Bonjour à tous et tout d'abord excusez moi pour ma réponse tardive mais depuis mon retour j'ai été énormément pris.
Pour en revenir au guide, nous avons en fait préparer notre voyage avec une agence parisienne, nous avons établie le circuit ensemble, les hôtels, les excursions..., tout cela à la carte. L'agence s'est ensuite chargé de procéder aux réservations, de trouver le guide francophone ainsi que le chauffeur.
nous avons débuter notre séjour de 3 semaine par 1 journée à
Negombo avant de partir à 3 jours à Sigirya; de là nous avons fait les 2 premières capitales historiques (radanapura et
polonaruwa) et le rocher de sigirya puis nous somme partie visiter
Kandy. De là nous avons pris le train a travers la montagne et les plantations de thé puis visite du parc national d'Haton, world's end... Nous sommes ensuite descendu sur
Yala et son parc naturel puis direction
Ratnapura et ses pierres précieuses puis direction belilul Oya pour randonnée et rafting.
Pour la dernière semaine nous avons rejoins la cote sud, 2 jours à
Tangalle, 2 jours à
Galle et enfin 2 jour à
Bentota avant de reprendre l'avion à
Colombo.
Pour les hébergements, nous avons alterné entre guest house, petits hotels locaux, et de temps en temps grand hôtels pour un peu plus de confort.
Pour ce qui est du prix, étant passé par une agence française, ce que nous avons payé n'est pas représentatif du cout réel s'il on organise le voyage soit même.
Pour l'intimité, en ce qui nous concerne, nous nous sommes très bien entendu avec notre guide et avions l'impression d'être avec un ami, ce qui fait qu'il est resté avec nous une bonne partie du temps mais il n'est pas du tout envahissant et lorsque nous voulions nous retrouver seul il n'était pas nécessaire de lui dire.
Si notre voyage était à refaire; nous referions approximativement la même chose mais sans passer par une agence mais plutôt en contactant un guide local avec qui nous nous mettrions d'accord sur le circuit.
Enfin pour le guide, afin de respecter les règles du forum je ne mets volontairement pas son email en public mais je vous la fait parvenir en message privé.
Sur mes conseils, il s'est inscrit sur VoyageForum sous le pseudo de "jayampathi75"
Pour les futurs personnes potentiellement intéressées, n'hésiter pas à me contacter en message privé je me ferais un plaisir de vous répondre
Olivier