|  |  |
 | | | | Aéroport de Mataram depuis les Gilis Jeanne2303 · 6 juin 2012 à 8:33 13 messages · 4 participants · 3 479 affichages | | | | 6 juin 2012 à 8:33 Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 1 de 13 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement a ubud que je quitte demain pour les Gilis (je ne sais pas encore sur quelle ile je finirai) N ayant pas fait le chemin en inverse et donc pas de reperage, j aimerai savoir comment rejoindre l aeroport de Mataram depuis les Gilis, le routard n etant pas tres clair et ne donnant aucune notion de duree meme si la duree est toujours aleatoire je le sais bien D avance merci (mon avion est samedi 16 juin, donc toute info est bonne a prendre jusque cette date)
Jeanne | | | Bonjour,
Tu ne dis pas à quelle heure est ton avion 
Personnellement, j'ai fait le trajet Gili Air- Aeroport de Mataram sans soucis en partant le matin de Gili. Tu trouves sur l'île des billet combiné bateau+minibus vers l'aéroport.
J'ai un peu oublié la durée exacte mais je ne souviens que nous avions déjeuné à côté de l'aéroport, donc nous étions à Mataram en fin de matinée. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise | | | bonjhour Francoise!
mon vol est un lion air a 12.40 a mataram.... je dois suposement y etre a 10.40 mais j arrive rarement aux heures demandees et ca passe donc 11.00-11.10 pour l enregistremenet...
tu y es allee par quels moyens, tu ne le dis pas?
merci d avance | | | Bonsoir,
Euh si, je croyais l'avoir dis, j'ai acheté un billet combiné bateau + van sur l'île 
Mais ton horaire est peut être un peu juste, je ne sais pas trop... | | | Les premiers public boats partent de Trawangan vers 8h-8h30, pour traverser jusqu'à Bangsal. De Gili Air ça doit être sensiblement la même chose, par contre depuis Meno je pense qu'il y a moins de rotations...
Le temps de traverser et que ça s'organise, tu ne seras pas dans le van à Bangsal avant 10h j'imagine... reste ensuite à rejoindre Mataram, ce qui dépend de la circulation. Je dirais que pour être à 11h à l'aéroport, ça peut passer... mais vraiment sans rab et tu risques d'avoir quelques suées. M'enfin si tu es aux Gili renseigne-toi auprès des vendeurs de shuttle (les tickets combiné bateau + van) pour savoir quelle heure est envisageable à Mataram, et sans formuler la question "est-ce-que je peux être à l'aéroport pour 11h ?" attendant une réponse oui ou non, sinon tu es déjà sûre de la réponse !
Sinon, prend le bateau la veille, trouve une guesthouse à Senggigi pour la nuit et loue un scooter pour 24h pour découvrir le coin (magnifiques plages au nord de Mangsit, rizières et jungle dans l'intérieur vers Monkey Forest) | | | À: Lapinous · 8 juin 2012 à 17:49 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 6 de 13 · 3 377 affichages · Partager + 1 Ca me semble plus sûr aussi  | | | Alors au final
depuis meno, y a un van qui part le matin. En gros, vous prenez le bateau public de 8h-arrivée à Bangsal à 8h30, vous attendez que le bateau public de trawangan arrive à 9h e van jusque l'aéroport. et ca coute 250.000rp
J'ai eu un peu peur de louper mon avion donc un gars de l'ile m'a appelé un pote taxi pour 350.000rp (en fait, ils - les agences, les gens du village- savaient pas trop la durée du trajet-excepté l'agnece à droite du "port")
Bref, je suis donc partie à 8h30 de Bangsal, on a eu tellement de temps qu'on s'est même arrêté en route. Mais en gros depuis Bangsal, faut compter 1h30, 2h si on veut voir large. Et l'aeroport de Lombok (le nouveau vers Praya), bah on peut pas s'y perdre donc meme si vous arrivez un peu juste, gloablement vous pouvez faire enregistrement, paiement des taxes en 2sec 25 :-) | | | À: Jeanne2303 · 19 janvier 2014 à 21:51 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 8 de 13 · 2 931 affichages · Partager Bonjour Jeanne (et les autres !),
Je remonte votre sujet pour avoir quelques détails supplémentaires. Est-il facile de trouver un taxi à Bangsal ? Faut-il le réserver ? Nous avons un vol à 12 h 15 à Mataram et si je comprends bien, c'est tout à fait jouable en prenant quelques précautions. Nous résiderons à Gili Air, la plus proche des îles, ce qui fait un atout de plus pour arriver à l'heure. J'espère qu'on ne mettra pas plus de 2 heures sur la route en juillet...
Merci pour votre aide !
Yves | | | À: Sixbis · 20 janvier 2014 à 9:13 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 9 de 13 · 2 919 affichages · Partager Bonjour Yves
j'imagine qu'à Gili Air, ca marche comme à Meno et à Trawangan: y a des agences pour t'organiser le trajet depuis l'île jusqu'à l'aéroport et ça ne te sert à rien de prendre un taxi plutôt que le minibus des agences. Mais si tu veux prendre un taxi, à Bangsal, ça sera un peu le bordel et vaut mieux le réserver à Air....mais on en revient au même: ce sont les gens de l'île qui vont appeler le taxi et la route empruntée sera la même pour le minibus et pour le taxi. (Au fait, ca sera le même bâteau qui passe par Meno avant, donc désolée mais pas de temps gagné ;-)) Globalement, que tu sois en juillet ne change rien: cette route est neuve et déserte, c'est Lombok. Donc ne te tracasse pas pour le timing. Juste pour que te rassurer, l'aéroport a un seul bâtiment, le dépose minute est devant. Pour le paiement des taxes, tu traverses la cour, tu rentres dans le bâtiment (porte un peu vers la gauche) et le guichet est juste sur ta droite. Pour l'enregistrement, soit selon ta compagnie, c'est juste en face, sois tu montes l'escalator.
Voilà :-) si ca a pu t'aider
Le temps passe différemment en Indonésie surtout aux Gilis! | | | À: Jeanne2303 · 20 janvier 2014 à 16:18 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 10 de 13 · 2 912 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide ! Je crois qu'on va devoir opter pour un transfert "privé" pour éviter tout risque. L'hôtel où nous envisageons d'aller me propose le trajet pour 750 000 IDR, qu'on soit 2 ou plus. Est-ce que ça te paraît cher par rapport à ce que tu as payé ? Merci aussi pour les petits détails pratiques pour l'aéroport. Je les mets dans le roadbook, ça peut s'avérer précieux si on est un peu dans la panique ! | | | À: Sixbis · 20 janvier 2014 à 16:54 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 11 de 13 · 2 907 affichages · Partager Re-bonjour Yves
ta solution me paraît chère vu que j'avais payé 350.000Rp pour le taxi et j'étais seule....
Franchement, je ne vois pas l'intérêt que tu réserves depuis la France, tu aviseras sur Gili Air et tu trouveras sûrement - cher que 750.000Rp Si tu n'as pas l'occasion d'aller sur Lombok (et ce sera bien dommage!), Bangsal, c'est juste une plage où les bateaux faisant la liaison avec les Gilis arrivent. Tu débarques en sautant du bateau, les pieds directs dans l'eau. C'est clair que si tu n'as pas réservé ton taxi, tu en trouveras sûrement un (mais sûrement aussi un peu cher si tu es stressé et pas habitué à négocier). Si tu as peur de te louper, réserve la veille à Air Et réellement le timing est super large, le trajet est vraiment désert et l'aéroport petit, je me suis même ennuyée à mourir en attendant mon vol (qui si je me relis était à 12:40)
Keep cool, c'est dans 6 mois :-) | | | À: Jeanne2303 · 20 janvier 2014 à 17:00 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 12 de 13 · 2 907 affichages · Partager PS: pour ceux que ca pourrait aider à sauver qqes Rp, il y a même un vendeur d'excursion à Trawangan qui m'a parlé de l'astuce suivante: à Sengiggi, y a une navette aéroport toutes les heures pour 15.000Rp J'ai pas vérifié puisque je l'ai pas fait (parce que fallait aller à Sengiggi et donc pour être cool partir la veille et j'étais au paradis à Meno  , j'avais pas envie de passer une nuit ailleurs) | | | À: Jeanne2303 · 20 janvier 2014 à 17:19 Re: Aéroport de Mataram depuis les Gilis Message 13 de 13 · 2 904 affichages · Partager Comme on n'est en Indonésie que pour quinze jours et qu'on a un programme très (trop sans doute) chargé, nous n'avons pas envie de perdre une nuit à Gili Air. On verra effectivement sur place, mais je pense qu'on réservera un transfert le jour de notre arrivée en s'appuyant sur le tarif de base qu'on nous a donné. C'est effectivement dans six mois, mais c'est déjà le moment de réserver l'hôtel à Gili Air, donc je voulais m'assurer de pouvoir être à temps à l'aéroport :) Merci encore ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |