| Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Fleur2006 · 10 juin 2006 à 23:25 10 messages · 8 participants · 6 444 affichages | | | | 10 juin 2006 à 23:25 Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 1 de 10 · 6 347 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 28 ans et j'envisage de partir seule cet été. J'ai participé plusieurs fois à des treks UCPA. Cette formule est assez sympa quand on est seule : on y rencontre facilement de nouvelles têtes (personne n'est isolé car quasiment tous les participants sont célibataires et d'une tranche d'âge assez proche).
Mais les circuits proposés ne sont pas très variés et surtout pas très culturels (randonnée toujours en pleine nature par définition): c'est un peu dommage d'aller dans un pays sans rien visiter...
J'ai consulté un catalogue circuits Nouvelles Frontières. Ils proposent justement des circuits très variés et à des prix très intéressants, mais quel est l'âge moyen des participants ? vous êtes-vous déjà inscrit à ce type de voyage ?
Merci d'avance pour vos réponse
A + | | | À: Fleur2006 · 10 juin 2006 à 23:33 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 2 de 10 · 6 332 affichages · Partager Je suis partie de nombreuses fois avec eux... Mon premier circuit seule c'était avec eux et j'ai toujours rencontré des tas de gens de tous les ages entre 20 et 70 ans... J'ai fait également la connaissance de quelques personnes de la bonne cinquantaine avec lesquels j'ai refait d'autres circuits par la suite ! En fait, la tranche d'âge est surtout variable selon les circuits et les dates de départ... J'ai souvent plus rigolé avec des "vieux" qu'avec des jeunes et en général l'ambiance et toujours sympa !!! | | | À: Cleopatre64 · 11 juin 2006 à 19:46 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 3 de 10 · 6 285 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Bonne soirée | | | À: Fleur2006 · 11 juin 2006 à 20:08 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 4 de 10 · 6 276 affichages · Partager Bonsoir, Avant je partais en voyages organisés avec NF, Turquie, Crète, Thailande, Bali, Sulawesi que du bonheur, il y avait toutes les tranches d'âges, maintenant je ne prends que le vol sec, mais je leur suis fidèle, en allant sur kelkoo je compare les prix et mon agent NF me trouves toujours des bons prix Bon voyage à toi | | | À: Fleur2006 · 12 juin 2006 à 8:27 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 5 de 10 · 6 248 affichages · Partager  bonjour a tous!
pour rebondir sur tes propos concernant UCPA je trouve dommage que à partir de 40 ans cela est terminé! en effet j'ai fais pas mal de stages chez eux : ski, voiles, parachutisme... je suis également parti avec NF plusieurs fois mais sans trouver autant de possibilités sportive spécifique que UCPA puisque les offres de NF sont trés diversifiés... connaissez vous une ou des agences similaire à UCPA pour pratiquer ou obtenir autant de choix!!! merçi et bon vent !!! (bon je sais j'lai piqué à Thalassa)
Asta la Vista. | | | À: Pegase599 · 12 juin 2006 à 12:31 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 6 de 10 · 6 224 affichages · Partager Juste pour info: l'UCPA en période d'affluence modérée accueille les personnes de plus de 40 ans. J'ignore cependant quel devient alors l'âge limite. | | | À: Fleur2006 · 12 juin 2006 à 12:52 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 7 de 10 · 6 217 affichages · Partager  Si tu fais des circuits organisés par NF tu trouveras principalement des vieux (plus de 40 ans car ils aiment le confort (houla je vais créer une polemique !!  )) Ils organisent aussi des circuits decouvertes (seulement un accompagnateur qui gere le budget du transport et d'hotel) et aventures (enfin cela c'est un grand mot)ou il peut avoir un mixte d'age mais attention les circuits de plus de 2000 -2500 euros tu ne trouvera principalement que des vieux !!! (les vieux ont de l'argent (houla encore une autre polemique  !!) | | | À: Lahaut · 27 juin 2006 à 14:27 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 8 de 10 · 6 131 affichages · Partager Oh ! t'en es où ??? C'est quoi cette id débile comme quoi les gens de plus de 40 ans sont vieux, font des circuits organisés et préfèrent le confort ?? jamais entendu un truc aussi stupide !!! C'est toi qui est vieux dans ta tête pour penser ça ! j'ai plus de 40 ans, je fais 6h de sport par semaine et déteste les circuits organisés..et il y a plein de vieux de plus de 40 ans qui font de même j'en suis sure ! Et je te parie que tu peux pas me suivre sur une heure de footing en plein été.. à bon entendeur... | | | À: Anie · 27 juin 2006 à 14:48 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 9 de 10 · 6 123 affichages · Partager sans compter qu'il y a des gens qui sont vieux dès leur plus jeune âge... | | | À: Pataugas · 29 juin 2006 à 15:08 Re: Age moyen des participants de Nouvelles Frontières? Message 10 de 10 · 6 088 affichages · Partager ... c'est vrai !
... d'ailleurs les vieux on devrait les tuer dès leur plus jeune âge ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |