Je me permets de revenir à toi par rapport à tes questions!
Je te parle de la
Namibie, les autres pays je ne les connais pas assez. Quand partir? Dans les grandes lignes tu peux t'y rendre toute l'année, mais à savoir que de novembre à mars c'est la saison des pluies (orage en fin de journée et plus fréquent plus tu vas au nord)
La
Namibie a 360 jours de soleil par an.....

De juin à mi septembre c'est l'hiver, les journées sont agréables et les nuits peuvent être froides!
Pour moi la meilleure saison reste octobre voir novembre pour la découverte des animaux, car comme l'eau se fait rare, ils vont au point d'eau!
Quand je t'ai parlé du site c'est que je suis partie avec eux! J'ai tout eu... la faune au total, des itinéraires somptueux, des lodges et une forme de campement à te couper le soufle! De plus tu n'es pas mélangé avec un grand groupe. Maximum 5 personnes. A ma connaissance se sont les seuls qui offrent ce genre de campement! Pour nous ce fut le TOP!!!
Les contacts et les mails avec cette agence étaient très bien, je me sentais vraiment bien informée avant de partir.
pour le billet entre sur un moteur de recherche: vol (avec le nom de ta ville +
Windhoek) tu auras plusieurs sites de comparatif de prix!
www.alibabuy.com
Bonne préparation et surtout part confiante, c'est un pays facile à voyager et de plus il est grandiose!!!
Damara