|  |  |
 | | | | Fredxiii · 2 mars 2012 à 14:38 · 12 photos 57 messages · 10 participants · 9 052 affichages | | | | En 2006, j'avais dormi ici : www.cookhouse.co.za/index.asp
Très bien dormi et mangé (en 2006, maintenant je ne sais pas  )
Il faut cependant demander une chambre qui ne donne pas côté route (un peu de circulation). | | | Bush Baby
Un animal attachant....
tout de même sensation de malaise dans ce pays moderne ou règne un énorme apartheid social avec ses kilomètres carrés de townships
La situation du pays change : vous verrez désormais des blancs dépanaillés mendier aux coins des rues et des noirs apprécier en famille les joies d'un safari au Kruger (même si cela reste encore assez marginal)
Le township qui m'a marqué est celui près du Cap le long de l'océan. Des kilomètres de plage d'un côté, des kilomètres de bidonville de l'autre | | | Bonjour Fred, Au Thendele, nous avions un chalet (n°8), deux chambres, 4 personnes, mais une seule des chambres avait la vue sublime sur l'amphithéatre. De l'Amphithéatre à Cathédral Peak, nous avons mis une demie journée avec un arrêt courses à Bergville et en roulant tranquille. Ci-dessous, vue de la chambre Image attachée: | | | Salut,
Au Thendele, nous avions un chalet (n°8), deux chambres, 4 personnes, mais une seule des chambres avait la vue sublime sur l'amphithéatre.
Merci pour tes réponses. Malheureusement, il n'y a pas de place disponible pour mes dates au Thendele.  .
De l'Amphithéatre à Cathédral Peak, nous avons mis une demie journée avec un arrêt courses à Bergville et en roulant tranquille.
Merci. | | | Salut Michelle, Tu as logé au Tower of pizza près de Jagersrust. Ils ont des chambres disponibles sur mes dates et c'est une bonne nouvelle car tout se rempli vite dans le secteur. Te souviens-tu si ce B&B est loin de l'amphithéatre de de l'entrée du Royal Natal? Merci. FreD. | | | À: Fredxiii · 18 mars 2012 à 20:36 · Modifié le 18 mars 2012 à 21:05 Re: Aide pour fin de voyage en Afrique du Sud Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 401 affichages · Partager Regarde ces 2 cartes celle-ci et la carte du site renseigné par Attila (c'est la plus précise que j'ai trouvée depuis 2008) Tower of P. se trouve à côté de Amphitheatre golf club à Clifford Chambers (NO de Woodstock Dam). J'ai l'impression que c'est un des hébergement les plus proches du Royal Natal NP soit à 9 km from Royal Natal Park . Bonne chance pour ta résa. | | | Même si tu n'a pas de place au Thendele, tu dois t'y rendre absolument au lever du soleil pour admirer l'amphithéatre... | | | Salut,
tu dois t'y rendre absolument au lever du soleil pour admirer l'amphithéatre...
OK, merci pour la suggestion.  Mais si je n'y vais pas et que je le dis à personne ça passe quand même  ? | | | Salut Michelle, Ca y est, j'ai booké à Tower of pizza près de l'entrée du Parc. 800 ZAR la nuit pour 2 p'tit déj inclu. Les critiques sur internet sont bonnes en grande majorité. J'te dirai à mon retour  . | | | J'ai trainé sur divers sites wedb et chez VDM mais je n'ai pas trouvé de carte routière de l' AFS qui ne couvrirait que la partie Est ou bien les régions qui m'interressent. Pouvez vous e faire part de votre expérience en la matière? J'avais acheté ça mais je l'ai renvoyé à son expéditeur. Echelle trop grande. | | | Nous utilisons la carte entière de la RSA de Freytag & Berndt à une échelle un peu plus grande que ce que tu avais soit 1:1 500 000. Un niveau de détail supérieur ne nous a pas été utile dans ce pays. Je crois que Pierre se fournit en Allemagne, ils auront peut-être mieux. Sinon, tu trouveras sur place des atlas routiers comme on a ici, plus détaillés. | | | Bonjour à tous, Nous sommes rentrés lundi de notre voyage en Afrique du Sud. Ca a été une réussite (comme tout ce que j'entreprend d'ailleurs  ) grâce à chacun d'entre vous qui nous avez apporté vos réponses documentées. Merci à tous. 
Maintenant, trier les photos et probablement rédiger un carnet de voyage seront mes occupations pour les semaines à venir. Je ne dégaine pas aussi vite que bon nombre de forumeurs. Mise en ligne en novembre probablement! D'ici là, si quelques uns veulent profiter de ma modeste expérience, je suis à vous.
FreD. | | | Salut Fred,
Tu nous mettrais en appétit avec un aperçu genre le top et le flop (éventuel) de ton voyage? | | | À: Voyajou · 12 septembre 2012 à 11:59 Re: Aide pour fin de voyage en Afrique du Sud Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager Salut,
Tu nous mettrais en appétit avec un aperçu genre le top et le flop (éventuel) de ton voyage?
Difficile de répondre aussi rapidement. Je vais écrire des choses qui pourraient être différentes dans 8 jours.
Ce qui va rester du voyage: Le top: 2 jours en réserve privée et la qualité des parcs visités avec un coup de coeur pour Cape Vidal Westland park tellement différent de ce que j'ai vu avant. Le flop: c'est trois jours de pluie continue qui nous a gâchée le plaisir à Imfolozi, la route des Battlefields et le Central Drakensberg. | | | Welcome back Fred ! Et bon courage pour le carnet. Qui sait... Peut-être qu'un jour on finira par passer par l' AFS... | | | Bonjour Frédéric
Je suis en train de préparer mon voyage en AFS et si tu es allé dans le Kruger tu peux me dire quel camp tu as chosis et tes impression
merci | | | Salut, nous avons logé à Punda Maria en tented camp. Shingwedzi Letaba Olifants Skukuza Berg en Dal Le choix s'est fait en fonction de la disponibilité en janvier et de façon géographique. a part Skukuza qui est un peu une usine et pas super sympa les autres camps sont biens (en particulier Punda Maria et Olifants). Cela dit, pour le peu de temps qu'on y a passé, c'est pas hyper important. Accueil toujours très sympathique et bungalows de bonne qualité avec la plupart du temps un réfrigérateur, un braai et des lits séparés. Ce que je vous conseille techniquement si vous le pouvez c'est de passer une fois 2 nuits au même endroit ça évite de faire et défaire les bagages et ça permet de partie dès 6h00 du camp. @+ | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |