bonjour
je peux juste te raconter brievement mon experience et tu jugeras ou sentiras ce que tu dois faire
personnnellement j aime beaucoup litalie, les gens qui l habitent et la langue qui habite les gens qui l habitent
mon aventure fut assez variee avec comme denominateur commun louverture et la generosite, le partage et la revendication de valeurs
donc dabord un sejour chez une femme qui tient un petit b and b et fait la culture de noisettes plus son jardin
ensuite un tour chez les elfes, une communaute tres ancienne et assez connue en
italie qui esaye de vivre en autosffisance avec ecole a la maison, jardin, fromage, experimentation en ts genre...une belle experience
puis un tour a la casa della pace, un endroit magnifique isole ou santi acceuille des groupes de meditation ou de yoga jy nai pas "fait" grand chose mais beaucoup vecu
et aussi un bref sejour dasn une tribu qui vit de maniere extremement proche de la nature et de lessentiel, encore different....et il y avait tant dautres possibles mais cela fut mon chemin!
voila ca ne dit [as grand chose je suis tjs reticente et aussi paresseuse a raconter mes histoires
mais en ts cas ca te montre peut etre la diversite des lieux
pragmatiquement parlant je ne sais pas si tu connais litalie, mais les transports sont pas chers si tu acceptes de prendre les trains regionale qui sont plus lents que les autres
voila...
et entre deux fermes ou endroits woof tu peux aussi couchsurfer!
belle route a toi
j.