| Acheter une moto dans quel pays de l'Afrique de l'Ouest? Veve75020 · 28 août 2008 à 18:53 3 messages · 2 participants · 2 701 affichages | | | | 28 août 2008 à 18:53 Acheter une moto dans quel pays de l'Afrique de l'Ouest? Message 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager voila tout est dans le titre
quel pays d'afrique de l'ouest vous semble le mieux pour acheter une petite 125 cm et bouger avec (eventuelement dans les pays limitrophes) j'atend un retour de vos experiences....prix, dedouanement...ect ect merci! | | | À: Veve75020 · 25 septembre 2008 à 5:52 Re: Acheter une moto dans quel pays de l'Afrique de l'Ouest? Message 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Bonjour. Au Togo et au Bénin ou l'on trouve des motos taxis il se vend des 125 neuves un peu de partout. A Lomé, au Togo, une 125 neuve vaut entre 600 et 650 euros. Elle est dédouanée et d'origine Chinoise. Il faut rajouter environ 90 euros pour l'assurance et la plaque numéralogique. Il y a de nombreux concessionnaires, de marques différentes inconnues en France. Pour le revente le mieux c'est de le faire dans le pays ou l'on a acheté la moto, autrement l'acheteur est obligé de dédouaner. Par contre aucune idée sur les difficultés ou non pour cette revente. Je reste à dispo. | | | À: Orcan · 25 septembre 2008 à 7:15 Re: Acheter une moto dans quel pays de l'Afrique de l'Ouest? Message 3 de 3 · 2 596 affichages · Partager merci pour ta reponse
Apres pas mal de recherche, je crois que la guinée conackry est le pays ou les " chinoiseries" sont les moins cheres. Pour le dedouanements et autre paperasses, je suis loin d'etre sur qu'au mali tout le monde fasse dedouaner les motos  le seul soucis que je vois, c'est l'eventuel passage des frontiere style : guinée, senagl, guinée bissaus et retour guinée conackry par exemple merci pour les infos! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |