Oui ! Comme je l'ai écrit : un pays, une carte SIM à changer avec des petits doigts agiles, je me demande jusqu'à combien de changement de cartes le dispositif va fonctionner car, en utilisation normale, on y met un chip pour la vie (tout au moins celle du téléphone).
GPS avec un phone errant ? Oui, c'est possible, mais il sera limité et n'aura pas la boussole intégrée (au N géographique vrai) et, surtout, il mettra à genoux rapidement la petite batterie du téléphone.
Pour bibi qui est un vieil aventurier terrestre et anciennement marin, les GPS je connais. Aussi en vadrouille le meilleur est le Garmin Etrex 30. Pas de souci, il accepte les piles normales, les rechargeables et peut même se brancher sur l'allume cigare avec une prise ad hoc mini USB.
Le problème, finalement, ce sont les cartes terrestres qui ne sont pas carroyées comme les cartes marines (les moins pires, sinon les meilleures, sont celles de la COPEC au
Chili, car elles ont été établies par les militaires). Donc avec une précision de 3 m ça vous fait une belle jambe galbée si vous êtes infichus de reporter le way point sur une carte.
L'altimètre intégré est aussi un plus.