Bonjour,
Avec un groupe d'amis (7 adultes au total), nous partirons en février faire un circuit en
Thaïlande.
Après avoir découvert la partie Nord du pays, nous poserons nos bagages 3 nuits à
Phuket (donc 2 journées complètes sur place). Nous séjournerons à l'hôtel Mandarava, qui est apparemment au sud-ouest du
Phuket via Google Map.
1) J'aimerais beaucoup visiter les
Phi Phi Islands ainsi que Maya Bay, rendue célèbre par un film bien connu...
Cependant, et je ne dois pas être le seul :-), j'aimerais éviter les vagues de touristes sur place !
Pensez-vous qu'il serait possible, depuis
Phuket, de "louer" un bateau-taxi qui pourrait nous conduire sur place avant (ou après si pas trop tard) l'arrivée/le départ des touristes et, après l'arrivée de ceux-ci, demander au pilote du bateau de nous emmener dans des endroits tout aussi jolis mais plus calmes niveau touristes ?
J'avais justement vu récemment un reportage TV d'un français installé là-bas qui partait de temps en temps sur place avec son bateau avant l'arrivée des touristes pour profiter à fond de l'endroit... mais je ne sais pas si cela est faisable si on n'a pas son propre bateau à disposition :-\
PS: si cela est faisable, pensez-vous qu'il est intéressant d'y consacrer quelques heures (ou même 1 journée) si nous ne restions à
Phuket que 2 jours complets ?
2) Avez-vous des idées ou endroits originaux à faire sur place ? Que nous conseillez vous ?
Merci d'avance pour votre aide ! :-D