Bonjour,
Le courant électrique fonctionne à une tension de 220v (comme en Europe, contrairement à notre 110v). Il faut donc un convertisseur ou des appareils compatible aux deux voltages (c'est souvent le cas maintenant: rasoirs, chargeurs, ordi portables...).
Pour les prises, si je me souviens bien (1995 et 2001) c'était un peu variable selon les régions et la modernité des lieux... Au Nord plus souvent des prises de type européen (comme en
France, deux fiches rondes), au Sud les prises étaient souvent hybrides et acceptaient les deux types de fiches (nord-américaine et européenne). Je ne souviens pas d'avoir vu des prises à 3 trous (avec mise à la terre) mais ma mémoire fait peut-être défaut et de plus en 7 ans, ça a peut-être changé... D'autres qui y vivent ou qui sont allés récemment te renseigneront sûrement mieux que moi...

Nous on y va en décembre, on apporte des adapteurs de fiche de type européen et aussi un petit adapteur qui "bypass" la mise à la terre (pour brancher les fiches à 3 tiges dans les prises à 2 trous...) Pas besoin de réducteur de tension, tout notre matériel est compatible 220-110...