ni francais). Peu de gens vont risquer de se pourrir une partie de leur vacances pour un remboursement qui aurait (d'apres eux) peu de chance d'aboutir.
Si vous aviez connu la période (1980 à 2000) ou des truands vendaient des appartements à la semaine, vous auriez constaté que les arnaques étaient d'un autre calibre (des dizaines de milliers de francs, pour des prestations d'un incroyable niveau de médiocrité, quand, encore, la prestation existait).
Donc accordons au moins les circonstances attenuantes à cet achat. Il aura au moins l'avantage de rappeler à tout le monde qu'il faut (meme au paradis) rester quand meme sur ses gardes. C'est dommage....