Bonjour,
J'essaie de réserver des billets de train pour un trajet domestique en
France. J'ai essayé de réserver avec les sites voyages-sncf.com et et capitainetrain.com mais cela ne fonctionne pas car le paiement est refusé. Même la version
other countries de voyages SNCF ne fonctionne pas ! Un comble ! Ma carte bancaire n'est pas à remettre en cause, c'est une Visa tout ce qu'il y a de plus international et qui fonctionne parfaitement pour d'autres paiements y compris en
France.
Après quelques recherches, il semblerait que ce soit la politique de l'agence de réservation de la SNCF de refuser tout paiement par carte étrangère soi-disant pour éviter les fraudes.
J'ai essayé RailEurope mais les options de voyages SNCF sont inexistantes et les tarifs sont d'un généreux 25% plus élevés. J'ai également essayé les sites des compagnies nationales belge, allemande, espagnole,
suisse et italienne mais pour une raison ou une autre il n'est pas possible de faire une recherche, d'accéder au paiement ou le billet est à retirer dans une gare du pays.
Sur des sites comme Opodo, Lastminute, etc il n'est pas possible de réserver de billets de train du tout.
Existe-t-il d'autres sites alternatifs qui proposent idéalement les mêmes options de placement dans le train (Fenêtre, isolé, couloir, etc...) et les mêmes tarifs que sur voyages SNCF ? Je n'ai pas envie de devoir aller dans une agence de voyage dans mon patelin qui va me proposer un billet à 200 euros, bonjour l'arnaque.