| Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat? Sosaudémunit · 1 février 2009 à 13:47 5 messages · 3 participants · 1 819 affichages | | | | 1 février 2009 à 13:47 · Modifié le 1 fév. 2009 à 15:33 Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat? Message 1 de 5 · 1 819 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 13 ans, j'habite à Paris dans le 17ème, et j'aimerai savoir si il y a un âge minimum pour accompagner un adulte de ma famille en Afrique pour une mission humanitaire?
Si je peux partir, je souhaiterais aller dans un orphelinat, une crèche ou aider des personnes à domicile qui se trouvent en dificuletées. Merci de me répondre le plus rapidement possible si vous avez des infos ou des offres à me proposer.
MARIE | | | À: Sosaudémunit · 1 février 2009 à 19:19 Re: Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat? Message 2 de 5 · 1 796 affichages · Partager Bonjour Marie
Ta question il faut la poser aux associations qui accueilleront le membre de ta famille qui souhaite faire du bénévolat en afrique. Il s'agit de tes parents ?
Normalement il n'y aucun soucis pour que tu puisses accompagner le membre de ta famille, mais là encore ça dépend de l'association avec qui ton "parent" est en contact. Pour ma part, mes parents ont beaucoup été bénévoles à l'étranger et j'étais avec eux, ça ne posait aucun problème aux associations bien que j'étais très jeune. Le premier voyage dont je me rappelle bien c'est quand j'avais 8 ans, donc pour toi il doit pas y avoir de soucis. Si ça peut te rassurer.
Bonne continuation. | | | À: Sosaudémunit · 1 février 2009 à 21:18 Re: Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat? Message 3 de 5 · 1 779 affichages · Partager bonjour nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement rural en afrique de l'ouest burkina faso. nous offrons des missions au benevoles sur le terrain avdr.burkina.faso.free.fr
chez ya pas d'age car nous avons recu des benevoles qui son venu avec des enfants de 5 et 7 ans pour 2 mois et tout c'est bien passé. | | | À: Mareva91 · 2 février 2009 à 18:57 Re: Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat? Message 4 de 5 · 1 768 affichages · Partager BONSOIR, Merci bocoup de votre réponse!!  Si je part, ce serais avec Ma belle-mère. Elle n' a pas trouver encore d'association avec qui partir; Mais elle désir trés franchement memener car plus tard, je voudrai faire médecin humenitaire ou chirugien! je ne sais pas si vous avez envoyer une réponse à "ucalex"?? ce pseudo, c' est celui de ma belle-mère !!* MERCI bocoup et à bientôt !! | | | À: Equitable · 3 février 2009 à 18:51 Re: Age minimum pour accompagner un adulte en Afrique pour du bénévolat? Message 5 de 5 · 1 740 affichages · Partager Merci bocoup de mavoir répondut, moi si je part se serai avec ma belle mère qui à comme pseudo "lucalex". Je souhaiterai partir pendant l'été (à voir). je vous laisse merci et bonne continuation !! MARIE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |