Seguinlou · 26 février 2015 à 4:38 14 messages · 5 participants · 1 664 affichages | | | | 26 février 2015 à 4:38 Achat/rachat auto France VS location auto France Message 1 de 14 · 1 654 affichages · Partager Je visiterai la Provence pour 6 semaines. Je me demande ce qui est mieux - louer une auto ou utiliser la formule achat-rachat. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Selon le taux de change, et le type de véhicule, l'achat-rachat commence à être avantageuse à partir d'environ 15-20 jours. Donc une location de 6 semaines devrait être plutôt avantageuse avec achat-rachat.
Je vous suggère de faire des simulations. En 10 minutes, vous aurez une très bonne idée.
Sylvain | | | Très juste, des simulations c'est la seule façon de savoir. | | | Merci SylvainP6. Je ne suis pas très habile sur le web. Comment dois-je mi prendre pour les simlations? | | | Merci SylvainP6. Je ne suis pas très habile sur le web. Comment dois-je mi prendre pour les simlations?
Tu vas sur le site d'une compagnie de location ou d'achat rachat à l'aéroport où à la ville ou tu arrives. Tu remplis le formulaire de réservation et bien avant de devoir payer tu as toutes les informations. Tu arrêtes là et tu regardes une autre compagnie. | | | Pour ma curiosité personnelle : l'achat/rachat est une pratique en France ? Jamais entendu parlé! | | | À: Caussat · 26 février 2015 à 17:20 Re: Achat/rachat auto France VS location auto France Message 7 de 14 · 1 606 affichages · Partager Pour ma curiosité personnelle : l'achat/rachat est une pratique en France ? Jamais entendu parlé!
C'est seulement disponible au Canada et aux USA. Les gens achètent une nouvelle voiture (avec des plaques TT il y a plusieurs années, je ne sais pas si c'est encore le cas). A la prise de possession, on signe le contrat d'achat et le contrat de rachat. Au retour la voiture est reprise par la compagnie qui peut la revendre sans taxe ou un niveau de taxe plus avantageux pour les français.
Système non-disponible pour les autres pays européens malheureusement pour moi... 
Sylvain | | | Merci pour l'info! Je ne connaissais pas.
Les plaques "rouges en TT" existent toujours, du moins elles sont toujours rouges! Je pensais que c'était pour les français expat qui louaient un véhicule HT en France | | | Merci pour toutes les infos. Je m'y mets tout de suite. Je vous reviens là-dessus. | | | À: Caussat · 26 février 2015 à 20:17 Re: Achat/rachat auto France VS location auto France Message 10 de 14 · 1 589 affichages · Partager Les plaques "rouges en TT"
A l'époque on disait que TT signifiait "Touristes en Transit" ou "Touriste Taré" 
Qu'est-ce qu'on dit maintenant? | | | "Qu'est-ce qu'on dit maintenant?" Aucune idée ! Moi, je croyais que ça voulait dire "Transit Temporaire" et c'est pour ça que je l'assimilais à des Français en "Transit" en attendant de retourner dans leur pays d'expatriation ! | | | Bonjour Seguinlou,
je vois que la duré de votre visite est un peu longue, donc pour la location sera chère pour toi, donc je te conseille d’acheter un auto et le revendre quand tu quitte, comme sa tu économise voila ce site de rachat de voiture d’occasion : www.rachat-voiture.fr/
bonne chance | | | Rien ne me permets de croire à de l'économie au contraire.
Combien de jours perdus pour trouver la voiture et ensuite la vendre ? Une semaine minimum et plus. Donc ce seras un voyage réel de 5 semaines ou moins.
Beaucoup de possibilité de dépenser pour des réparations en route = jours de perdus + $$$
Sans parler du problème pour trouver des assurances pour un non résident si c'est comme au Canada et dans d'autres pays. | | | oui t'as raison mais dans tout les cas essayer de contacter un agence de rachat de voiture d’occasion ou de location de voiture à longue durée et demander plus des renseignements pour ton cas, peut être qu il y a des solutions plus pratiques à te proposer bonne chance | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |